En gros, le contrôleur aurait pu débarquer chez toi @zefside et observer que ton copain ne vit pas chez toi, qu'il n'y a aucun signe que vous êtes en couple, et donc que c'est potentiellement un mariage blanc. Là il a vu que ton copain et toi viviez ensemble, meniez une vie de couple, donc que vous étiez un vrai couple. Enfin ça m'étonne pas trop en fait, j'ai toujours entendu dire que ça se faisait en France (aux USA aussi).
Après, je me rappelle que M. Andorinita a déclaré qu'on était concubins pour sa demande, donc si M. Zefside a fait la même chose, peut-être qu'ils sont venus vérifier le concubinage? 
(
)
Pff, quand même ça me désole cette attitude.

si la demande avait été faite en même temps que notre mariage, on aurait dû pointés tous les mois avec factures à nos deux noms + relevés bancaires etc ! Faut quand même vachement s'armer de courage avant d'entreprendre la moindre démarche avec la préfecture![]()
C'est hallucinant... Ils font ça pour les mariages mixtes sans demande aussi
? Franchement, cette discussion me donnera de quoi rabattre le caquet aux prochains couillons qui oseront m'asticoter sur le sujet, on en apprend des choses 

Je suis en couple avec un homme dont les parents sont d'origine kurde et musulmans pratiquants. Lui est né et a grandi en France, dans la culture française, tout en étant musulman également. Nous sommes très liés et très amoureux. Pour tout dire je n'ai jamais eu de relation aussi forte. Pour ma part je suis française, d'origine espagnole et catholique.
Seulement, il s'est avéré que ses parents ne m'acceptent pas. D'une part parce que l'on a eu des relations sexuelles hors mariage et que dans leur vision de l'Islam ce n'est pas acceptable. D'autre part, et c'est ce qui me choque le plus, je ne peux pas être selon eux avec leur fils parce que je ne suis pas de la même CULTURE. C'est ce que répète sa mère. C'est simple : ses parents lui ont interdit de me voir.
Il est face à un choix à présent : soit sa famille, soit moi.
Je me sens terriblement mal. Je ne peux pas le perdre. Et en même temps je m'en veux car à cause de moi il a ses parents à dos. Je ne sais pas quoi faire. J'ai l'interdiction de le voir.
ça c'est très bien passé ! (mais ma famille n'est pas très religieuse, on va pas à la messe ou quoi que ce soit, le maximum c'est la crèche chez mon papi)