Merci pour ta réponse !
Je te souhaite plein de bonheur et j'espère que tout se passera bien pour toi !
Je te souhaite plein de bonheur et j'espère que tout se passera bien pour toi !
C'est le cas dans certains pays d’Europe, je sais que en Islande et en Norvège certains Facs disposent de crèches pour les étudiantes. Après cette idée qu'il faut faut avoir des enfants et se marier après les études et assez récente quand on y pense. J'ai lu un livre sur les femmes françaises influentes par exemple et la plupart qui étaient âgés d'une cinquantaine, soixantaine d'années s'étaient mariées et avaient eu des enfants avant d'avoir terminer leurs études (c'est le cas d'éva joly par exemple).kanoke;4719754 a dit :Très bel article, j'ai beaucoup aimé ce témoignage très bien écrit et bien construit. Félicitations à la madz d'ailleurs de réussir à gérer ses études malgré le bébé.
Comme l'ont dit d'autres filles j'aimerai bien lire aussi un article sur une madz qui a choisi délibérément d'être maman et étudiante en même temps.
Je ne comprends pas pourquoi il n'y aurait pas plus d'aménagements pour les jeunes filles maman à la fac (d'accord ce sont des problèmes de financements j'imagine). Pourquoi ne pas imaginer des crèches à la fac? Des profs avec des enfants il y'en a aussi, les enfants des élèves et des profs pourraient y être gardés.
Désormais avec les études , la nécessité d'avoir plusieurs années de carrière avant d'avoir des enfants , ça nous mène à des grossesses tardives (et médicalement ce n'est pas l'idéal).
anaisbobo;4721350 a dit :Tout est bien qui finit bien avec le papa, mais je ne peux m'empêcher de trouver le choix de l'auteur un peu égoïste...
Un bébé ça se fait à deux et même si le père peut effectivement ne pas reconnaître l'enfant, ce n'est pas évident de se dire que cet enfant existe bel et bien et qu'il aura toujours l'impression d'avoir été abandonné lâchement.
Quelque part elle ne lui a pas laissé le choix.
Evidemment un avortement c'est très difficile à vivre et traumatisant mais être forcé à assumer un enfant alors qu'on ne s'en sent pas prêt ou continuer sa vie dans la culpabilité, en sachant qu'un petit bout de soit grandit pas très loin, n'est ce pas d'autant plus difficile?
En tout cas, je suis heureuse de voir que tout se passe bien et vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les trois.
asiatiqueparis;4722278 a dit :Sinon ce n'est pas trop en rapport avec le témoignage en lui même mais si j'étais un mec et que ma copine tombait enceinte, et que je ne voulais pas qu'elle le garde, ça me ferait chier qu'elle veuille quand même le garder.
Ca me ferait chier de me dire que quelques part sur la Terre, une partie de moi vit !