Eurovision 2014 : la polémique autour de Conchita Wurst

5 Décembre 2012
86
189
3 714
angelten;4738467 a dit :
yannicke;4738328 a dit :
angelten;4738214 a dit :
Ah !!!

J'ai (encore) eu droit à l'expression la plus saine, la plus douce, la plus tolérante des avis de professeurs, pendant mon cours de philosophie (matière où normalement, on est supposé réfléchir, discuter). Ce cher prof a obliqué sur Conchita Wurst (évidemment, il pouvait pas juste ne pas en parler).

Je cite "de nos jours, nous allons vers une acceptation et une normalisation de la déviance sexuelle".

Alors non, un homme qui se travestit et qui vient chanter sur scène avec une robe, une perruque et une barbe, et qui gagne, ce n'est pas parce qu'elle a une belle voix et une chanson pleine de sincérité.  C'est parce que c'est un travestie, et UN DEVIANT SEXUEL.

Monsieur Philo, avez tout le respect que je vous doit (doigt ? lol), occupez-vous de vos fesses, au sens propre comme au sens figuré.

(désolée, j'avais besoin de passer ma colère quelque part, et comme quand j'ai voulu protester, ça a sonné)
wopopop, belle enfant, déviance peut n'être pas du tout péjoratif; en tout cas en socio, ça signifie juste "qui sort des normes sociales", or la norme ajd c'est cisgenre-hétérosexuel. Donc un travesti est actuellement un déviant (mais ne l'est plus dans certaines sphères de la société). Vwala. Maintenant bon, ton prof l'a peut-être dit de façon péjorative, dans ce cas-là frappe-le de ma part.

vu la colère avec laquelle c'était craché, j'ai admis que c'était péjoratif ^^

et puis tu sais, ce prof a déjà du mal à admettre qu'une femme a d'autre but dans la vie qu'avoir des enfants, donc bon... j'étais pas étonné qu'il boucle sur le sujet.
Oh zut. Encore un petit coup à ma croyance dans la bonté humaine.
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Ah oui quand même ...
La tolérance chez certains c'est vraiment bien limité (faut dire que pour la Russie je n'en ai pas du tout)
 
9 Mars 2014
4 022
33 582
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'espère qu'elle s'en sortira, je suis super triste car comme si ce n'était pas assez d'être malade, elle a dû faire face à du chantage de la part d'une personne en qui elle avait eu confiance...
Je sais que lors de séparations, ça peut être dur mais celles et ceux qui se servent des informations personnelles de leurs anciens partenaires sont les pires. Comment peut-on refaire confiance aux gens après ça ?
 
18 Septembre 2016
32
391
2 209
29
J'ai une petite question concernant les pronoms utilisés pour Conchita Wurst:
Dans l'article de 2014 en bas, il est écrit qu'elle/il n'est pas transgenre mais ""qu'il se travesti en C.W sur scene". Aussi, le pronom "il" est utilisé tout du long.
Dans la mise à jour de 2018, il écrit "elle" à chaque fois.
A quoi est du ce revirement?

Je n'y connais pas grand chose aux questions de transidentité et ce changement de pronom d'un article à l'autre alors qu'il est précisé dans le premier que Tom (de son vrai nom) n'est pas une femme transgenre me rend un peu confuse...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes