Etat d'esprit avant la rentrée

P

psychopatate

Guest
Je suis en plein stress. Des fois, j'ai envie d'y aller et d'autres, j'en ai pas envie (des fois, dans mes moments de délire, je me demande pourquoi je n'ai pas redoublé ma terminale, puis je me souviens comment ça s'est passé et je m'auto-ordonne de la fermer).
Ca me rappelle mes rentrées en 6ème et seconde, surtout le côté "c'est tellement nouveau, je n'y arriverai jamaaaaais, où est ma maman" :gonk:

J'emménage dans une RU, donc tout sera meublé, mais il faudra quand même apporter 2-3 trucs (vaisselle, grille-pain, bouquins...) et franchement, je ne sais que faire lors de cette installation. Je vais essayer de soudoyer ma mère pour qu'elle m'accompagne, elle travaille, ce jour-là.

J'ai quand même un bon objectif. Et je compte bien absorber la méthode de la prépa pour arriver à ce que je veux.

Bref, stress et appréhension, quoi.

23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
Moi la rentré sa me fait ça :

95177510061321.jpg

Voir même ça :

234589190813.jpg

Mais bon si grace à la FAC je peux avoir mon appart, au moins je serais poseyyyy sur mon canapeyyyy  :paillettes::banana::

616956301213.jpg

M

Mordred

Guest
Alors moi c'est idiot, mais j'appréhende grave sa mère. Je m'explique. Je viens de finir mes deux ans de prépa dans une prépa parisienne un peu la classe enfin, ça s'est plutôt bien passé et là, ben je rentre en L3, à la fac, et tout m'effraie.
J'ai quand même choisi LA filière qui me correspond : humanités art et patrimoine à Paris X, c'est un peu la joie cette filière, il y a tout ce que j'aime, mais bon, je rentre en L3 et c'est en L3 que je vais vivre mes premiers instants à la fac, bref, ça fout la trouille, je vais être entourée de gens habitués à leur environnement, à l'aise avec tout, qui se connaissent et connaissent tout, pas des petits L1 tout perdus, non, des gens qui ont été à la fac le temps d'une licence et c'est pas rien, bref, voilà. C'était le post-angoisse-capricedestar-trouillarde du soir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
emilierimbe;4882659 a dit :
Alors moi c'est idiot, mais j'appréhende grave sa mère. Je m'explique. Je viens de finir mes deux ans de prépa dans une prépa parisienne un peu la classe enfin, ça s'est plutôt bien passé et là, ben je rentre en L3, à la fac, et tout m'effraie.

Bonjour toi :hello:

Je suis passée par là alors un petit mot de soutien.
J'avais passé deux ans en prépa et l'arrivée à la fac me faisait peur aussi, pour les mêmes raisons, c'est tout naturel. :)

Bon moi je reprenais en L2 parce que je n'avais pas pu avoir toutes les équivalences ayant choisi une filière ne correspondant pas du tout à ce que j'avais vu en prépa, mais tout s'est très bien passé. Justement parce que tu es la "petite nouvelle qu'on n'a pas vu les années d'avant", les gens ont tendance à venir te demander d'ou tu viens, tout ça tout ça, ça aide à briser la glace :happy: Et au niveau des cours, aucun souci. La fac n'est pas SI différente de la prépa en fin de compte, tu es assez encadrée et on t'oriente très facilement vers les personnes adéquates si vraiment tu te sens perdue. Mais vraiment, peu de chances que ça arrive !

Et sinon, une amie qui était en prépa avec moi, est partie en L3 Humanités à Paris X aussi et tout s'est merveilleusement bien passé, encore mieux que pour moi! Vraiment ne t'inquiète pas. :fleur:

Et si jamais tu as un souci ou des questions, n'hésite pas à m'envoyer un message, je serai ravie de t'aider ou de te soutenir.

Et profite quand même de ces vacances jusqu'au bout, après 2 ans de prépa, on en a besoin !!

M

Mordred

Guest
undefined a dit :
Bonjour toi :hello:

Je suis passée par là alors un petit mot de soutien.
J'avais passé deux ans en prépa et l'arrivée à la fac me faisait peur aussi, pour les mêmes raisons, c'est tout naturel. :)

Bon moi je reprenais en L2 parce que je n'avais pas pu avoir toutes les équivalences ayant choisi une filière ne correspondant pas du tout à ce que j'avais vu en prépa, mais tout s'est très bien passé. Justement parce que tu es la "petite nouvelle qu'on n'a pas vu les années d'avant", les gens ont tendance à venir te demander d'ou tu viens, tout ça tout ça, ça aide à briser la glace :happy: Et au niveau des cours, aucun souci. La fac n'est pas SI différente de la prépa en fin de compte, tu es assez encadrée et on t'oriente très facilement vers les personnes adéquates si vraiment tu te sens perdue. Mais vraiment, peu de chances que ça arrive !

Et sinon, une amie qui était en prépa avec moi, est partie en L3 Humanités à Paris X aussi et tout s'est merveilleusement bien passé, encore mieux que pour moi! Vraiment ne t'inquiète pas. :fleur:

Et si jamais tu as un souci ou des questions, n'hésite pas à m'envoyer un message, je serai ravie de t'aider ou de te soutenir.

Et profite quand même de ces vacances jusqu'au bout, après 2 ans de prépa, on en a besoin !!

oh merci amen halleluja c'est un peu LE message qui fait ma soirée pour le coup... ça me rassure (un peu), mais je pense que je vais devoir le vivre pour en être convaincue. Quoi qu'il en soit, je te dirai, comment ça s'est passé toussa toussa, histoire de ^^ (et puis j'espère pouvoir en rassurer d'autres un jour !!!)
Mais là pour l'instant en effet:danse: D E S V R A I E S V A C A N C E S (je crois que c'est aussi pour ça que j'ai peu envie de rentrer..!)

Des bisous et merci encore de m'avoir (un peu) sortie de ma solitude...

B

beunicorn

Guest
Hâte d'y être parce que je commence à m'ennuyer. Excitée à l'idée de découvrir le lycée, mes profs et mon emploi du temps. Contente de pouvoir revoir certains de mes amis perdus de vue pendant les vacances. Ennuyée de ne bientôt plus pouvoir me réveiller à 10h et trainer en pyjama sur Madz toute la journée. Stressée de me retrouver dans une classe sans mes amis ou avec des gens que je n'aime pas. Enervée de bientôt revoir des gens que je ne supporte pas. Fatiguée à l'avance de devoir me lever (trop) tôt.
Oui, tout ça à la fois. :XD:

18 Janvier 2012
4 252
27 077
5 744
Je veux pas y alleeeeer ! :crying:

Mon premier CDD, en Hongrie, dans 5 jours. Je suis contente de l'avoir, je commence à organiser des trucs, je vais même peut-être participer à un festival de théâtre avec mes élèves mais j'aimerai tellement profiter encore de la plage, du soleil et de mes potes ...

Ça ira mieux dans une semaine, je serai dans le bain :cretin:

L

Lothiriel

Guest
Pour moi la rentrée a déjà commencé depuis une semaine :mur:
Je rentre en PACES et je suis actuellement en pré rentrée de ma prépa... Autant dire que je m'accorde un repos de quelques heures (à partir de maintenant :paillettes:) avant un week-end de folie (10h de taf par jour ^^").

Tous les jours je passe d'états de motivation extrême (mouahaha je veux être major) à "mais pourquoi je suis pas en L1 bio, ou anglais, d'ailleurs c'est bien l'anglais, ya pas de molécules dedans".

Voilà :lecture:

22 Août 2014
65
150
704
Vienne
clemyb;4885709 a dit :
Concrêtement : je flippe ! Je rentre à l'université et c'est un autre monde :dunno::shifty:

Tu verra, l'université c'est génial! :d Et puis souvent, si tu te sens perdue il y'a des moyens mis en place pour accompagner les nouveaux arrivant, que ce soit à l'intérieur même d'une filière, de la fac ou des associations étudiantes. Tu rentre en quelle filière (et dans quelle ville)?

Sinon perso je ne suis pas particulièrement préssée, je rentre en master MEEF et ça va être une grosse année avec les concours et tout donc j'apréhende un peu..

13 Mars 2013
310
557
1 674
33
Nice
Perso c'est ma 1ere rentrée...en tant que prof!!
Du coup PANIQUE, gros stresse, angoisse de faire de la merde et tout ce qui va avec.
Mais en même temps j'ai tellement hâte! C'était mon objectif et je sais que je vais m'éclater avec mes maternelles. Et justement, je pense que le stresse partira avec la rentrée, quand il y aura les bons côtés et pas que les préparations (chiantes...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes