Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Être fan de K-pop en France en 2015, ça ressemble à quoi ?

J'ai corrigé merci@LadyDandy C'est "JYP" et non "GIP" pour les labels !(pour la première mention)

coucou ! 
Et toi, tu écoutes de la K-pop ? Depuis quand ? Quelle image avais-tu de ce mouvement musical ?
), et me suis progressivement laissée entraînée par mes amis dans cet univers. Autant dire que j'ai l'impression d'être un dinosaure quand l'article parle de jeunes filles de 17 ans ! Moi, j'ai bientôt 25... Enfin. J'ADORE LA KPOP. Voilà c'est dit. Pour la qualité de la production, la variété des inspirations (la kpop reprend tellement de tendances pour les mélanger à sa sauce), le temps accordé à l'aspect visuel (vidéos, chorégraphies, tenues, concepts), la présence des membres des groupes dans les médias...
(tout ce qui brille...)
Moi j'aurais dit que Girls Generation est le groupe le plus connu de la SM... (ne me tapez pas
)
bref,
), puis avec Bigbang, et en suite la grosse découverte, mon groupe préféré dans tout ce milieu: SHINee (c'est pas très original, des fans de shinee y'en a partout dans le monde, on pullule comme la peste). Je suis clairement plus orientée boysbands, j'ai plus de mal avec les groupes de filles (à part certaines chansons). Mais globalement dans la kpop, j'aime tout (avec une préférence pour les artistes de la SM même si c'est pas le top niveau humain).
!
)