M
Membre supprimé 146616
Guest
OK... Est-ce que quelqu'un sait si par hasard elle aurait la même maladie que Lizzie Velasquez?
C'est une femme qui est née dépourvue de tissus adipeux. Elle ne grossit pas malgré les 5000 à 8000 calories qu'elle doit absorber tous les jours. Du coup, elle a seulement l'air de quelqu'un qui ne mange pas.
C'est une femme qui est née dépourvue de tissus adipeux. Elle ne grossit pas malgré les 5000 à 8000 calories qu'elle doit absorber tous les jours. Du coup, elle a seulement l'air de quelqu'un qui ne mange pas.
» ça fait un peu Captain Obvious.
Je trouve bizarre d'entretenir un mystère autour de sa pathologie, qu'elle soit physique ou mentale. Ça me paraît un peu hypocrite d'attendre des gens qu'ils fassent comme si tout était normal alors que de toute évidence sa santé ne l'est pas. Comment on est supposé apprécier les tenues alors qu'elle flotte dedans? Si elle evacuait cette question, au moins sa démarche serait plus limpide et on pourrait l'apprécier à sa juste valeur. C'est pas la même chose de vouloir donner de la visibilité à une maladie peu connue et de mettre en scène sa propre auto-destruction (en admettant qu'elle soit anorexique). Dans le deuxième cas y'a un côté hyper malsain qui joue sur le voyeurisme du public. En l'absence de message clair, je trouve que ses vidéos placent dans une position super bizarre et ambiguë vis-à-vis d'elle et vis-à-vis de soi-même. Qui regarde sincèrement ça au premier degré, pour son sens du style? Pas qu'elle en soit dépourvue, mais il disparaît complètement derrière le gros point d'interrogation posé par sa condition physique. C'est pas non plus comme si elle donnait des conseils morpho ou qu'elle voulait montrer qu'on peut prendre soin de soi-même et être bien dans sa peau même si on ne colle pas aux canons esthétiques. J'ai l'impression qu'à vouloir faire de sa maigreur un faux problème, elle ne fait que la rendre d'autant plus flagrante et que ça attire un public de voyeurs ou de sauveurs ultra-compatissants qui flattent leur ego. Enfin globalement toutes ces zones d'ombre rendent sa démarche hyper malaisante.