Je suis en larme, j'ai pas pu aller jusqu'au bout. Après ça, y a de quoi plus croire en l'humain. Quand je pense que l'on est dans le pays des droits de l'Homme. Liberté, égalité, fraternité n'est plus qu'un simple bout de phrase que l'on retrouve sur certaine pièces de monnaie et les mairies. Ce n'est plus un slogan directeur, après les autorités osent faire la morale à l'Iran et à la Chine en les accusant de ne pas respecter les droits de l'Homme, ce n'est pas mieux.
 
J'ai eu le courage d'aller jusqu'au bout de cette vidéo et un seul et unique mot me vient à la bouche : écoeurant !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai vraiment pas pu regarder la vidéo jusqu'à la fin. C'est écoeurant.
La violence envers les adultes je peux presque supporter, mais dès qu'il s'agit d'enfants, ça me met dans un état pas possible.
 
...C'est comme dans toutes les manifs, où les gens refusent d'obtempérer (logique tu me diras, sinon ça s'appellerait pas la manifestation...). Enfin, c'est bien sympathique cette petite vidéo dans un climat où le capital sympathie envers les policiers est au plus beau fixe, on appelle ça remuer la merde, enfin bref...
D'autant plus que ce n'est pas nouveau ce "phénomène" des sans-papiers.
 
C'était principalement parce qu'ils squattés les tours qui vont bientôt être détruites qu'ils ont été expulsés, que parce qu'ils étaient sans papiers, d'ailleurs je ne pense pas qu'ils le soient tous ...
 
C'est juste éc?urant. La pauvre dame qui a son bébé sur son dos et se fait trainer alors qu'ils n'ont même pas retiré ledit bébé ... c'est juste immonde. Juste immonde.

Et .. ils ne sont pas formés aux soins de premiers secours ou quoi?! La femme qui git par terre, ils l'écartent et la mettent même pas en position ...
 
Comme vous cette vidéo me met vraiment mal à l'aise. Je suis bien d'accord pour dire que c'est ecoeurant et révoltant.
Mais ce qui me gène aussi ce sont certains commentaires.
Cherrytree;1639191 a dit :
Je me suis dit qu'ils doivent démontrer qu'ils sont particulièrement cons pour accéder à cette profession ...
airetsyh;1639273 a dit :
C'est pas la première fois que des CRS sont violents pour rien. C'est que ça doit les faire sacrément bander de se prendre pour des êtres supérieurs..

Comment on peut VOULOIR faire ce métier quoi ? "Salut je veux taper des gens, et les gazer, vive la France".
Mon copain est policier, il s'en ait fallu de peu pour qu'il ne décide pas d'être crs. Franchement ça le fait pas particulièrement bander d'être confronté a la misère, a la pauvreté, etc tous les jours, ni même de se faire insulter a longueur de journée. A mon avis faut être sacrément fort pour ne pas craquer dans ce genre de situation. Et puis ils ne font qu'exécuter les ordres qu'on leur donne. Je pense que toute cette haine envers policier-crs est injustifiée (ex: le gros bordel qui a suivit le braquage d'un casino et qui me fait completement halluciner).
Et je voudrais rajouter que ce que bien souvent sur les images qu'on nous montre mettant en scene des forces de l'ordre, on voit pas l'ensemble de la situation: il s'en passe des choses (insultes, caillassage...) avant qu'ils ne réagissent.
 
je pensais être blindée vu le nombre d'images de ce genre que j'avais déjà vu et ma piètre opinion de l'humanité mais c'est vraiment choquant, la femme qui se fait trainer au sol avec son bébé dans le dos m'a vraiment marqué.. ça me donne la nausé... yavait d'autres moyens d'agir... honte à ceux qui y ont participé...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai pas réussi à regarder jusqu'au bout, et j'en ai les larmes aux yeux.
Je vais essayer d'être objective en m'interrogeant un peu:
pourquoi il n'y a que des femmes qui résistent? où sont les hommes? Derrière les femmes? Qui a eu cette idée de mettre les femmes et les enfants en 1ère ligne??? Connaissant les techniques des CRS ce n'était pas l'idée du siècle. Je ne les défends pas, il y a des c*** partout ,maintenant quand on leur demande d'intervenir c'est pour une question d'efficacité. Quand on veut faire des sentiments on ne fait pas CRS, et des fois quand ça tourne mal on est bien content qu'ils interviennent pou le maintien de l'ordre.
Après j'ai remarqué que le bb trainé par terre, objectivement les CRS ne pouvaient pas le voir puisque dans le dos de sa mère, et dès qu'ils l'ont vu ils l'ont ramassé. De même, l'image précédente où la femme tient son enfant dans les bras ils commencent par prendre l'enfant avant d'emporter la mère.
Ce qui me révolte en fait c'est qu'on fait croire aux Africains qu'en France ils auront une meilleure vie alors que c'est faux, la France laisse à l'abandon des millions de Français, elle n'a pas de raison de faire mieux avec les immigrés. On a soit disant besoin de cette main d'oeuvre pour les boulots peu qualifiés et mal payés, mais l'Etat les traitent comme des moins que rien. Il est temps que cela cesse. Si ce serais-ce que la moitié de ces immigrés Africains rentrent en Afrique la France y perdra énormément.
Je voix cette situation, et je me dis que la France mutliculturelle c'est des foutaises.
 
Dacha.;1639421 a dit :
Je ne comprends pas vraiment la haine envers les CRS, et les flics. Les initiatives ne viennent pas d'eux, mais de ceux au-dessus d'eux. C'est tout aussi condamnable, mais c'est un autre problème que celui soulevé. Eux, ils font ce qu'on leur dit de faire. Ca ne veut pas dire qu'ils aiment ça, j'en vois pas un qui a une expression de plaisir sadique sur son visage lors de l'expulsion. Mais quand il faut gagner sa vie, il faut gagner sa vie hein. Il paraît que le monde est en crise, c'est ce que chaque journal et expert dit, donc ça doit avoir un fondement. La France a l'air d'être une exception ? Désolée mais entre crever la dalle, risquer la précarité, et être CRS, moi je fais CRS. Ca peut être une nécessité et pas un choix, pour faire concis donc je ne crois pas que ce soit eux qui méritent tout le blâme. Le problème est ailleurs, allez vous adresser à l'état major et à quiconque supervise cet état-major.

Après on doit leur dire "foncez dans le tas" mais c'est vrai que les parties avec les enfants, bébés et femmes enceintes m'ont complètement touchées. Evidemment. Il devrait y avoir des consignes pour ça, je sais pas, mais c'est vrai que c'est absolument terrible.
Je ne pense pas que ce soit réellement une haine envers les flics en général.
On sait tous pertinemment qu'ils ont reçu des ordres, qu'ils doivent obéir, faire leur travail, gagner leur croute. Que c'est la crise.
Mais comme tu l'as dis, ça ne justifie pas un comportement pareil. Une tel brutalité. Une tel violence, envers des femmes, des enfants qui plus est.

Ce qui est gerbant, c'est qu'ils aient choisi la manière violente. Ils ont peut-être reçu des ordres, mais quand ils empoignent, traînent des enfants par terre, ce ne sont pas leur supérieur qui agissent à leur places, ce sont bien leurs bras, leurs jambes. Ils savent ce qu'ils sont en train de faire, et même si certaines personnes résistent, même s'ils ont du mal à mener leur "mission" à bien, je suis sûre et certaine qu'ils auraient pu être moins violent.

Surtout avec des gosses, merde.

Mais dans un sens, même si ça me touche terriblement et me révolte, ça ne m'étonne même pas.
Et encore, je ne fais pas de généralité, même si je peux vous dire que j'ai vu et entendu des choses choquantes venant des représentants des forces de l'ordre.
 
Quelle honte ...

Recevoir des ordres ? D'accord, je veux bien le comprendre. Mais de là à frapper les femmes, porter les enfants comme de simples sac à patates, se comporter comme des brutes... Non, je ne comprendrais jamais.

" Douce France... " Bien sûr.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes