Dacha.;1639421 a dit :
Je ne comprends pas vraiment la haine envers les CRS, et les flics. Les initiatives ne viennent pas d'eux, mais de ceux au-dessus d'eux. C'est tout aussi condamnable, mais c'est un autre problème que celui soulevé. Eux, ils font ce qu'on leur dit de faire. Ca ne veut pas dire qu'ils aiment ça, j'en vois pas un qui a une expression de plaisir sadique sur son visage lors de l'expulsion. Mais quand il faut gagner sa vie, il faut gagner sa vie hein. Il paraît que le monde est en crise, c'est ce que chaque journal et expert dit, donc ça doit avoir un fondement. La France a l'air d'être une exception ? Désolée mais entre crever la dalle, risquer la précarité, et être CRS, moi je fais CRS. Ca peut être une nécessité et pas un choix, pour faire concis donc je ne crois pas que ce soit eux qui méritent tout le blâme. Le problème est ailleurs, allez vous adresser à l'état major et à quiconque supervise cet état-major.
Après on doit leur dire "foncez dans le tas" mais c'est vrai que les parties avec les enfants, bébés et femmes enceintes m'ont complètement touchées. Evidemment. Il devrait y avoir des consignes pour ça, je sais pas, mais c'est vrai que c'est absolument terrible.
Je ne pense pas que ce soit réellement une haine envers les flics en général.
On sait tous pertinemment qu'ils ont reçu des ordres, qu'ils doivent obéir, faire leur travail, gagner leur croute. Que c'est la crise.
Mais comme tu l'as dis, ça ne justifie pas un comportement pareil. Une tel brutalité. Une tel violence, envers des femmes, des enfants qui plus est.
Ce qui est gerbant, c'est qu'ils aient choisi la manière violente. Ils ont peut-être reçu des ordres, mais quand ils empoignent, traînent des enfants par terre, ce ne sont pas leur supérieur qui agissent à leur places, ce sont bien leurs bras, leurs jambes. Ils savent ce qu'ils sont en train de faire, et même si certaines personnes résistent, même s'ils ont du mal à mener leur "mission" à bien, je suis sûre et certaine qu'ils auraient pu être moins violent.
Surtout avec des gosses, merde.
Mais dans un sens, même si ça me touche terriblement et me révolte, ça ne m'étonne même pas.
Et encore, je ne fais pas de généralité, même si je peux vous dire que j'ai vu et entendu des choses choquantes venant des représentants des forces de l'ordre.