Etat d'esprit avant la rentrée

14 Juin 2014
234
418
1 134
clemyb;4885709 a dit :
Concrêtement : je flippe ! Je rentre à l'université et c'est un autre monde :dunno::shifty:
Exactement pareil! Je rentre en L1 a Paul Valery a Montpellier :x En art du spectacle. J'ai tellement peur T.T Mais en même temps c'est si excitant! <3

Dernière édition :
J'ai passé l'une des pires rentrées de ma vie l'année dernière, alors j'appréhende beaucoup celle-ci. Mais d'un autre côté, j'ai vraiment hâte de découvrir les programmes de la première littéraire (option Anglais avancé) et de retrouver mon amie.
Et puis ça me permettra de changer de professeurs, vu que mon ancienne prof principale pensait juste qu'aller en filière L c'était gâcher sa vie :rolleyes:...
Bref, la rentrée et moi c'est une relation compliquée, mais je compte bien améliorer ça cette année :hugs: !

8 Février 2014
8
3
164
Je passe (enfin!) en deuxième année de médecine :paillettes:   du coup j'ai hâte mais ma rentrée à moi c'est dans plus de trois semaines et je commence à trouver le temps loooong  !

18 Avril 2013
21
8
164
28
Versailles
thecosmosrock;4885850 a dit :
clemyb;4885815 a dit :
thecosmosrock;4885793 a dit :
clemyb;4885783 a dit :
Pareil :rire: j'ai hâte d'avoir mon studio et être tranquille et faire ma p'tite vie tout ça tout ça ... Mais c'est l'inconnu qui me fait peur quoi ! Une fois la rentrée passée ça ira mieux ;)
Je crois que le truc dont j'ai le plus peur c'est de me perdre dans Rennes, je connais pas du tout cette ville et j'ai un sens de l'orientation merdique :halp:
MDRRR on est jumelles ou quoi ? Je suis exactement pareil :yawn::XD:
:rire: Je sais pas faire la cuisine non plus. Ca va être la foire aux boites de conserves.
ça en devient flippant là :happy: je suis pareille mais du coup j'ai essayé de trouver des recettes de cuisine à faire au micro onde parce que j'aurais pas de four :lol:

28 Mai 2014
104
127
2 244
Pas loin de Bruxelles ma gueule
Comment dire... je suis ultra stressée.
Je rentre à l'unif dans 3 semaines, pour faire anglais-espagnol, le tout en néerlandais (yé suis Belge Wallonne francophone), sans personne que je connaisse là-bas.

Je suis une angoissée de nature, et bon j'ai vécu un très gros traumatisme début juin, à la salle de sport (le lieu où normalement tu te vides la tête) mon coeur s'emballe donc ça me stresse... C'est très vicieux.
En plus (et ça j'ai lu que j'étais pas la seule sur ce forum!) j'en ai marre d'attendre, enfin j'ai l'impression que cet été est complètement inutile pcq je quitte l'école pour autre chose d'inconnu... Avant, les vacances, c'était juste une pause entre les cours, je retrouvais mes copines après 2 mois si courts.. Et là 3 mois sérieux je devrais être heureuse et non. J'ai peur de cet inconnu.

Ceci dit, je suis persuadée que ça ira ! Je sais que j'ai le niveau requis en néerlandais, l'anglais ça roule et l'espagnol je m'adapterai.
Bisous à toutes !<3

I

Ink

Guest
Pour une fois, je fais pas de rêves débiles à propos de ça

Mais en ce moment ma pensée se résume à
"Youhou, encore une année que je vais passer toute seule. Et avec tous les gens du lycée que j'avais jarté, que je pensais ne jamais revoir et au final je vais devoir les côtoyer, moi en minable petite première année et elles déjà en seconde année toutes confirmées"

:facepalm::facepalm::facepalm:

(Dire que mon admission dans l'école que je voulais s'est jouée à 4 places près, QUATRE :angry:)

5 Janvier 2013
402
2 171
1 714
Bon, première année de master recherche en arts plastiques. Concrètement, mon état d'esprit correspond à quelque chose comme ça : :goth: :sad: :angry: :gonk: :tears: :crying: :neutral:
C'est pas que j'ai pas envie de faire ce master-là, c'est juste que ça me pète allègrement les roubignoles de plus être en vacances. Mais vraiment.

28 Mai 2014
104
127
2 244
moothie;4886254 a dit :
ramonzzari;4886159 a dit :
Je rentre à l'unif dans 3 semaines, pour faire anglais-espagnol, le tout en néerlandais (yé suis Belge Wallonne francophone), sans personne que je connaisse là-bas.
 Je suis trop dans le même cas que toi, je rentre en haute école (je sais pas si y'a ça en France.. kikou la Belgique !) et je connais personne de chez personne là-bas, c'est stressaaaaant ! :halp:
M'enfin moi je reste dans ma ville donc je m'estime heureuse (oui ça pourrait sembler dingue mais j'ai pas trop envie de partir de ma petite maison :cretin:)
UNE BEEELGE :d
Tu vas faire quoi en haute-école ? :)
Je reste dans ma ville aussi, je ne kot pas pcq j'habite pas loin de la frontière linguistique, donc j'irai en train vu que l'unif est sur ma ligne :)
Et je te comprends pr ce qui est de ne pas vouloir déjà quitter le nid hahahaa

28 Mai 2014
104
127
2 244
@queenymeria t'en fais pas pour ta classe!
Mon avant-dernière année au lycée (la première, c'est ça en France?) était juste horrible, je me suis fait jarter d'une classe où j'avais mes seules amies à l'époque pour me retrouver dans la pire classe possible: des gros chieurs/branleurs qui n'en avaient rien à foutre des autres ni des cours, irrespectueux, des crétins finis, puis aussi des nouilles et d'autres pétasses. Grande joie, donc.
Heureusement il y avait une étudiante d'échange Finlandaise qui venait pour un an, et qui s'est retrouvée elle aussi dans cette classe de merde.
Mon conseil pour toi, ce serait de ne pas t'occuper des gens que tu n'aimes pas. Sois toi-même, franchement n'aie pas peur de ça, parce que ceux qui critiquent (je dis pas qu'ils vont le faire hein) sont juste des nouilles de merde qui veulent montrer aux autres qu'ils sont cool parce qu'ils ont le pouvoir de faire souffir.
Non.
Ceux qui se moquent sont des personnes immatures.
Raccroche-toi à quelque chose, par exemple tes cours. Tu dis que le programme t'intéresse, bah plonge toi à fond dedans, profite, participe en classe et les autres tu les emmerdes.

Rien ne t'oblige à passer tout ton temps avec des gens que tu n'aimes pas ! Assieds-toi loin d'eux, vis ta vie, reste près des gens que tu apprécies, et tout ira bien.
Et si jamais tu veux en parler une fois, tu peux m'envoyer un message :)
courage!

22 Août 2014
94
291
124
Nîmes
Merci @ramonzzari ça fait plaisir de lire ce genre de message.
Effectivement, c'est bien la 1ère.
Ton conseil est excellent, l'année passée j'ai fonctionné comme ça, le résultat était pas top mais je pense que cette année ça le sera.
En tout cas, c'est super gentil de ta part de me dire tout ça, j'y penserais et je suivrais ton conseil avec plaisir. :)

18 Août 2014
95
67
704
J'ai fait les journées portes ouvertes de ma fac mais j'ai déjà oublié par où on rentre.... Pfouaaah la première semaine comment j'vais me paumer de ouf ouhlala XD!
j'ai peur T_T

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes