Être célibataire et vouloir le rester, c’est possible !

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Être célibataire et vouloir le rester, c’est possible !
etre-heureuse-celibataire-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
  • Big up !
Réactions : missaaj

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 903
107 726
6 114
J'en ai tellement marre d'expliquer à mes proches que "Non, je n'ai pas envi de me mettre en couple parce que ça ne m'intéresse pas, je le vis très bien et je ne vais pas finir femme à chats dans un appartement miteux dans une parfaite caricature de la folle aux chats dans les Simpson".

Ma mère: "Mais non, je sais qu'au fond tu es pas bien toute seule.... " #PsychologieDeComptoir avec en plus un sourire énervant.
Une ex pote d'enfance après avoir passé un Fucking quart d'heure que "Non ça ne m'intéresse pas": "Mais attend, si tu rencontre un gars, et qu'il est gentil…."
En gros je marche à la gentillesse quoi --'
Sa mère: "Mais pourquoi tu rencontrerais pas un ami ?" Pourque je suis puisse finir en couple à la fin avec quoi... parce que c'est bien connu, les amitiés homme/femme n'existent pas XD

Et j'aimerais qu'on arrête avec le cliché de la vieille fille folle aux chats.... c'est d'un ridicule…
Et celui de la "normalité" aussi....

Bwef !!! Je suis très bien célibataire et je compte le rester jusqu'à la fin de mes Fucking jour merde !!! XD
 
18 Mai 2019
56
93
19
18
J'en ai tellement marre d'expliquer à mes proches que "Non, je n'ai pas envi de me mettre en couple parce que ça ne m'intéresse pas, je le vis très bien et je ne vais pas finir femme à chats dans un appartement miteux dans une parfaite caricature de la folle aux chats dans les Simpson".

Ma mère: "Mais non, je sais qu'au fond tu es pas bien toute seule.... " #PsychologieDeComptoir avec en plus un sourire énervant.
Une ex pote d'enfance après avoir passé un Fucking quart d'heure que "Non ça ne m'intéresse pas": "Mais attend, si tu rencontre un gars, et qu'il est gentil…."
En gros je marche à la gentillesse quoi --'
Sa mère: "Mais pourquoi tu rencontrerais pas un ami ?" Pourque je suis puisse finir en couple à la fin avec quoi... parce que c'est bien connu, les amitiés homme/femme n'existent pas XD

Et j'aimerais qu'on arrête avec le cliché de la vieille fille folle aux chats.... c'est d'un ridicule…
Et celui de la "normalité" aussi....

Bwef !!! Je suis très bien célibataire et je compte le rester jusqu'à la fin de mes Fucking jour merde !!! XD
Je suis grave d'accord je suis sortis avec un gars qui ne m'interessé meme pas uniquement parce que j'ai vu juste avant sur internet "voila comment vous allez finir les meufs trop difficile" avec une vieille folle aux chats comme tu le dis si bien. Mais j'avoue que ma réaction était assez stupide étant donné qu'à 14 ans j'ai quand meme le temps
( Ah et euh le couple à duré 2 jours et c'était un michto:top:)
 
  • Big up !
Réactions : missaaj
5 Février 2019
27
507
699
34
Un très bon article de Slate sur le sujet que j'avais déjà posté une fois à ce propos https://www.slate.fr/story/170214/celibat-solitude-heureux-heureuse?amp

Merci pour cette vidéo et cet article !
En dehors de l'entourage, ce qui peut être difficile à vivre quand on est célibataire, c'est l'absence de représentation positive dans les médias. Je lis énormément, regarde beaucoup de films et de séries et les personnages de célibataires heureux de l'être, qui ne le vivent pas comme une situation de transit avant de trouver la bonne personne sont hyper rares.
Ça vous bourre le crâne de l'idée qu'un célibat est forcément une forme de handicap social à guérir au plus vite, et même quand on aime être célibataire, on fini par le croire. J'ai trente ans, j'ai toujours été célibataire et pendant les 15 dernières années, j'ai pensé que mon célibat (que j'aime et que j'adore) n'était pas du à un choix de ma part mais plutôt dû à mon manque de séductivité. Ce n'est que récemment que j'ai compris que si j'étais restée célibataire c'est parce qu'au plus profond de moi je n'avais pas envie d'autre chose et que cela avait orienté ma vie, mes choix dans ce sens.
Se sentir maître de son parcours, ça fait un bien fou ! :egyptian:
 
23 Juillet 2015
167
806
2 264
26
Cherbourg
Vidéo géniale :joy:tout est dit ! J'avoue que je fais partie des célibataires qui ne s'intéressent pas au couple pour l'instant car j'ai beaucoup d'autres choses intéressantes à faire dans la vie, beaucoup de passions et pas de temps à consacrer à quelqu'un d'autre et puis je me considère comme étant encore jeune ! Et puis, oui on ne veut pas de tout le monde. J'ai souvent entendu aussi l'idée sexiste qu'on peut faire plus de choses avec un homme que toute seule, mais en fait de mon côté toute seule je fais absolument tout ce que je veux et je respecte mes limites...J'ai entendu une amie en couple me dire aussi "Moi j'ai Y dans ma vie, je ne sais pas ce que j'aurais fait si je ne l'avais pas rencontré et si j'avais été dans ta situation". Etre célibataire, c'est aussi être indépendant de qui que ce soit et c'est un atout, je peux sortir de chez moi faire une virée sans prévenir quelqu'un. Je pense qu'il faut profiter un maximum en attendant (ou pas) pour réaliser sans limite tout ce qui nous fait envie (voyager, apprendre des choses, faire des activités, lire, n'importe quoi ), parce que c'est aussi très important de s'intéresser à soi, à sa personne, de très bien se connaître parce qu'avec quelqu'un d'autre on peut vite s'oublier et nier ce qu'on veut vraiment dans la vie. Après c'est vrai que ce n'est pas toujours simple de ne pas comparer sa vie aux autres surtout si on nous pose aussi souvent la question "alors les amours?" jusqu'à réponse "correcte" et qu'on voit les autres trouver quand on cherche... Mais oui voilà, pourquoi ce serait si mieux d'être en couple et de vivre comme un couple, il y a des tas de contraintes à respecter pour vivre bien, ce n'est pas forcément un choix de liberté
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
c'est aussi très important de s'intéresser à soi, à sa personne, de très bien se connaître parce qu'avec quelqu'un d'autre on peut vite s'oublier et nier ce qu'on veut vraiment dans la vie.
Tout à fait. C'est un des grands pièges quand on est en couple. Après, c'est plus difficile à appliquer. Le manque de confiance en soi est très courant, et ça peut être reposant de s'appuyer sur l'autre. C'est compréhensible mais l'important est d'en prendre conscience pour essayer de corriger le tir petit à petit.

Après, je suis célibataire, partagée entre volontaire et involontaire. Une partie de moi voudrait être avec quelqu'un mais l'autre partie me dit que ça a trop d'inconvénients (en tout cas pour le moment) et/ou que je ne suis pas prête à ça. Je me dévalorise souvent sur mon physique et ça me bloque, mais parfois, je me demande simplement si c'est pas un truc inconscient qui m'empêche moi-même d'aller plus loin...
Je souffre beaucoup de la solitude, mais en même temps j'ai l'impression que ça serait une mauvaise idée d'être avec quelqu'un... bref...
 
Dernière édition :
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Chaque fois que mon père me dit "ça serait bien que tu te trouves quelqu'un et que tu aies des petits enfants", ma réaction c'est "t'as raison je vais arrêter les cours et tout plaquer pour être dépendante financièrement d'une personne que j'aime pas pour une vie qui me rend pas heureuse et faire ce que je veux pas de mon corps"

Moi je suis bien à être célibataire parce que j'en ai envie. Bien sûr je me sens un peu privilégiée de dire ça parce que je suis célibataire mais j'ai de la chance d' avoir des partenaire de câlins réguliers, ce qui est différent des gens qui ont quand même besoin d'affection, mais moi je vis ma meilleure vie et je répète à mes partenaires que si ça va pas on en discute.
Mais clairement je me sentirai pas bien en couple avec les gens que je fréquente et je suis restée 5 ans dans une relation où certes tout allait bien mais qui ne me faisait pas vibrer, du coup pendant 5 ans j'ai eu un sentiment d'inaccompli, il était très gentil et je pense sincèrement qu'il m'aimait mais ça marchait juste pas, on avait pas les mêmes dynamiques ni le même projet de vie, lui il était très calme et très solitaire et se voyait vivre loin de la ville alors que j'étais une pile électrique qui avait besoin de voir tout le temps des gens et faire un max de sorties culturelles sinon je me sentais vide.
On trouvait des compromis mais se quitter c'est la meilleure chose qu'on ait fait et c'est l'un de mes meilleurs potes maintenant.

Du coup j'ai plus du tout envie de forcer les choses, tinder ça me saoule alors j'y répond plus (et le nombre de personnes passives agressives ça m'insupporte), du coup je me concentre sur les choses qui me rendent heureuse: sortir, voir mes amis, faire des sorties culturelles, me faire de nouveaux amis, travailler sur l'idée de monter ma boîte dans quelques années et me fixer un objectif qui me sort de ma zone de confort chaque année.

Et sincèrement depuis que je me concentre sur mon épanouissement personnel j'ai beaucoup moins de mal avec le célibat qu'avant. Parce que je me sens désirable et heureuse pour moi donc je sais ce qui pourrait plaire à quelqu'un d'autre.

(je dis ça comme si c'était facile mais il m'a fallu 4 ans de petites relations et de célibat mélangées à du stress de finir seule pour accepter ce raisonnement)

Donc oui c'est normal d'être célibataire et c'est la société qui pousse les célibataires à se croire pas normal.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
A propos du cliché de "la vieille fille à chats", j'ai déjà rencontré des célibataires d'âge mûr qui vivent avec un ou plusieurs chats et j'ai constaté que souvent, ce sont des personnes d'une gentillesse rare, le portrait-type de la voisine à la retraite qui ont toujours un mot sympa pour vous. Et perso, quand j'étais en couple, j'étais malheureuse et dans une relation toxique. Maintenant, je me sens libre. :egyptian:
 
23 Juillet 2015
167
806
2 264
26
Cherbourg
@jorda on a pas mal de points communs on dirait :) ! J'en ai fait l'expérience de m'oublier dans une relation ;) justement par manque de confiance et d'estime de moi-même mais voilà j'espère qu'on ne refait pas les mêmes erreurs au même degré de sévérité, qu'il y a un peu de progrès effectivement en en prenant conscience :) et puis on choisit ensuite un partenaire qui correspond plus à ce qu'on a besoin dans la vie j'espère.
Pareil, en fait je trouve que ce ne serait pas le bon moment du tout mais une petite voix à l'intérieur soupire à l'idée de ne plus avoir de câlins.. Et idem pour le physique, j'essaye de m'accepter de me rappeler que mes yeux et mes cheveux blonds châtains sont pas si mal mais j'ai du mal à penser que quelqu'un puisse me trouver belle et ce n'est pas évident de changer d'état mental ;) ! Mais le célibat c'est quand même cool :) de faire seulement ce qu'on veut :)
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
ah ça m'intéresse tout ça car je suis dans une "pause" de couple, donc peut-être bientôt célibataire (la faute a personne mais des circonstances de pays différents assez compliquées) et en fait;;;; je suis HYPER DECUE de moi-même, car avant, j'étais la célibataire qui appréciait ça, etc et maintenant, je me sens pas bien, suis déçue de mes sentiments : me sentir seule, de me sentir abandonnée, de regarder mes amies en couple avec envie...après avant j'avais dans la vingtaines, maintenant quelques années de plus, peut-être que c'est cela qui rend les choses plus dures pour moi ? ou alors cest parce que je suis dans une pause depuis des mois (j'ai accepté cette pause, car il y a des grandes décisions de vie a prendre du coté de mon copain, et c'est une bonne personne, qui mérite bien qu'on lui laisse le temps de voir) mais cela fait que je ne peux pas flirter ni rêver a autre chose, car j'ai toujours de l'espoir et a la fois de moins en moins...merci en tous cas pour cet article inspirant!!!! et vos commentaires inspirants aussi! je me dis que quand je serais vraiment célibataire je le vivrais peut etre mieux! en tous les cas cest vraiment intéressant, et me donne de l'espoir :)

en me relisant je crois que j'ai trouvé la réponse a mes interrogations : couple sympa, celibat sympa, pause : merdiiiiique!!!!XD

Je rajouterais que pour l'instant étant étudiante à nouveau , stressée par les examens, j'ai un peu mal au coeur quand on me sort le cliché de la célibataire qui fait des voyages pour profiter de la vir a pleine dents !!!!je suis en mode «euh j'ai pas d'argent et pas de temps jusque mi juin, donc yayyy » !!! Mais bon je me dis que l'univers teste ma patience et me fait grandir humainenement....haha!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes