Et sinon ? Vous jouez à quoi sur pc ?

23 Mai 2013
123
620
2 974
Paris
@Maeg- Ce jeu a l'air pas mal ! Je vais y jeter un coup d'oeil la semaine prochaine, quand je serai en vacances !

Je m'incruste sur ce sujet pour partager un véritable coup de coeur : il s'agit d'Ori and the Blind Forest, qui est sorti sur Steam il y a deux jours. C'est un jeu de plateformes en 2D dans lequel vous incarnez Ori, une sorte d'esprit sylvestre trop mignon (vraiment vraiment mignon :puppyeyes:), qui tente de sauver la forêt dans laquelle il se retrouve seul depuis que sa mère d'adoption est partie. J'avais vu les vidéos de présentation, j'avais pleuré tellement c'était beau et empreint de mélancolie, et hier, mon copain m'a offert la version PC. Verdict : ce jeu est sublime. La beauté atypique du jeu pourrait laisser croire que c'est un jeu détente ultra-facile mais je trouve la difficulté bien dosée, avec une bonne évolution et des passages pas si évidents, ce qui donne tout son attrait à ce jeu de plateformes. La musique est également extraordinaire. Vraiment, je vous invite à découvrir ce jeu :jv:.
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 681
207 739
6 354
@Maeg- Ce jeu a l'air pas mal ! Je vais y jeter un coup d'oeil la semaine prochaine, quand je serai en vacances !

Je m'incruste sur ce sujet pour partager un véritable coup de coeur : il s'agit d'Ori and the Blind Forest, qui est sorti sur Steam il y a deux jours. C'est un jeu de plateformes en 2D dans lequel vous incarnez Ori, une sorte d'esprit sylvestre trop mignon (vraiment vraiment mignon :puppyeyes:), qui tente de sauver la forêt dans laquelle il se retrouve seul depuis que sa mère d'adoption est partie. J'avais vu les vidéos de présentation, j'avais pleuré tellement c'était beau et empreint de mélancolie, et hier, mon copain m'a offert la version PC. Verdict : ce jeu est sublime. La beauté atypique du jeu pourrait laisser croire que c'est un jeu détente ultra-facile mais je trouve la difficulté bien dosée, avec une bonne évolution et des passages pas si évidents, ce qui donne tout son attrait à ce jeu de plateformes. La musique est également extraordinaire. Vraiment, je vous invite à découvrir ce jeu :jv:.

Préviens-moi si tu t'y mets ! :)

Pour Ori... , j'ai vu ce jeu passé sur Steam, c'est vrai qu'il a l'air beau (même si j'en ai pas vu grand chose).
Si t'as aimé ce jeu, va jeter un coup d'œil à Never Alone (Kisima Ingitchuna) : c'est un jeu sur un peuple Inuit (au cours du jeu, il y a des vidéos qui permettent d'en apprendre plus sur eux), avec de beaux graphismes. J'ai découvert ce jeu avec une vidéo sur Youtube, et il est dans ma liste de souhait Steam, pour le moment <3
 
  • Big up !
Réactions : Kamtcha et Solivagae
15 Février 2015
300
472
1 134
@Maeg- Il a l'air bien ce jeu, mais une petite question : dans les prérequis ça dit 20 Go d'espace disque et j'ai pas pu voir si c'était la taille du fichier en téléchargement ou la taille une fois installé. Tout ce que j'ai pu trouver c'est qu'ils recommandent 15 Go de libre pendant l'installation. Je suis limitée à 50 Go de transfert de donnés donc c'est un détail assez important, question de planifier le téléchargement. Je suis au Canada, mais j'ai généralement un horaire assez flexible donc ça pourrait aller.
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 681
207 739
6 354
@Maeg- Il a l'air bien ce jeu, mais une petite question : dans les prérequis ça dit 20 Go d'espace disque et j'ai pas pu voir si c'était la taille du fichier en téléchargement ou la taille une fois installé. Tout ce que j'ai pu trouver c'est qu'ils recommandent 15 Go de libre pendant l'installation. Je suis limitée à 50 Go de transfert de donnés donc c'est un détail assez important, question de planifier le téléchargement. Je suis au Canada, mais j'ai généralement un horaire assez flexible donc ça pourrait aller.

Pour Firefall, je suis allée voir dans ma SteamLibrary, le Fichier Firefall occupe 12,8 Go. Mais c'est à peu près tout ce que je peux te dire, j'ai pas trop fait attention quant au transfert de données, mais je pense que ça ira pour toi (je suis limitée à 40Go/mois, j'avoue que j'ai senti passer le téléchargement, mais si tu abuses pas trop de téléchargements et de visionnages de vidéos dans le reste du mois, ça ira). Par contre, ça a mit beaucoup de temps à s'installer, donc je te conseille de le faire plutôt en matinée qu'en soirée, sinon, t'es pas couchée :rire:
Figures toi que je suis moi aussi au Canada (Québec plus précisément), donc je pense qu'on arrivera facilement à se retrouver :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Daitsenlurks
11 Mars 2015
128
215
84
33
Je viens de finir Gone Home (moi j'ai bien aimé, sorte d'enquête qui se déroule dans une maison des années 90 avec de la musique de riot grrrls :jv:), vous connaissez des jeux PC dans le même genre ? Indé, un peu artsy ?
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@VioletWitch je vais me mettre à The Wolf Among Us, c'est aussi un jeu type "enquête". L'univers a l'air super sympa, sombre et complètement barré.
En gros c'est dans un monde ou les personnages de compte de fée s'intègrent au monde des hommes. Du coup ils doivent prendre une potion en continu pour avoir une apparence humaine... et ça a un coût.
Le personnage principal est "Wolf"... qui forcément a un passé assez chargé en temps que Loup de compte de fée :twisted: ... et il est maintenant détective.
Je ne sais pas si ça peut te plaire, mais à tout hasard jette un coup d'oeil !

Sinon dans le genre "indé, taré et expérimental", je te conseille l'excellent The Stanley Parable.
C'est vraiment une expérience à vivre... enfin... à jouer... une fois dans sa vie :cretin:
 
11 Mars 2015
128
215
84
33
@Tzig0ne merciiiii :fleur:
Après j'aime pas trop quand c'est trop fantastique comme The Wolf Among Us mais je vais carrément essayer The Stanley Parable !
 
20 Mars 2015
15
42
1 074
Lille
Je jouais avant à Wow (World of Wracraft) , Terraria, Minecraft et Lol (Leagues of Legends) bien sur ! Mais en ce moment je préfère les Sims 2 (et oui, je n'aime pas vraiment les sims 3 et 4) :ordi:
 
6 Novembre 2013
234
634
744
@Ellanaa : Et "Experience 112", tu as essayé ?
Le concept de ce point and click est vraiment très sympa et immersif : on doit aider une jeune femme qui se réveille dans un bateau laissé à l'abandon, en la guidant grâce aux caméras de sécurité (comme si nous, le joueur, étions une sorte d'agent de sécurité, tenant de communiquer par le biais des caméras et l'héroïne qui essaye de nous parler).
La série des "Gabriel Knight" de Jane Jensen est très bien aussi (c'est elle qui a fait "Gray Matter") mais il faut aimer les oldies parce que niveau graphismes, ça a beaucoup vieilli :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
9 Octobre 2013
842
6 926
2 574
Quand je suis en partiels, à CHAQUE FOIS je me retape un trip sur les Sims, 2 ou 3. Ma vie est un peu nulle. :slap:
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
@Ellanaa Ahhh Syberia et Runaways j'approuve :d
Dans le genre je te recommande très très chaudement The Longest Journey (et sa suite Dreamfall, et sa suite suite qui sort par chapitre en ce moment : Dreamfall Chapters). L'histoire est juste géniale (mélange de réel, fantasy et SF, super poussée, à faire honte à un Final Fantasy :d), les persos sont super cool (Crow <3) et c'est du point & click avec des petits passages aventure ou avec des decisions à la Heavy Rain pour le dernier opus. Ils sont tous dispos sur Steam :)

Y a The book of unwritten tales dans le genre Runaways aussi qui est super drôle et que j'ai beaucoup aimé (je sais plus si y a une version FR par contre)
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes