Étudiantes à Lille 3

  • Initiateur de la discussion luvna
  • Date de début
23 Mars 2014
103
382
2 934
lille
@~ Juju ~
Bienvenue à Lille 3 !
Moi j'entre en L2 donc je connais déjà plutôt bien la fac :happy:
Si t'as des questions hésite pas, mais tu verras, tu ne seras pas la seule, loin de là ! Et les 1ers jours il y a des étudiants de L3 qui seront là pour aider les nouveaux arrivants à ne pas se perdre :taquin:
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@Astrobulle : Les cours en Amphi ne fournissent pas la possibilité de prises, mais les cours dans plus petites salles en TD si ! Donc n'hésites pas à recharger en TD avant le CM. Mon astuce perso : Prendre une multi-prise ! Ça évite d'être 5 à se battre pour une prise. Les profs ne m'ont jamais rien dit et du moment qu'il n'y a qu'UNE multi ça va^^ Tu as des prises à la BU et dans les couloirs. Attention aux zones wifi pas répandues dans toute la fac^^'
@~ Juju ~ : Ne t'en fait pas, tu trouveras vite ! Si tu te sens trop perdue et que tu aimes le JDR cherche la Taverne Oubliée (les gens qui circulent dans la fac déguisés pour animer le campus :) )
 
  • Big up !
Réactions : Targo et Astrobulle
9 Juillet 2014
13
13
174
Hey je viens d'entrer à Lille 3 histoire et ESJ et je ne connais personne :'(. Du coup je me suis dit qu'il y aurait peut être d'autres madz comme moi et que demain dans l'amphi on pourrait ce voir :)
Alors si toi aussi tu es paumé vient je ne mord pas :)
 
10 Novembre 2007
10
4
4 684
29
Lille
@louvebird

Coucou ! A quelle heure a lieu ta conférence inaugurale ? :)
Je suis en L2 Histoire, je fais partie de l'AEH (Association des Etudiants en Histoire), où tu peux rencontrer des tas de gens de toutes les années en Histoire qui pourront t'aider et t'écouter, surtout en début d'année, c'est l'idéal pour faire des belles rencontres!
Je vais essayer d'être là à la sortie de ta conférence (c'est pour ça que je demande l'heure :) ) pour vous accueillir les L1! Sinon, tente d'aller à la salle A3.115, il devrait y avoir quelqu'un. S'il y a personne demain il y aura quelqu'un lundi c'est sûr et certain! ;) ;)

Voilà voilà, en tout cas les personnes de l'AEH sont des gars sûrs!

Bisous, bienvenue à Lille 3, et à bientôt peut-être? :d
 
Dernière édition :
9 Juillet 2014
13
13
174
@Nayliin
coucou, elle à lieu à 14h30 à l'amphi B3. D'accord je ne savais pas que cette association existait. C'est chouette.
D'accord je note :)
Merci beaucoup :)
 
3 Novembre 2014
18
47
74
27
Hello !
Je viens d'arriver à Lille 3 en L2 ICAS après une L1 et une L2 en socio (Lille1) et journalisme (ESJ). Je voulais juste signaler que Lille 3 a l'air tellement plus cool que Lille 1 mais que damn, organisez-vous les gars!
 
  • Big up !
Réactions : mathilde-la-fee
6 Mai 2021
1
0
2
21
Salut, je sais pas si ce forum est encore actif mais j’aurais des questions à propos de la licence culture et médias. Si jamais quelqu’un peut m’éclairer, ce serait super !
 
20 Juillet 2021
1
0
2
22
Salut, je sais pas si ce forum est encore actif mais j’aurais des questions à propos de la licence culture et médias. Si jamais quelqu’un peut m’éclairer, ce serait super !
Salut salut! Je passe en L2 dans cette licence! Si tu as des questions n'hésite pas, si tu veux qu'on se trouve à là rentrée pour visiter le campus je suis aussi disponible. Sinon au niveau du contenus des cours il y'a une branche sociologique avec de l'ethnographie et appréhender le concept de culture, et une branche plus artistique, avec de l'analyse de l'image, des Arts visuels, en première année tu fais un tour de tout les mouvements artistiques, et tu fais la même chose en histoire de la mode. Au premier semestre on avais aussi cours sur les médias et la manière de consommer ainsi que leur fonctionnement. Bref la première année est très variée et très souvent les profs très à l'écoute et très ouverts. Bref tu experimenteras aussi le travail d'ethnographe, au premier semestre nous avons fais un dossier d'observation, et au deuxième nous avons mené des entretiens autour d'un sujet. Les étudiants ont tous des profils variés et différentes expérience, l'ambiance y est assez amicale. Contacte moi si tu as d'autres questions
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes