http://www.vodkaster.com/extraits/we-want-sex-equality-as-it-should-be/628116
(le type lui dit en gros qu'il en a marre qu'elle fasse grève, qu'il s'est bien occupé de la maison et des enfants pendant qu'elle était aux réunions syndicales et tout, mais que là faut qu'elle arrête ses conneries pour que les hommes puissent de nouveau retravailler. Et à la fin il lui demande ce qu'il a fait pour mériter ça, il ne l'a jamais frappé, ni elle ni les enfants. Ce à quoi elle répond que c'est normal, c'est juste une situation normale et qu'elle n'a pas à le remercier de ne lui avoir jamais tappé dessus)
Sinon je venais pour dire que mon célibat me pesait, que j'avais bien envie de me remettre en couple (avec pourquoi pas un projet d'enfant). Ben le soufflé est retombé, j'avais oublié à quel point c'est usant de devoir penser pour deux quand le mec ne veut pas se pencher deux secondes sur comment roule le foyer. C'est bien ce genre d'article, ça me remet les pendules à l'heure pour quand je faiblis.
@Lacus_Clyne Au contraire, pour moi un enfant en bas-âge prend moins de temps qu'en enfant de 5-10 ans. Je pense que cette moyenne de plus de deux heures concerne les mères de famille avec plusieurs enfants à charge:
-lever: habiller les deux à trois enfants, les faire manger, vérifier les cartables et les affaires de sport, les amener à l'école avec les horaires décalés entre le collège, la primaire et la maternelle.
-à midi: se rappeler qu'il n'y a rien à manger pour le soir, faire la liste des courses de tête et téléphoner au mari pour qu'il les fasse, l'entendre râler parce qu'il avait prévu de rentrer tard pour finaliser un dossier
-fin d'aprem: aller chercher les enfants toujours en décalés (et les écoles ne sont pas forcément les unes à côté des autres), amener le grand au karaté
-faire les devoirs avec les enfants, les laver
-le mari rentre avec le grand et les courses, il faut maintenant faire à manger
-faire manger tout le monde puis débarrasser, aider le grand avec ses devoirs, vider le lave-vaisselle et le reremplir, ne pas oublier la machine à laver (à étendre et à relancer)
-faire un peu de repassage en regardant un film.
-dodo
Et à chaque journée tu peux rajouter des lignes: le médecin pour la dernière qui n'en finit pas de sa bronchite, la danse pour la benjamine, le violon pour l'aîné, les cours de soutien scolaire etc. Le weekend tu rajoutes le ménage d'une grande maison (je crois que si je veux tout bien faire pour que tout soit propre il me faut une heure/une heure et demi pour un 50m²)
En plus je suppose que pour ton bébé tu fais une ou deux grosses machines pour lui par semaine: les vêtements d'occas bébé sont de très bon plans, les parents ont souvent plein de stock et une semaine de fringues ça ne doit pas représenter un si gros volume, sauf erreur de ma part ça doit tenir dans une machine à laver standard. Quand t'as les affaires de 4 à 5 personnes taille adulte/enfant, avec le tri parce qu'il y a de la laine, des affaires de sport pleines de boue, des blouses de TP, des draps (il y en a un qui fait pipi au lit) t'es bien obligée d'en lancer plusieurs par semaine, ne serait-ce que parce que tout ne tient pas en volume. Rien que pour moi toute seule j'en lance 3 (une pour mes blouses de travail, une pour le foncé, une pour le rouge ou pour le clair)