anaisbobo;4721350 a dit :Tout est bien qui finit bien avec le papa, mais je ne peux m'empêcher de trouver le choix de l'auteur un peu égoïste...
Un bébé ça se fait à deux et même si le père peut effectivement ne pas reconnaître l'enfant, ce n'est pas évident de se dire que cet enfant existe bel et bien et qu'il aura toujours l'impression d'avoir été abandonné lâchement.
Quelque part elle ne lui a pas laissé le choix.
Evidemment un avortement c'est très difficile à vivre et traumatisant mais être forcé à assumer un enfant alors qu'on ne s'en sent pas prêt ou continuer sa vie dans la culpabilité, en sachant qu'un petit bout de soit grandit pas très loin, n'est ce pas d'autant plus difficile?
Trois choses m'ont fait tiquer dans ton commentaire.
Premièrement, je ne vois pas en quoi la madz aurait été plus égoïste que le père qui lui a imposé un avortement comme condition sine qua non pour rester. De plus, elle le dit fort bien dans son témoignage, elle a préféré choisir son bébé que son copain et à même changer de ville pour ne plus être confronté aux réactions hostiles de ses pairs, elle ne lui a pas imposé d'avoir un enfant et est même partie pour l'élever au calme et c'est justement dans ces conditions que le copain est ensuite revenu vers elle.
Ensuite, je ne vois pas pourquoi un enfant sans père serait forcément malheureux. "Un papa, une maman ! PAN"
Et enfin PAR PITIÉ j'aimerais éviter de voir sur ce forum qu'un avortement est "très difficile à vivre et traumatisant" NON ! Si c'est une décision que l'on a prise par soi-même et que l'on ne s'est pas faite imposée (ou qu'on a pas d'abrutis pour nous répéter que "tu viens de tuer ton bébé tu dois faire une dépression") un avortement peut très bien se passer. ? Je vais bien merci
nashi;4722415 a dit :L'éternelle débat de responsabiliser les hommes alors que :
- Ils ont aucun contraceptif mis à par la capote, soit 1. Tout est à disposition de la femme, il faut arrêter de le nier.
- On peut toujours imposer une paternité.
Rien que le contraceptif de l'homme fait débat entre :
1 - Les femmes qui arrêteront de prendre leurs contraceptifs.
2 - Les femmes qui se sentiront inutile dans leurs couple parce qu'il y aura pas de vie tant que l'homme ne cessera pas de prendre son contraceptif.
3 - Les femmes qui utiliseront leurs contraceptif en complément de celui de leurs compagnons (qui offrira sans doute un bon 99.9% de chance de ne pas procréer)
Bon déjà petit point contraception...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
"Responsabiliser les hommes" ce n'est pas les obliger à ingérer une pilule contraceptive quotidienne mais simplement éduquer pour qu'ils s'interrogent un minimum sur la contraception -même si c'est effectivement les femmes qui utilisent le plus souvent les moyens hormonaux- et s'assurent bien que celle-ci soit opérationnelle. Et quand celle-ci s'avère être un échec ne rejette pas la faute sur sa partenaire et réfléchisse sur la grossesse de sa partenaire comme quelque chose dont ils sont à moitié responsables, qu'ils donnent leur avis mais ne l'impose pas.
Et pour ce qui est d'imposer une paternité je ne sais pas si l'on peut effectivement obligé un homme à être reconnu en tant que père biologique et celui-ci doit avoir des recours pour y faire appel mais une fille qui imposerait à un homme d'être père ne vaut pas mieux que le contraire.
-Bon après j'ai pas très bien compris quel était le propos de ton commentaire è__O-