Je vais me contenter de dire le dernier jeu auquel j'ai joué en date (ou plutôt re-jouer) : Dragon Age : Origins !
J'aime bien ce style de fantasy jeu de rôle. Déjà, la création de personnage est top : on choisit le caractère de notre perso (ça va de gentil niais à gros salopard opportuniste), on choisit nos actions tout en étant intégré à un univers riche et très travaillé. Le topo ? Dans un monde médiéval fantastique, des créatures viennent percer le sol pour envahir une tranquille contrée. Vous, dépendant de votre race et de votre métier de départ, vous vous retrouvez dans un ordre appelé les Gardiens Gris qui sont là pour combattre ces monstres mais la tâche va s'annoncer vachement plus difficile que prévu !
Il y a un système de cadeau (vous pouvez offrir des choses aux membres de votre équipe), un système d'amitié, d'amour et de haine avec vos membres d'équipe (certaines de vos actions détermine si ils vont bien vous aimer ou pas... Et du coup si ils vont vous suivre ou pas...), enfin bref, il y a l'action principale et des quêtes annexes, je trouve ce jeu très très intéressants... Et vive les nains !!!