Et sinon ? Vous jouez à quoi sur pc ?

D

Dianours

Guest
@Elena Embradge Franchement la communauté est pas très très cool :stare: Il vaut mieux y jouer avec des gens que tu connais pour défoncer celui qui commence à s'exciter parce que sinon....:slap:
Après moi le jeu j'adore il est hyper addictif, c'est mon copain qui m'y a initié (et j'ai accroché même s'il est lui-même du genre à rager et que je déteeeeste ca) ! Et oui mieux vaut aussi jouer avec des gens qui t'expliquent comment jouer bien dès le départ avec le principe global les astuces etc., enfin je sais que sans mon copain qui m'a tout expliqué je sais pas comment je jouerais aujourd'hui :rire: Mais bref si ca te tente on se fera des parties ensemble :top:
 
27 Octobre 2014
183
653
2 274
Ola !

Je joue à WoW depuis début LK, actuellement dans la first guilde FR (The Fallen) mais j'ai du faire une pause pour problèmes familiaux, mais j'ai bien hâte de retrouver mes persoooos x)
J'adore ce jeu, en entier, malgré certains joueurs.. Très étrange, disons. :rire:
J'ai eu ma grosse période geek ou j'étais quasi H24 sur mon pc (bah quoi ? Fallait bien manger entre deux raids.. :rire:)
Voilà Voilà !
Sinon j'avais testé Heartstone (ouaaaais, y avait une monture à win pour WoW !) c'est sympa mais j'me suis vite lassée... Sinon Stacraft, FF j'saispluscombien, pis un autre dont j'ai même oublié le nom.. Tout me ramène à WoW :happy:
Si vous voulez m'add -> Teenshi#2504

Des coeurs.
 
15 Février 2015
300
472
1 134
J'ai commencé The Witcher et Dragons Age : Origins avec l'idée de continuer avec les autres jeux de leur série respective (vive les soldes de fin d'année :joy:), mais je me suis laissée distraire par Path of Exile et j'ai aussi recommencé à jouer à Torchlight. J'en ai encore quelques autres à commencer, mais il faudra que je commence à résister à l'appel de la sirène des soldes Steam (ou GOG, Origin ou autre...), parce que ça commence à s'accumuler... :eek:
 
2 Mars 2015
159
367
2 934
Sud Profond
J'ai fini le dernier Assassin Creed, The Witcher 2 et Dragon Age 2. Je suis en train de me refaire Skyrim avec délice. Et j'ai entamé Alien Isolation, et FF13 (mais qu'il est mal adapté sur pc, c'en est limite flippant...)
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Pour 2014, à part Divinity, j'ai surtout re-re(re-re ?) fait des jeux. BG1 + BG2 (oui oui) et puis Mass Effect la totale, pour conclure sur DA:O (non merci pour les suites optimisée console-action, on va en rester là :cretin: )... Une petite digression WoW pour WoD, mais bon sang quel ennui...

Et puis là, en plein en train de refaire The Witcher 2, juste après avoir refait le 1... Il s'agirait pas d'être rouillée pour le 3 ! Vivement ! :unicorn:
Je vais sûrement me faire The Wolf Among Us entre temps, ça a l'air bien cool :loveeyes:
 
1 Octobre 2014
12
10
54
Hello les filles !!!

Je ne suis pas (encore) gameuse, mais j'aimerai bien m'intéresser à un jeu vidéo sympa ! je n'ai qu'un PC, que me conseilleriez-vous pour démarrer ?
Existe-il des jeux gratuits pour PC mais en même temps intéressants pour une débutante ? :)

merci d'avance :)
 
15 Février 2015
300
472
1 134
@Cha-nelle : Ça dépend de tes goûts personnels et aussi des capacités de ton PC. Sinon, la plupart des plateformes de distribution offrent quelques jeux gratuits ou des démos pour tester certains jeux avant de les acheter. La plupart des gamers dans mon entourage sont plutôt hardcore et MMORPG (Wow et cie) et ça ne me disait rien donc c'est ce que j'ai fait pour commencer à jouer sans dépenser trop pour des jeux.

Si tu pouvais donner un peu plus d'infos ça nous aiderait à te faire des suggestions.

EDIT : Outre le genre de jeu et ta configuration matérielle, il serait intéressant de savoir si tu veux jouer solo, en ligne ou en mode coop avec des amis par exemple. Si tu ne sais pas, pas de problème.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Cha-nelle
1 Octobre 2014
12
10
54
@Daitsenlurks Oula c'est tout nouveau pour moi :)

Alors, pour jouer j'ai un bon PC et j'ai une carte graphique NVIDIA (je crois que le vendeur avait dit que c'était pas mal) et pour démarrer, je préférerai jouer en solo!

