J'avais lu une fois cette phrase qui m'avait fait sourire,mais qui après mon expérience me fait un peu grincer des dents :
[Mesdames, si un homme vous dit qu'il va faire quelque chose que vous lui demandez, il va le faire! Inutile de lui répéter tous les 6 mois!]
Tiens c'est marrant, j'avais un collègue bien sexiste qui avait affiché un message très proche dans le même style:
"Messieurs, si une femme vous dit qu'elle est prête en 5 min, c'est qu'elle est prête en 5 min. Pas la peine de lui rappeler tous les quarts d'heure"
Ce à quoi j'ai répondu avec ma propre affichette:
"Messieurs, les femmes seraient prêtes en 5 min si vous arrêtiez de les interrompre toutes les 25 secondes."
Sinon pour revenir à ce que tu dis, tu dis que mon expérience fait peur. Alors oui j'avoue cette situation me fait grave chier, mais il ne le fait vraiment pas exprès et essaie vraiment de s'améliorer. Il y a des trucs qu'il a acquéri quand même:
- par exemple il ne termine plus une bouteille de jus de fruits neuve en 2 jours (ça c'est de la gourmandise et en plus nutritivement ça n'apporte rien, j'ai halluciné quand j'avais même plus de jus pour moi)
- il ne déchire plus les sacs en plastiques pour légumes (je m'en sers pour faire des sacs poubelles)
- il est obligé de trier ses déchets, et il pose ENFIN la question si ce qu'il fait est bon au lieu de mettre le truc dans la mauvaise poubelle comme avant (pour dire qu'il se prenait vraiment pas la tête hein... pourtant faut se responsabiliser à ce niveau maintenant)
- ne plus laisser couler l'eau pendant qu'il frotte la vaisselle
- ne pas laisser la bouteille vide de lait sur le comptoir et la jeter directement
- remplir le pichet dès qu'elle a été vidée (bon ça y a encore des lacunes, même chez lui)
- remplacer le PQ une fois le rouleau vidé (chez lui c'es tpareil, à chaque fois que j'y suis allée, c'est moi qui ai remplacé le PQ de la famille car quand j'y allais je me retrouvais avec le rouleau vide...)
Tout ça, ça me faisait pester car je trouve que c'est un gros manque de savoir vivre en famille, c'est de ne pas penser à autrui... mais eux ça ne les gênent pas du tout, on n'a pas la même conception des choses...
Sa mère a tendance à le protéger quand il s'enfile de la viande et du jus de fruits à outrance, et elle a peur que sa fille de 10 ans utilise un micro-ondes seule (je savais le faire à 7 ans perso)... Tu m'étonnes qu'avec une mère surprotectrice comme ça...
Mais bon franchement côté attentions et tout y a pas mieux, mais comme je le disais, ça ne compense pas le fait que je me sente surchargée. J'ai réellement besoin d'un coup de main à la maison.