@Ymotana Ok c'est cool de faire une année de stage pour compléter ton diplôme c'est clair
C'est quoi le thème de ton projet de diplôme? La deuxième année de DSAA doit être super intéressante, vraiment axée sur le projet perso! Ils proposent des séjours Erasmus à Estienne en plus non?
Ah oui y'a pas d'exam à la fin de l'année, juste la présentation du projet de diplôme?
A chaque fois que je vois les projets comme ça dans Étapes ça me fait trop rêver
Ok je suis contente de savoir ça, je redoutais un peu de retomber dans la pression continue et les nuits blanches infinies du BTS
@Rohona Yesssss haha rien que pour le dossier de travaux je stresse
Bon courage en tout cas, tu me diras comment ça se passe pour toi ! Tu es Toulousaine?
@Klrrity T'inquiète pas on a toutes et tous des blocages je pense, c'est bien culpabilisant mais ça doit être normal dans ce type de métier, difficile d'être créative tout le temps ! Tu as un blocage pour avancer dans tes projets?
Je comprends que tu aies besoin de faire une pause et si ce que tu fais ensuite te correspond + tant mieux
et peut être que tu reviendras au graphisme ensuite ! Sortir de cette saturation permet vraiment d'envisager plein d'autres possibilités, d'ouvrir son horizon...
Je suis partie en Asie et en Australie ! ça m'a fait beaucoup de bien et ça a changé ma façon de percevoir le futur.
Et ça m'a donné envie de repartir à la fin de mes études ! ça peut que être positif après il faut voir si c'est le bon moment pour toi.
Et oui combiner les compétences que t'as acquises avec un autre domaine peut te donner des idées pour un projet pro bien personnel et qui te permettra de t'épanouir, si le graphisme pur n'est pas ce que tu cherches.
J'étais pas du tout prête à faire un DSAA à la suite du BTS, tout comme toi et finalement, le fait de ne pas les avoir eu m'a permis de me ressourcer. Donc suis tes instincts