Je suis carrément d'accord pour tester un jeu en démo ! pareil pas de hardcore ou de trucs bizarre ! plutôt un jeu avec une énigme à résoudre par exemple!

tu a commencé par quoi toi ? quel est ton préféré ?

Merci :)
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Tu peux t'essayer à World of Warcraft qui est gratuit sur 20 niveaux (ça fait quand même quelques heures de jeu, surtout si tu débutes). Rien ne t'oblige à jouer avec les autres au début, tu fais tranquillement avancer ton personnage, tu découvres l'univers, etc...
Bon par contre attention, si ça te plait... tu vas raquer :d

Sinon pour les "puzzle games", Portal 1 et Portal 2 sont des références. Des énigmes bien fichues, c'est fun, c'est excellent. Mais c'est payant (10€ pour le 1, 20€ pour le 2).
J'avoue que je ne connais pas vraiment les gratuits... : /

Tu as aussi tout ce qui est "Point and Click", c'est à dire des jeux d'enquêtes où tu dois interagir avec les personnages et les éléments du jeu pour résoudre des énigmes et avancer dans une histoire.
Dans le genre "culte et bien crétin", tu as les Monkey Island, de vieux vieux jeux mais qui ont été réédité et qui sont vraiment à mourir de rire (10€).

Je te conseille d'aller voir Steam. C'est une bibliothèque de jeux très fournie.
Tu as des block busters, mais aussi des tas de petits jeux pas chers voir gratuits (tout à fait safe et pratique pour acheter).
 
  • Big up !
Réactions : Cha-nelle
1 Octobre 2014
12
10
54
ça a l'air pas mal les jeux que tu me proposes :)
world of warcraft, il y a beaucoup de personne qui en parle :) cool que les 20 premiers niveaux soient gratuits, le temps que je fasse ça déjà ^^

je vais essayer de le télécharger des petits jeux ce weekends pour tester un peu , je vais me rendre sur la bibliothèque Steam ! (là je ne peux pas, j'ai un ordinateur de bureau ^^)

Merci @Tzig0ne pour tout ces conseils !!!
 
15 Février 2015
300
472
1 134
Les propositions de @Tzig0ne sont très bonnes même si je ne suis pas très World of Warcraft, ça reste un bon jeu et j'ai les deux Portal qui m'attendent aussi. Dans le genre casse-tête et énigmes à résoudre, il y a Les Chevaliers de Baphomet (Broken Sword) et la plupart des autres jeux de la série : ça date un peu, mais c'est bien, comme Myst ou Syberia. Dans le genre puzzle un peu déjanté il y a World of Goo qui est très bon aussi, un classique.

J'ai recommencé, parce que j'avais joué modérément sur console avant, avec World of Goo et les Chevaliers de Baphomet sur ma tablette et ça m'a donné le goût d'essayer sur mon PC. J'ai commencé par tester Torchlight en démo et j'ai adoré ce hack-n-slash entre Diablo II et World of Warcraft. Même que lorsque je regarde ma bibliothèque de jeux je me rend compte que finalement j'oscille entre puzzle/énigmes et jeux aRPG (action role-playing game) assez intenses ce qui m'a surprise. Mon chouchou du moment c'est Path of Exile un jeu en ligne gratuit qui vise en principe les gamers hardcore, mais j'aime beaucoup sa complexité. Comme quoi il ne faut jurer de rien... Et qu'il faut essayer pour juger!

Je seconde pour Steam, en plus on peut se faire une liste de souhait et recevoir des notifications quand ces jeux sont en solde, ce qui arrive assez souvent. Sinon, la sélection de jeux gratuits est assez grande pour que tu puisse tester plusieurs jeux et te faire une idée de ce que tu aimes avant d'acheter. Entre plus de 200 jeux gratuits et plus de 700 démos, tu devrais pouvoir trouver quelque chose qui te plaît!
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 681
207 733
6 354
Bon, je l'avoue j'ai pas lu les 22 pages, donc peut-être que ma réponse s'y trouve déjà :red: Est-ce qu'il y en a parmi vous qui jouent à Firefall ?
Pour celle qui connaissent pas, c'est un jeu en ligne, multijoueur, et gratuit (ça repose même pas sur le système de pay to win) !
Le problème c'est que je connais personne qui y joue, et, même si le jeu peut se faire en solo, je me disais que ça pourrait être sympa d'avoir des gens avec qui jouer de temps en temps :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes