Eugenia Cooney va mieux !

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Eugenia Cooney va mieux !
eugenia-cooney-retour.jpg
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 708
6 114
Mais je comprend pas les gens, à quel moment, dire à une personne qui met sa vie en danger d'une quelconque façon qu'elle est complètement stupide va la faire changer d'avis, réfléchir et se sentir mieux pour se battre ? Les insultes et le mépris ça ne marche absolument pas… la personne sait qu'elle ne va pas bien, elle n'a pas besoin qu'on l'enfonce.
Alors oui son état est préoccupant et je crains que des jeunes reproduise ce qu'elle fait… MAIS ! On ne connait pas la personne derrière la caméra, peut être qu'après avoir éteint sa cam elle pleure toute les larmes de son corps parce qu'elle souffre. On en sait rien… les messages alarmistes (Oui parce que même si c'est alarmant, y a pas besoin de tomber dans un espèce de drama flippant) et dénigrant lui disant qu'elle est stupide ça ne l'aidera absolument pas. Elle a juste besoin de soutien, de bienveillance, d'empathie et de messages qui pourraient l'aider de façon positive.
J'espère qu'elle trouvera un moyen d'aller mieux =)
 
21 Septembre 2012
101
634
1 664
Loin
Ça fait longtemps que certains youtubeurs se sont inquiétés de la maigreur extrême d'Eugenia, et la réaction de Pewdiepie est plutôt sympa, cela dit, c'est à Eugenia de décider d'être prise en charge, elle est majeure et en pleine possession de ses moyens, a priori... Mais il est certain qu'entre ses os visibles et sa pâleur extrême, son état semble vraiment très alarmant !
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Wow, le changement de sa voix.... je trouve ça impressionnant aussi. Quand on la compare à cette vidéo par exemple.
Je ne crois pas qu'elle soit stupide, c'est vraiment dommage qu'elle reçoive de tels commentaires.
Je suis aussi partagée entre le fait que les gens ne se focalisent que sur son poids sur sa chaîne youtube. Elle a envie d'être reconnue pour autre chose que ça. Mais d'un autre côté, sur cette dernière vidéo, son état est très alarmant et c'est normal que les gens s'inquiètent non ?
J'espère que tout va bien aller pour elle.
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Et sinon elle a le droit d'EXISTER la fille ? Ils sont médecins les gens ? Même si on peut supposer que OK, son état de santé est pas forcément ouf, on en sait rien, déjà. On a pas à choisir pour elle ce qu'elle fait de son corps, même si oui, elle se met en mauvaise santé. En plus y'a plein de raisons qui font qu'elle peut être très maigre, genre une maladie non mentale.

Enfin si elle est anorexique (et pour rappel, maigreur ou dénutrition =/= anorexie) ça va certainement pas l'aider qu'on lui dise de pas se montrer et de fermer sa chaîne car son corps a une certaine apparence.

Ca me gave les gens qui donnent leur avis sur le corps des gens en disant "MAIS LA SANTÉ". LAISSEZ LES FEMMES EXISTER. ARRETEZ DE COMMENTER LEUR CORPS. ARRETEZ DE SUPPOSER LEUR ETAT DE SANTÉ.

Et surtout... Lynn Cloud et son "elle devrait pas se montrer car son corps dit à ses abonnés que c'est sain d'être maigre". Son corps EXISTE bordel. Si elle disait "soyez comme moi sinon vous êtes dégeulasses" c'est un autre problème, mais là ça pas ça qu'elle fait !

La jeune femme avait réagi dans une vidéo, I’m Sorry (Je suis désolée), répétant qu’elle n’a jamais voulu influencer qui que ce soit à lui ressembler, et que cette négativité lui pesait beaucoup.

On peut pas lui dire de pas se montrer parce que son corps EXISTE. Enfin moi ça me dépasse.
 
M

Membre supprimé 342954

Guest
Je dois admettre qu'elle m'inquiète beaucoup, cette demoiselle.. et je rejoins l'avis général : c'est pas en la descendant qu'elle fera en sorte d'aller mieux.. J'espère de tout cœur qu'elle réalisera qu'elle a besoin d'aide et qu'elle ira la chercher avant qu'il ne soit trop tard :sad:
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
Et surtout... Lynn Cloud et son "elle devrait pas se montrer car son corps dit à ses abonnés que c'est sain d'être maigre"
J'ai toujours l'espoir qu'un jour les gens comprendront que ce n'est pas parce qu'on montre son corps qu'on en fait forcément l'apologie.. ça fait assez écho aux commentaire qu'il peut y avoir lorsque il y a des publicités avec des mannequin plus size, que c'est faire l'apologie de l'obésité.. Cette pétitions était ridicule et ça m'attriste beaucoup de voir que des gens ont signés ça... :facepalm:

J'espère pour cette jeune femme qu'elle prendra conscience (si ce n'est pas déjà le cas) de son état et qu'elle s'en sortira :fleur:
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Elle est anorexique ou bien elle a une maladie qui la rend maigre alors qu'elle mange? (je demande car à une époque on voyait circuler la vidéo d'une femme qui était squelettique mais pas anorexique).

Sinon je suis d'accord que les gens dans les commentaires se sentent toujours l'âme de justiciers ou de sauveurs. La descendre ne l'aidera en rien et lui envoyer des "marques d'amour" non plus. J'imagine que tu ne guéris pas d'une anorexie parce que de parfaits inconnus derrière un écran t'envoient "de la bienveillance", des cœurs et t'incitent à aller chercher de l'aide. Même quand la famille et les amis proches t'encouragent à aller mieux ça ne suffit pas pour guérir alors imagine des commentaires complètement random derrière un pseudo inconnu au bataillon.
En plus ça montre que le message de ses vidéos est totalement éclipsé car la plupart des commentaires ne semblent uniquement parler de son apparence. Elle pourrait filer l'algorithme parfait pour découvrir la suite de chiffres gagnants du loto à tous les coups que le message passerait inaperçu.
 
C

ClemBouBou

Guest
Je pense qu’il y a les commentaires ont un impact différent qu’ils soient négatifs ou positifs. Certes lui envoyer beaucoup d’amour et de bienveillance ne va pas la guérir mais ça peut au moins lui faire du bien de voir que des gens même inconnus lui souhaitent de bonnes choses. Alors qu’un flot d’insultes... on sait que les conséquences peuvent être dramatiques.
 
4 Décembre 2016
124
945
754
Même si il ne s'agit pas d'une anorexie mentale, à vu d’œil avec un poids pareil ses organes doivent prendre tarif (je bosse en ce moment avec des anorexiques beaucoup plus épaisse que cette miss et elles sont clairement en danger au niveau physio).
Je ne comprends pas non plus le déferlement de haine qu'elle subit, peut-être le choc ? En tous cas c'est sûr que ça ne l'aide pas.

Je partage quand même l'avis qu'une explication sur son poids sur sa chaîne serait pas du luxe... ça permettrait peut-être au gens de lui lâcher la grappe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes