Eugenia Cooney va mieux !

21 Septembre 2012
101
634
1 664
Loin
Je ne sais pas si Eugenia Cooney est britannique, américaine, australienne ou autre, mais peut-être que la loi chez elle ne permet pas les hospitalisations d'office ou à la demande d'un tiers. Je ne sais pas non plus si la prise en charge des troubles alimentaires est de la même teneur et de la même efficacité qu'en France; dans des pays sans sécu comme les USA, le prix des hospitalisations et des traitements peut dissuader d'aller se faire soigner. Peut-être qu'en plus d'une anorexie mentale, Eugenia Cooney a aussi un trouble métabolique qui l'empêche de synthétiser de la graisse, c'est rarissime mais possible.
Enfin, quoi qu'il en soit, c'est difficile de se forger une opinion sans connaître tous les tenants et aboutissants de son histoire.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
Et à mon avis (qui ne vaut rien, certes) cette nana bien que "majeure et vaccinée" comme je l'ai lu, devrait être hospitalisée d'office. Elle est clairement en danger de mort imminente.

J'ai pensé la même chose que toi. Je pense pas qu'on puisse parler de liberté de choisir pour cette youtubeuse. (C'est comme parler de la liberté de choix de se soigner pour quelqu'un plongé dans une addiction. Il peut dire qu'il ne veut pas se soigner, mais c'est la réponse à une situation immédiate, pas une réponse "éclairée" - enfin c'est mon avis).
A un niveau de maigreur extrême, on mange si peu que l'on est plus capable de penser loin, le corps est réduit à un état de survie. Elle devrait être internée et nourrie par sonde, clairement :ninja: (5 à 10% des personnes anorexiques en décèdent).
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
OK... Est-ce que quelqu'un sait si par hasard elle aurait la même maladie que Lizzie Velasquez?

C'est une femme qui est née dépourvue de tissus adipeux. Elle ne grossit pas malgré les 5000 à 8000 calories qu'elle doit absorber tous les jours. Du coup, elle a seulement l'air de quelqu'un qui ne mange pas.
 
13 Septembre 2012
192
1 979
3 824
30
Montpellier
OK... Est-ce que quelqu'un sait si par hasard elle aurait la même maladie que Lizzie Velasquez?

C'est une femme qui est née dépourvue de tissus adipeux. Elle ne grossit pas malgré les 5000 à 8000 calories qu'elle doit absorber tous les jours. Du coup, elle a seulement l'air de quelqu'un qui ne mange pas.

Je ne pense pas, je me suis posée la même question quand j'ai vu la vidéo de Pewdiepie et j'ai vérifié. (Je me sens hyper malsaine du coup) Si tu regardes des photos de Lizzie Velasquez enfant, elle a toujours eu cette physionomie et a d'autres malformations dues à sa maladie, et ça ne ressemble pas vraiment à un corps d'anorexique. Alors qu'Eugenia était un peu plus épaisse il y'a quelques années (c'est assez facile à trouver et même si elle était déjà mince, la différence est frappante). En revanche elle me fait beaucoup penser à Isabelle Caro. :/
En tout cas, peu importe la nature de sa pathologie, j'espère que toute cette agitation n'aura pas l'effet inverse, j'ai peur qu'elle ne s'isole à cause de tout ça. Et d'un autre côté ça fait mal au coeur de penser à toutes ces personnes n'ayant pas sa notoriété qui souffrent de la même maladie, sans recevoir autant de soutien.
 

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
21 Mars 2018
1 355
26 257
2 564
@Flopidou Non, c'est se méler de ce qui ne nous regarde pas que de commenter l'état de santé des youtubeureuses. On n'est pas médecins, et on ne connait pas cette fille, on n'a pas à s'immiscer dans son intimité pour lui dire qu'elle est malade. Si les internautes se sont aperçu de la dégradation de son état, sûrement qu'elle et sa famille aussi. Si elle souffre de TCA, elle ne va pas guérir du jour au lendemain, et lui répéter à longueur de temps qu'elle est trop maigre ne va pas l'aider à remonter la pente.
 
Dernière édition :
25 Juillet 2018
313
861
184
Euh elle est visiblement anorexique et certainement pro-ana vu comment elle esthetise sa maigreur dans ses photos qu'elle post. En ce sens oui, on peut dire qu'elle glorifie la maigreur pathologique, ce qui est très dangereux, aussi bien pour elle que ses followers susceptibles de vouloir lui ressembler et s'affamer comme elle.
Elle a besoin de soins psychiatriques d'urgence. Et je trouve ça plutôt sain que les gens soient alerté de son état. L'inverse serait choquant , ça montrerait juste que les gens n'en ont rien à faire de son bien.
 
28 Juillet 2017
230
827
1 664
46
Hyères
Ça n'a pas vraiment de rapport ce que je vais dire, et c'est peut-être même un peu con, mais son image peut éventuellement aider certaines anorexiques en les mettant face à leurs propres problèmes dans un genre d'effet miroir, car souvent elles n'ont pas conscience de leur propre maigreur....
Bon, je fais de la psychologie de comptoir, ou du mauvais Doctissimo, mais on sait jamais....
 
30 Août 2018
60
162
34
33
@GingerBraid je suis comme toi j'ai essayé de regarder une de ses vidéos mais ça m'angoisser trop et j'ai le même problème en vrai je ne peu pas voir les personnes cachexique je suis obligé de détourné le regard mais je ne permettrait jamais de leur faire des réflexions c'est trop mal polie que se soit sur internet ou en vrai si quelque chose ne nous plaît pas et bien on garde son avis pour soi et juste je ne suivrai pas sa chaîne .
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Elle est dans un cercle vicieux par rapport à YouTube. Elle en vit probablement... grâce à tous les gens qui la supplient d’aller mieux. Si elle reprend du poids sa communauté sera moins imposante et elle gagnera moins d’argent. Ça ne sert À RIEN de lui dire d’aller mieux. En fait, c’est le contraire.. dommage que personne ne voit ça. En postant un commentaire pour lui dire d’aller mieux on la pousse à aller encore plus mal.
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Je trouve les réactions dans les commentaires très intéressantes.

Les youtubeurs ont forcement un impact sur leur abonnés, j'ai la trentaine et je suis en admiration devant certaines youtubeuses, pour leur caractère, leur beauté, leur physique, donc une communauté très jeune, j'ose même pas y penser.
Je suis d'accord que c'est son corps, elle est libre d'en faire ce qu'elle veut, mais là, elle est clairement malade...Anorexie ou autre.
Certes on ne sais pas ce qu'il se passe après qu'elle est tournée sa vidéo, elle a peut être un suivi médical.
Niveau commentaires insultants, ben c'est internet... je pense que le net c'est quand même la poubelle des gens, ils osent y déverser leur flot de haine.

ça me fait un peu pensé a Keira Kneighley, où Angelina Jolie y'avait une époque où, elle était très mince, et, ça avait fait couler un peu d'encre.

Le gros problème pour moi, c'est qu'elle choisit de faire des videos, elle aime surement ce qu'elle fait. Mais elle doit assumer la responsabilité que ça engendre.
J’espère qu'elle irait mieux quelque soit son problème.
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
J'arrive pas du tout à me positionner. D'un côté je suis d'accord pour dire que les commentaires même bien intentionnés sont intrusifs, je sais pas si on aurait le même débat vis-à-vis des réactions envers une youtubeuse obèse par exemple. Tout commentaire sur son poids ou sa santé serait considéré comme inacceptable, point final. En plus je suppose que cette jeune femme a un entourage et un suivi, elle a sûrement déjà fait des hospit, IRL elle doit se prendre des commentaires et des regards à longueur de temps, donc elle est bien placée pour savoir que son physique est perçu comme hors normes. Du coup lui dire «je pense que tu vas mal, prend soin de toi :fleur: » ça fait un peu Captain Obvious.
Et en même temps je peux pas nier que quand on la voit, c'est difficile de faire abstraction quoi :ninja: Je trouve bizarre d'entretenir un mystère autour de sa pathologie, qu'elle soit physique ou mentale. Ça me paraît un peu hypocrite d'attendre des gens qu'ils fassent comme si tout était normal alors que de toute évidence sa santé ne l'est pas. Comment on est supposé apprécier les tenues alors qu'elle flotte dedans? Si elle evacuait cette question, au moins sa démarche serait plus limpide et on pourrait l'apprécier à sa juste valeur. C'est pas la même chose de vouloir donner de la visibilité à une maladie peu connue et de mettre en scène sa propre auto-destruction (en admettant qu'elle soit anorexique). Dans le deuxième cas y'a un côté hyper malsain qui joue sur le voyeurisme du public. En l'absence de message clair, je trouve que ses vidéos placent dans une position super bizarre et ambiguë vis-à-vis d'elle et vis-à-vis de soi-même. Qui regarde sincèrement ça au premier degré, pour son sens du style? Pas qu'elle en soit dépourvue, mais il disparaît complètement derrière le gros point d'interrogation posé par sa condition physique. C'est pas non plus comme si elle donnait des conseils morpho ou qu'elle voulait montrer qu'on peut prendre soin de soi-même et être bien dans sa peau même si on ne colle pas aux canons esthétiques. J'ai l'impression qu'à vouloir faire de sa maigreur un faux problème, elle ne fait que la rendre d'autant plus flagrante et que ça attire un public de voyeurs ou de sauveurs ultra-compatissants qui flattent leur ego. Enfin globalement toutes ces zones d'ombre rendent sa démarche hyper malaisante.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes