@Margay j'ai un cheminement un peu inverse du tien je m'explique, je vis dans une famille où l'homosexualité est acceptée, mes parents m'ont toujours dit que l'important est d'être heureuse, que je sois seule, en couple avec un homme ou une femme.
Je me suis souvent posé des questions sur mon attirance pour les personnes, et j'en ai conclu que je m'en fous du genre, c'est la personne qui m'attire. J'ai eu des relations heterosexuelles, j'ai eu qq expériences homosexuelles, et là blocage pour moi, je suis incapable de toucher la poitrine de la femme, incapable de toucher le sexe de l'autre, je n'ai pas aimé qu'elle me touche mon sexe...
J'ai déjà eu ce sentiment avec 2/3 relations avec des hommes mais c'est parce qu'ils ne me plaisaient pas vraiment.
J'ai eu une longue période de célibat, je me refuse à aller sur les sites de rencontres car plus des plans culs qu'autre chose et ça ne m'intéresse pas.
On m'a souvent demandé si j'étais lesbienne, ça m'a questionné et ma réponse est qu'on est pas hetero ou homo ou autre, cela dépend de la personne, du moment de notre vie et qu'il ne faut pas se fermer de porte.
Par contre, je ne me vois pas me passer des hommes, dans mes relations amicales, amoureuses... Je ne veux pas m'obliger à être célibataire ni être obligée à être en couple avec une femme.
Je suis attirée par les hommes, les femmes je peux les trouver jolies mais concevoir une relation homosexuelle, non. Cela ne veut pas dire que jamais j'en aurai plus de ma vie.
Je pense qu'il faut laisser les gens choisir sans être extrême dans le domaine de l'intime, que si l'éducation est là, cette façon de penser, sur la sexualité, pour ce sujet, est déjà présent depuis longtemps.
L'essentiel est d'être bien dans sa vie, en célibataire ou en couple, sans te rendre coupable car hetero comme si jamais on avait pensé à tout cela.
Je connais plein de personnes se disant hetero ayant eu une longue relation homo, puis quand elles rompent se tourne vers l'heterosexualité. Pourquoi ? Parce que c'est une question de personne, pas de sexe.
Bref, le tout est d'être bien soi même, sans que personne n'impose quoique ce soit.
L'heterosexualité comme l'homosexualité n'est pas un choix, la personne avec qui on noue une relation l'est.