Cet article et les commentaires me font penser à cette vidéo de l'humoriste Marina Rollman :
(notamment à partir de 2:15 sur la notion de choix)
Sinon, je me suis toujours dis que parfois j'aurais voulu être inflitré du capitalisme, ultrariche et co pour le détruire de l'intérieur Aux yeux du grand public, je n'aurais pas été légitime mais j'aurais sans doute eut plus d'impact si j'avais été cadre sup à HSBC (voire PDG d'un grand groupe, qui sait ) que mon petit moi actuel sans influence
Bon, je dis pas qu'elle est en train de détruire le patriarcat de l'intérieur, elle fait clairement partie du système qui fait complexer tant de femme, mais elle a aussi une audience de fou, et son statue d'égérie fait que sa photo avec des poils a/aura sans doute un impact bien plus grand sur la vision des poils que n'importe quelle autre féministe qui assume les siens (peut-être que je me trompe). Et puis j'ai été voir sa marque et c'est vrai qu'il y a une diversité de corps quand même, quand bien même elle, elle présente toujours parfaite. (et c'est p'être du marketing)
Après, le débat sur l'hypersexualisation "délibéré" des femmes par elle même est toujours intéressant, mon avis n'est toujours pas tranché et j'ai même pas pris la peine de lire l'essai
J'ajoute que je ne suis pas complexé par une femme comme elle, ni ne suit intéressé par l'achat de ses produits, donc de mon point de vue, je prends tout ce qui est bon à prendre niveau représentation qui touche le grand public, mais je ne prends peut-être pas la mesure de l'influence ou de l'impact marketing/capitaliste qu'elle a par ailleurs
Sinon, je me suis toujours dis que parfois j'aurais voulu être inflitré du capitalisme, ultrariche et co pour le détruire de l'intérieur Aux yeux du grand public, je n'aurais pas été légitime mais j'aurais sans doute eut plus d'impact si j'avais été cadre sup à HSBC (voire PDG d'un grand groupe, qui sait ) que mon petit moi actuel sans influence
Bon, je dis pas qu'elle est en train de détruire le patriarcat de l'intérieur, elle fait clairement partie du système qui fait complexer tant de femme, mais elle a aussi une audience de fou, et son statue d'égérie fait que sa photo avec des poils a/aura sans doute un impact bien plus grand sur la vision des poils que n'importe quelle autre féministe qui assume les siens (peut-être que je me trompe). Et puis j'ai été voir sa marque et c'est vrai qu'il y a une diversité de corps quand même, quand bien même elle, elle présente toujours parfaite. (et c'est p'être du marketing)
Après, le débat sur l'hypersexualisation "délibéré" des femmes par elle même est toujours intéressant, mon avis n'est toujours pas tranché et j'ai même pas pris la peine de lire l'essai
J'ajoute que je ne suis pas complexé par une femme comme elle, ni ne suit intéressé par l'achat de ses produits, donc de mon point de vue, je prends tout ce qui est bon à prendre niveau représentation qui touche le grand public, mais je ne prends peut-être pas la mesure de l'influence ou de l'impact marketing/capitaliste qu'elle a par ailleurs