Être une femme sexy et féministe selon Emily Ratajkowski

12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
je trouve ça chouette cette photo! ça va aider! pour moi tout ce qui fait que, si on a oublié/si on veut pas se raser, ce jour-là on se sente pas mal dans la rue, eh bien c'est bon à prendre! :rockon:

alala moi j'aurais aimé ce genre de photos quand j'étais petite/ado! donc merci emily! et je crois que lily rose depp a fait pareil il y a pas longtemps!! ça se répand c'est positif (après moi j'aime mieux raser, mais question de gout! et je suis bien contente que les choses avancent!!!):egyptian:

juste petite remarque, je vais en surprendre peut-être mais dans l'article on l'a dit "universellement désirable", je la trouve belle hein, mais son visage ne m'attire pas trop, après c'est pas le propos de l'article, juste que quand on dit qu'elle ets universellement désirable, je ne sais pas, j'imagine que ça dépend quand meme, perso, si on me disait que je devais ressembler quelqu'un, niveau visage c'est aps elle que je choisirai!!limite je garderais le mien, de visage!
mais attention hein je la trouve quand meme canon, juste, je pense que par exemple ce n'est jamais "universel"... je connais des mecs qui trouvent Rihanna vraiment moche, ou Nathalie Portman, oui, je vous assure, donc voila, des gouts des couleurs...mais je me perds dans mon propos, bravo Emily!

@LadySumire c'est vrai que Kim K a un côté assez interessant par certines de ses prises de position! moi perso Lana del Rey m'a aussi toujours interessée a ce niveau-là, il y a quelque chose de très "fort" a jouer sur les codes hyper clichés de la féminité mais à sa maniere, et derrière on sent tout son talent, sa sensibilité, etc...
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Rocksteady
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Pour moi c'est un effet de mode pour donner un coté "trash" et "edgy" aux photos. Un peu comme se mettre une fausse moustache ou bien le look grunge des années 90.

Les poils sur Emily ou sur n'importe quelle bonnasse ça fait stylé et ces personnes le savent. Ils postent sur instagram quoi, on ne les a pas chopés sur la plage avec leurs poils. Ils portent leurs poils de manière artistique comme si je me dessinais un mono sourcil pour le fun.
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 384
19 469
5 684
J'avoue c'est surtout une mode récente le féminisme... Alors ok, si ça éveille les consciences tant mieux, mais recevoir des leçons de féminisme d'une fille connue pour avoir "dansé" nue dans le clip de Robin Thickles, ça fait mal. C'est vraiment la quintessence du statut de femme-objet la fille à poil qui se trémousse dans un clip (car on peut pas vraiment parler de "danse" artistique). Après génial, on ne peut plus dénoncer ce sexisme car l'influence sociétale (par le biais de la réussite sociale) a convaincu les femmes que c'était leur propre choix, argument rhétorique en plomb (bien que la sociologie rirait bien face à ce genre d'argument).
J'imagine que c'est bien pour populariser le féminisme mais en ce qui me concerne, je vais pas applaudir. Car je pense que les femmes et les filles des prochaines générations pourraient comprendre et mériteraient d'entendre des discours qui volent un peu plus haut que ça (c'est loin d'être "une vision passionnante" comme le dit l'article).

edit: Je vais lire son essai complet pour ne pas juger mais son insta, wow
edit 2: J'ai lu l'essai (plus intéressant que les extraits) et je suis perplexe. D'après Emily, le féminisme, c'est avoir le choix. Si ce choix est de suivre les injonctions d'une société sexiste, alors c'est féministe. A méditer. Dans ce cas, d'après elle, il n'y a pas de bon ou de mauvais féminisme, juste des individus agissant selon leur choix, avec ou sans conscience, avec ou sans influence, avec ou sans éducation. Donc le féminisme, c'est uniquement faire ce qu'on veut dans l'instant présent, à mon sens cela annule toute forme de réflexion, c'est improductif, voire dangereux.
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
edit: Je vais lire son essai complet pour ne pas juger mais son insta, wow
Je viens d'aller voir son Instagram et effectivement ça se passe de commentaire...

Enfin si: ça m'a fait capter que c'était la même meuf qui quelques mois plus tôt posait sur un tapis rouge le ventre rentré et le souffle coupé exprès pour les photos. Bien bien la propagation volontaire de normes de beauté mortifères :clap:

Après je comprends, faire bander les hommes et faire complexer les femmes on a pas souvent fait mieux pour faire vendre, elle aurait tord de se priver.
Mais qu'on ne me dise pas qu'elle fait du bien aux femmes avec sa dernière photo, quand elle ne fait que les enfoncer quelques photos avant (d'ailleurs perso je commence à en avoir marre du concept de "choix = féminisme" et de celui de la "sororité", qui sert trop souvent à excuser des idées sexistes et mortifères pour les femmes).
 

Ahimsa

Ne pas me citer svp.
20 Septembre 2011
128
1 020
4 814
@Khyra c’est un article dans un magazine, le photoshoot peut avoir été fait il y a un mois voire plus.

Personnellement je trouve ça super de sa part, elle sait pertinemment qu’en faisant ça elle atteint une cible d’hommes pas hyper éveillés à ce type de questions...

J’ai l’impression que les autres mannequins qui montrent leurs poils sur instagram sont en général des femmes au style plus « alternatif » (tatouées, piercées etc...) donc là, de la part d’Emrata c’est différent, le message a une autre portée !
 

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 943
24 357
2 584
Est-ce qu'on pourrait féliciter les gens qui font des petits pas en avant ? Plutôt que de demander systématiquement le grand écart ?
C'est pas déjà bien ? Bien sûr qu'on peut faire toujours mieux, mais on peut pas encourager les petits progrès aussi ?
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Mais même si c'est action pub calculée ça fait du BIEN aux petites filles qui verront ça. Quand un garçon à la piscine se moquera d'elles, elles pourront lui dire que meme Emily en a....non?

Puis franchement parfois moi je préfère quelque chose de franchement vulgaire ou femme-objet que les belles femmes qui jouent à fond sur leur beauté mais de manière subtile genre «j'ai pas fait expres d'être si jolie» genre Angèle. Puis on connaît pas sa vie, on sait pas pourquoi elle décide de se présenter comme ça etc.

Perso, je ne trouve pas que c'est la féministe en chef, loin de là, ni même qu'elle est vraiment féministe j'en sais rien mais je trouve que c'est pas mal une photo avec du poil sous les bras.Après je conçois le côté un peu wtf qu'elle se présente en féministe. Mais honnêtement vous la trouvez toutes SI belle? Moi je pense que mes exs n'aimaient pas ce genre-là et perso comme je l'ai dit plus tôt je ne trouve pas son visage si fantastique et même son corps, c'est un genre, je suis pas sûre que ça plaise universellement...du coup, elle me file pas trop de complexes...après je suis peut-être méga naïve:yawn:
 
Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
Mais même si c'est action pub calculée ça fait du BIEN aux petites filles qui verront ça
Tu penses que l'insta de Emrata faut du bien aux petites filles ? :hesite:

J'ai bien aimé son "essai" (wtf ce mot) Et sur le coup je suis vraiment d'accord avec elle, par contre pour moi la réflexion qu'elle a sur elle même est incomplète parce qu'il manque une réflexion sur l'objectivisation des corps.
Bien sûr qu'on peut être féminine et sexy et qu'on a pas à s'excuser pour ça ni à plaire aux hommes. Par contre il faut aussi le reconnaître et réfléchir sur quel modèle on est.
Parce que cette réflexion c'est pas la même si on parle de emrata ou de n'importe quelle meuf hyper sexy et inconnue: l'une est prise comme modèle par beaucoup de petits filles et jeunes femmes, et l'autre non.
Est-ce que c'est bien de s'afficher sexy et féminine ? Oui.
Est ce que se sexualiser constamment dans le but de vendre et s'arrêter de respirer pour avoir l'air si parfaite sur un tapis rouge, en sachant qu'un représente un modèle pour beaucoup de femmes? La réponse est pas évidente je trouve.

Ah et sinon sur fb y'a quelqu'un qui parlait de photoshop, je laisse les pros se prononcer sur le sujet.
Le texte du magazine est intéressant, la photo ressemble plus à un produit d'appel pour le magazine et l'interview qu'à une tendance de fond et qu'on la verra souvent avec ses poils. Enfin perso j'y crois pas même si elle dit qu'elle kiffe, ne serait-ce parce que si ici c'est vendeur d'habitude ça ne l'est pas.
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Allez, c'est fou quand même. Le patriarcat, les normes, ce sont ces choses qui font que quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, on est réprimandé.e.s parce que ça ne correspond pas exactement à ce qu'il faut (...et qui est impossible à définir). Quelle que soit la façon dont on évolue dans le monde, on est critiqué.e.s parce qu'on ne rentre pas dans ce moule indéfini ; dans le domaine de la beauté, on est trop "pute", on est trop "bonne soeur", on est trop "banales", on n'est pas assez "sexys", on est "belles mais bêtes".

...et v'là-t-y pas que ça recommence, mais ce coup-ci sous couvert de féminisme ! Ca ne correspond pas à ce qu'il faut (et qui est impossible à définir, toutes les visions du féminisme lues dans les commentaires ne se recoupent pas), elle est trop ci, elle est trop ça, elle devrait pas écrire sur le féminisme, c'est du marketing, elle correspond trop à la vision du patriarcat, c'est quoi cette histoire de choix, etc.

S'il-vous-plaît, laissons les gens en paix. Laissons-les ne pas avoir de vergetures, laissons-les en avoir, arrêtons simplement de véhiculer l'idée qu'il y a une hiérarchie. Arrêtons de dire "elle correspond aux normes", effaçons plutôt la norme, oublions qu'elle existe. Arrêtons de dire à des meufs "t'es conne t'essaies de correspondre à des critères de beauté". Arrêtons de faire culpabiliser en permanence.

Je suis vraiment fatiguée de voir de l'oppression permanente, sous couvert de patriarcat ou de féminisme. Je suis fatiguée de voir que c'est jamais, jamais comme ça qu'il fallait faire. Je suis fatiguée de voir qu'une action qui pourrait être propice à un débat tourne en flot de critiques acerbes.

Laissons les meufs vivre. Laissons-les ne pas être en permanence ce qu'on voudrait qu'elles soient, même si on pense que c'est leur devoir. Laissons-les respirer.

Je suis passionnée par les débats que je peux lire, les opinions différentes sur les choix, sur est-ce qu'on peut correspondre ou pas aux normes sans que ça fasse du mal, etc. mais si, tout en débattant, on pouvait créer un climat de bienveillance pour chaque meuf, même quand on pense qu'elles font des trucs pas incroyables, ce serait vraiment une belle avancée pour l'humanité.
 
16 Septembre 2012
1 929
11 032
5 674
C'est clair, la c'est chercher, voire fouiller dans la vie de quelq'un comme un politicien qui cherche a aneantir son opposant en cherchant LA petite bete pour la decribiliser a tout prix, au lieu d'essayer de changer les choses ! C'est clair que c'est plus facile de faire plutot le jeu du patriarcat qui encourage les femmes a s'entre mettre des batons dans les roues.

D'ailleurs, j'ai jamais compris cette obsession dans n'importe quelle cause, il y a un degree de "woke" qu'il fait avoir pour etre un bon militant. Sauf que moi, j'ai jamais vu ca comme du militantisme, plus comme de la masturbation d'ego de CM2 en mode "moi je suis plus/mieux"
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
C'est clair, la c'est chercher, voire fouiller dans la vie de quelq'un comme un politicien qui cherche a aneantir son opposant en cherchant LA petite bete pour la decribiliser a tout prix, au lieu d'essayer de changer les choses ! C'est clair que c'est plus facile de faire plutot le jeu du patriarcat qui encourage les femmes a s'entre mettre des des batons dans les roues.
Donc quand elle elle joue la femme objet sexuel quitte à enfoncer d'autres meufs dans leurs complexes, le tout pour vendre, elle ne fait pas le jeu du patriarcat, mais celles qui la critiquent sur ça, oui?

Quand je parle du fait que j'ai du mal avec le fait qu'on sorte le concept de sororité pour tout et n'importe, c'est que j'ai vraiment du mal à comprendre en quoi le féminisme a quelque chose à gagner d'abandonner tout esprit critique au motif que hey, c'est une meuf qui le fait!

On parle pas d'une militante féministe sur qui pèserait des attentes "woke", on parle d'une femme qui a une influence considérable de part son image publique (l'objet sexuel toujours plus mince), image publique qui contribue pépouze à faire complexer les femmes depuis des lustres. Mais bon c'est cool elle a fait un truc bien donc il est impossible de la critiquer maintenant.
 
9 Mars 2014
4 045
33 786
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
D'accord avec @Lady Stardust
On devrait aussi faire une réflexion sur certaines personnes qui utilisent le féminisme pour faire vendre :cretin: non pas que ce soit forcément une mauvaise chose, mais pour le coup ça manque de profondeurs.
Elle est comme est mais tant qu'elle ne fera rien de concret, comme par exemple se servir de sa célébrité pour mettre d'autres femmes qui n'ont pas un physique dans les standards de la société (même juste un like sur un RS) ou même dénoncer les standards de son milieu, bah ça ne reste que des mots et ce qu'elle fait sans vouloir être méchante me fait penser aux nouvelles pub de Veet (bon, c'est un progrès de voir des mannequins se raser les poils, ça c'est sûre mais ça vole pas haut non plus).

Bref, je ne comprends pas pourquoi elle bénéficie d'un article complet sur madmoizelle, il y a des féministes et des mannequins beaucoup plus engagées qu'elle: Victoire Maçon Dauxerre.

Emily Ratajkowski profite juste d'un système qui est à son avantage, je ne vois pas en quoi ça fait d'elle une féministe même si elle montre quelques poils. Elle n'est pas la première à le faire et en-dehors de ça, il n'y a pas grand chose à dire.

Et une dernière chose, je ne suis pas du genre à accoler des étiquettes "féministes", "pas féministes", on n'est pas toute militante, on peut être sympathisante ou juste faire de petits actes féministes au quotidien mais le problème que j'ai avec Emily Ratajkowski c'est que ça me paraît trop commercial et pas assez honnête. J'ai peut-être tort mais je suis de plus en plus critique la-dessus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes