Étudiante, je me prostitue pour rembourser mes dettes

6 Avril 2017
21
91
64
45
Le débat sur le droit de tout un chacun de consommer du sexe et le devoir de la societé de répondre à un soit-disant "besoin primaire" me choque profondément.

Premièrement ce n'est pas du tout un besoin primaire (comme la nourriture). On peut vivre sans. Et quand bien meme ça serait un besoin "hygienique", on peut se procurer du plaisir en solo donc pas de probleme (contrairement à la nourriture qu'on ne peut pas se procurer facilement tout seul)

Pourquoi la prostitution existe t-elle (depuis toujours)? --> Parceque certaines personnes ont envie d'un plaisir rapide et sans effort: "je veux, je paye, j'ai"

La societé a t-elle un devoir de legaliser ce désir? a priori non! ... l'humain a 2 choix: séduire une personne et lui donner envie de faire du sexe pour un plaisir partagé ou bien tenter de convaincre / monayer le consentement de l'autre... Dans le 2e cas, en revanche la societé a un devoir de protéger cet autre (si contraint par la force, si misère sociale etc)

Un individu a t-il le droit de demander cet accès facile à un plaisir impliquant le corps d'un autre? je ne vois pas pourquoi! A ce moment c'est la porte à tout: je veux que ma voisine soit enceinte à ma place, je la paye et on l'insémine, je veux le rein d'un jeune qui marche mieux que le mien qui est vieux, je paye et hop on passe sur le billard! Non je n'ai pas le droit de faire ces demandes, je n'ai donc pas le droit de demander une relation sexuelle en échange d'argent (ou autre troc)
 
26 Février 2015
456
4 745
524
@Madthilde
Je reprends les mots de @Dame Andine cogite
"Tout le monde ne peut pas non plus être aide-soignant-e, militaire ou chirurgien-ne. On n’interdit pas ces jobs pour autant."
Tout le monde n'ouvre pas des coeurs au petit dej, tout le monde ne mitraille pas des gens, etc. Le raisonnement est le même.

Sinon, dans l’entreprenariat, si, tu peux te permettre de choisir avec qui tu bosses.
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Madthilde : non, je ne parle pas uniquement de comportement dépassant les bornes. Ca m'est aussi arrivé de convenir d'un rendez vous, et qu'au moment de confirmer (j'envoyais toujours un sms dans les quelques heures précédant le rendez vous, histoire d'être sure qu'il n'y ai pas d'oubli), la réponse ne me convienne pas sans pour autant être vraiment déplacée (juste que ça ne m'inspire pas vraiment confiance), et d'annuler... Ca m'est également arrivée d'avoir un truc prioritaire personnel (je me sens patraque, j'ai un soucis perso qui fait que je n'ai pas la tête à masser..) et donc d'annuler un rendez vous (éventuellement en proposant de reporter, mais même pas systématiquement..). Ca m'est arrivé de commencer un rendez vous, et d'être vraiment mal à l'aise face à la personne sans que son comportement soit déplacé, et donc d'interrompre et rembourser...

"Ce que je remets en cause, c'est l'affirmation comme quoi sexer avec une personne c'est comme tenir une caisse, repeindre un plafond ou coder une page Web. Non, ce n'est pas pareil, le sexe n'est pas une activité lambda."
--> C'est pas pareil mais c'est pas forcément plus dur à vivre, plus traumatisant ou tout ce que tu veux. Non, sucer quelqu'un n'est pas une façon de dire bonjour, mais je vais pas non plus repeindre un plafond en guise de bonjour^^ (j'exagère un peu, mais tu vois l'idée.. Ce n'est pas parce qu'un acte sexuel n'est pas adapté à toutes les situations du quotidien que c'est forcément un acte à part...)
 
25 Février 2014
3 811
32 245
5 874
Nantes
@LittleCerys
(à savoir = avoir un droit signifie que les autres ont le devoir de le combler), en interdisant la prostitution
A mon sens, ce n'est pas la seule raison d'interdire la prostitution (dans le sens : client dans l'illégalité, mais sans mettre les prostitués dans l'illégalité), mais après, je suis parfaitement pour lutter contre cette idée! Mais je pense aussi qu'il y a des étapes à passer et je ne vois pas comment on peut lutter contre cette idée très ancré tout en légalisant la prostitution à l'heure actuelle (en gros, je peux être pour la légalisation de la prostitution si on a auparavant réglé certains problèmes de société notamment dans les rapport homme/femme; mais je ne pense pas possible de pouvoir faire les 2 en même temps)
 
26 Février 2015
456
4 745
524
@Madthilde
Mais c'est quoi, un travail normal en fait ? On place où la limite dans ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas ?
Le truc, ce qu'on essaye de t'expliquer, c'est que certaines personnes sont capables de gérer le stress de telle ou telle activité, l'intensité physique, émotionnelle... Alors que d'autres, non. (et ça me semble normal, sinon ça voudrait dire qu'on serait tous identiques, ce qui serait triste).

Donc, oui, le sexe c'est quelque chose de spécial. Ça demande une certaine présence, un investissement, la capacité de créer une vraie connexion avec la personne. Pour certaines personnes, avoir un rapport avec un quasi-inconnu c'est difficile, pour d'autres non. Y'a qu'à aller voir du côté du monde libertin pour s'en rendre compte.

En fait, ce qui serait sympa, ça serait d'accepter que tout le monde n'a pas le même rapport au sexe. Sinon on reste dans un dialogue de sourds :dunno:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
5 414
Non mais juste, les putes, elles peuvent l'être qu'un temps. Pour tous les boulots on se fatigue évidemment, mais à 50 ans, on peut encore pratiquer. Alors que les prostituées vieillissent souvent plus rapidement. Passé 40 ans, la plupart ( parmi celles qui sont vivantes ) doivent acceptées les pratiques dégradantes que personne ne veut faire. Et après on est fini. Donc moi si une amie veut être pute de son plein gré, je m'en fiche, mais faut pas oublier ça. Tu peux vite te retrouver dans la merde.

La discrétion c'est soooo 2017 :facepalm::facepalm:
 
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
Ouais c'est assez dur, je trouve, cette idée de "valeur" accolée à un corps. Une fille jeune, c'est 200 euros. Pourvu qu'elle soit blanche et éduquée on passe dans la catégorie "luxe". Une fille grosse, c'est moins, parce que la société la décidé. Une fille racisée idem. On se retrouve vraiment dans les vecteurs de la société de consommation, où ta valeur = ce que tu renvoies. Et où, plus tu vieillis, plus tu es "rebutée".

Sinon, merci pour vos interventions à tout.e sur l'autre visage du TDS, et sur le rapport au sexe. C'était instructif. J'ai vraiment eu à travailler sur des cas de prostitution subie (notamment sur les maisons de repos pour les nigériannes qui réussissent à s'échapper, les tentatives de suicide, les maisons closes belges). Ca fait du bien d'avoir un autre son de cloche, ca permet de faire réfléchir et de mettre en perspective.
 
Dernière édition :
21 Janvier 2015
4 837
58 794
5 414
C'est pas un troll.

Voui voui si tu le dit.

Je respecte les TDS

Bien c'est un minimum de respecter les autres êtres humains mais dans ce cas tu m'explique pourquoi tu utilises le mot "pute" largement connoté négativement et emprunt de mépris envers les TDS?

mais ce n'est pas un métier normal

Mais qu'est ce qu'un métier normal alors?

il abime plus que les autres métiers

Bien sur quelles sources tu te bases pour balancer ça?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes