Et si vous vous mettiez aux dramas ?

H

Himi

Guest
Pas mal l'article.
Perso je ne suis pas trop drama.Bien souvent je trouve que les acteurs surjouent et les intrigues superficielles et prévisibles.
J'ai quand même eu une courte période drama au collège et si je devais en conseiller deux que j'ai vraiment beaucoup aimé ce serait Hana Yori Dango et Life (mais bon,l'article en parle déjà :) )
Après je sais pas si c'est juste mon entourage qui en est accro mais il me semble que les dramas coréens ont tendance aujourd'hui à avoir plus de succès que leurs homologues japonais,non ?
Faudrait p't'être que je creuse de ce côté là aussi.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
ça m'a donné bien envie!
je pense tester sous peut! Bon après j'ai un peut de mal avec les trémolo de la langue japonaise qui ont tendance a m?agacer mais si j'ai survecue à tout dbz en vo ça devrait aller!
 
25 Décembre 2008
29
11
4 664
PARIS
J'ai testé et approuvé le genre, même si mon intérêt est cent fois plus engagé par les films (coréens et hong-kongais surtout). Sungkyunkwan Scandal est aussi très bon !

Sinon, avis aux amatrices de films coréens : Wang-ui, ou Le Roi et le Clown, est absolument magnifique !
 
29 Juillet 2011
602
335
3 044
Liège
Très bon article :fleur:
Je suis d'accord avec la sélection, j'ai entendu parler de tous ces dramas et ce n'était qu'en bien. Mon premier drama (dont j'ai vu l'entièreté) c'était aussi Nobuta Wo Produce ! ♥ Sur lequel je n'ai rien à redire, les persos sont attachants, les intrigues (simplistes) sont bien aussi... Le seul bémol, c'est vraiment la fin... Vraiment pas ce à quoi je m'attendais.
Sinon, Life... Je n'ai regardé que quelques épisodes, après je pouvais plus tellement ça me frustrait. J'dois avouer que j'aime les histoires niaises qui finissent bien, tout ça... Ben, Life, euh... (Rassurez-vous, c'est pas un spoiler, on comprend très vite que c'est pas joyeux là-dedans :))
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Merci pour l'article, ca fait longtemps que je n'ai pas vu de drama et j'avoue avoir perdu un peu le fil mais rien que le fait d'évoquer "Hanazakari no Kimitachi e" je pleure de rire en repensant a Nakatsu et son dilemne intérieur :taquin:
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Life. Probablement le meilleur drama que j'ai vu jusqu'ici. Rien que pour le jeu de la leader des filles de la classe, il vaut d'être vu. Et je ne le trouve pas particulièrement nippo-centré. Si la pratique de l'ijime est reconnue au Japon, elle existe également en France. Elle n'a juste pas le même nom.
 
12 Janvier 2012
37
16
369
Saint-Maclou
J'ai été une véritable "dévoreuse de dramas" tout le long du lycée et de mes 2 premières années de fac.
l'article présente une définition assez correcte je pense du genre, même si je trouve dommage que les dramas coréens soient a peine mentionné et que les dramas "Chinois" aient été complétement évincés (bon, je dois avouer que je ne regarde pas de drama chinois, mais beaucoup aiment alors... et je dit Chinois pour généraliser... il y en a beaucoup de Taiwan et Hong Kong je crois.)

Au début j'ai regardé beaucoup de Dramas Japonais, je suis contente que Hana Yori Dango ai été mentionné, étant un des dramas les plus connu. J'aurai bien aimé voir "Kimi wa Petto" (You're my pet) et "Ichi ritoru no namida" (un litre de larmes) dans la liste. Le premier parce qu'il est amusant et montre une facette un peu spéciale de la culture Japonaise (sincèrement, c'est pas dans une série Européenne ou Américaine qu'on verra un tel scénario) et le second parce que les acteurs sont bluffant, et que c'est l'un des drama qui m'a le plus émue. Pourtant j'en ai vu beaucoup.

Pour ce qui est des Dramas coréens, j'ai lu qu'on voyait plus de "surjeu" parmis les acteurs. Je voudrai dire que ca dépend simplement de la catégorie du drama. Je pense pouvoir dire aussi que c'est une question de culture. Ce qu'on prend pour un surjeu peut parfois etre un comportement normal en coréen. Il faut aussi dire que le coréen est une langue tres... étonnante au premier abord, ca peut jouer un peu.
J'ai été étonnée de ne pas voir "Full House" de conseillé pour drama coréen, c'est l'un des dramas les plus vu.
Je voudrai aussi ajouter "Hong Gil Dong", très étrange au début, (pendant les 5/6 premiers épisodes) et de plus en plus poignant et passionnant vers la fin.
J'arrête ici, sinon je n'y arriverai jamais !


En tout cas, j'ai été super contente de voir un article sur le sujet sur Madmoizelle !!
Merci !
 
2 Septembre 2011
36
18
669
Dunkerque
Nobuta wo produce ? Oh mon dieu, je peux pas le blairer. Détestant en prime les acteurs de tête, ça n'aide pas. Je l'ai regardé vraiment contre moi parce que, oui, il se positionne comme un "culte", et que je comprends pas pourquoi. Mais je pense que mon aversion pour ce drama est un mélange de mon dégoût pour Yamapi, Kame et Maki, forcément, la distribution m'a tuée. C'est certainement aussi que je l'ai regardé vers la fin, quand je me détournais des dramas dans ce genre là.

Mes dramas coup de coeur sont les k-dramas historiques. Hong Gil Dong, Iljimae, The Legend. Des séries qui m'ont fait bien pleurer et que je trouve bien plus original que les simples histoires d'amour compliqué. D'ailleurs, pour comparer en grossissant les traits, pour moi, les k-dramas historiques c'est un peu comme Game of Thrones. J'caricature, mais c'est la sensation que j'ai eu en regardant cette série. Des coalitions, du sang, des guerres, tout c'que j'aime. Et c'est, je trouve, bien plus recherché que les autres sortes de dramas qui sont généralement plus là pour titiller notre groupie attitude et nous faire baver devant des belles gueules.

PS : Raaaaaah, et pis Ninoooooo ♥ Oui, il est trop chou et titille mon groupisme.
 
15 Juin 2011
242
178
3 004
Crissey
Ah les dramas <3 !
Personnellement, j'adore les dramas coréens. Je les trouve moins caricaturés que les japonais ou les chinois. Même si, en effet, l'intrigue est en général assez simple.

Si jamais les dramas vous intéresse mais que le côté un peu "exagéré" rebute un peu, je vous conseille Shut Up Flower Boy Band. Il change assez des dramas coréens ordinaires je trouve. En gros, on suit l'évolution d'un groupe de mecs de 20 ans dans un groupe de rock. C'est vraiment un gros coup de coeur ! Les acteurs, l'intrigue, la musique... tout est réussi. Je vous laisse le teaser, si jamais ça vous intéresse. Il date de début 2012 et est donc très récent :

> [2nd Teaser] Shut Up Flower Boy Band (

 
17 Février 2008
20
3
2 154
mennecy
Aaaah les dramas, une grande histoire d'amour entre nous !!! <3 Converti par ma meilleure amie, j'ai moi meme converti ma soeur qui disait "BOUH C'EST NUL LES DRAAAAAAMAS" !
Alors comme dit dans l'article, pour commencer les dramas il faut ABSOLUMENT voir hanazakari no kimitachi e et hana yori dango. Après je vous conseille de voir Atashinchi no Danshi et Mei-chan no shistsuji. Ca c'est au niveau des J-dramas (drama japonais).
Ensuite pour celles qui préfère l'action avec un peu d'amour je vous coneille City hunter qui est un drama coréen et qui est vraiment vraiment très bien !
Et enfin pour les très très cucu, mais qui sont cool qd meme faut voir Devil beside You et Why why love. C'est des dramas taiwanais
Je pense que vous avez de quoi faire pour celles qui veulent se lancer dans la découverte du monde du drama. Je vous préviens on devient très vite très addict. :Pom::Pom::Pom:

Et si vous voulez vous renseigner sur les nouveautés vous tapez Kehai fan sub sur ggogle !
 
2 Septembre 2008
49
12
2 199
AUCH
J'ai aussi une grosse (grosse!) préférence pour le drama coréen.
Personne n'a encore mentionné Coffee Prince?
Parce que c'est juste le meilleur drama (devant HYD, qui a des longueurs surtout sur la fin).
Rétabli.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes