F.lux, pour le bien de vos yeux (et votre sommeil)

3 Septembre 2013
141
74
1 099
31
Montigny-Lès-Metz
fenotte;4506290 a dit :
Pensez bien à cocher la vitesse de transition "lente", dans les paramètres... Comme ça, vous ne vous rendez même pas compte du passage à la lumière du soir, ça se fait progressivement sur une heure :)
Oui mais pour les non bilingues d'entre nous, comment on sais quelle case c'est?
 
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
karo88;4515752 a dit :
fenotte;4506290 a dit :
Pensez bien à cocher la vitesse de transition "lente", dans les paramètres... Comme ça, vous ne vous rendez même pas compte du passage à la lumière du soir, ça se fait progressivement sur une heure :)
Oui mais pour les non bilingues d'entre nous, comment on sais quelle case c'est?
 l faut cocher la case de droite sous transition speed C'est la case qui dit slow (60min) (je t'ai mis une image en spoiler parce qu'elle est trop grande)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi je me posais une question, parce que j'ai vu quelqu'un qui disait que ce programme envoyait peut-être des infos à notre insu parce que apparemment il utilisait trop d'énergie etc.
Seulement j'ai rien trouvé de plus, et je me demande si quelqu'un sait quelque chose à ce propos?
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
3 Septembre 2013
141
74
1 099
31
Montigny-Lès-Metz
nameo;4515834 a dit :
karo88;4515752 a dit :
fenotte;4506290 a dit :
Pensez bien à cocher la vitesse de transition "lente", dans les paramètres... Comme ça, vous ne vous rendez même pas compte du passage à la lumière du soir, ça se fait progressivement sur une heure :)
Oui mais pour les non bilingues d'entre nous, comment on sais quelle case c'est?
 l faut cocher la case de droite sous transition speed C'est la case qui dit slow (60min) (je t'ai mis une image en spoiler parce qu'elle est trop grande)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi je me posais une question, parce que j'ai vu quelqu'un qui disait que ce programme envoyait peut-être des infos à notre insu parce que apparemment il utilisait trop d'énergie etc.
Seulement j'ai rien trouvé de plus, et je me demande si quelqu'un sait quelque chose à ce propos?
Merci bie, c'est beaucoup mieux =)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Wow après avoir testé 3 semaine je peut dire que sur moi ça a eu l'effet exactement inverse.
Je n'arrive plus a m'endormir (encore moins que d'habitude) et me réveille plusieurs fois par nuits. Les quelques soirs où j'ai désactivé f.lux mon sommeil est redevenus normal... C'est peut être un hasard mais je crois que je vais laisser tomber et désinstaller.
Mon cerveau est sans doute trop habitué à la lumière bleue maintenant...
 
20 Novembre 2012
949
3 664
4 874
USA
Moi je suis sous Windows 8, je l'ai téléchargé et installé, j'ai mis ma localisation, il me dit que je suis en mode "nuit", j'ai vérifié j'ai bien mis au minimum pour le mode nuit, et ... rien ! Mon écran reste blanc comme neige :/

Des idées ?
 
N

naomy

Guest
astrydou;4506344 a dit :
astrydou;4506327 a dit :
ça à l'air pas mal mais je n'arrive pas à retrouver en mode "normal" (je suis sur mac)

Help me ;) thanks
j'ai trouvé ! :d

Je suis sur mac aussi. et je trouve carrément pas le menu. genre y à l'icone de l'appli et je sait pas comment arriver aux réglage. Et je sait pas comment l'arrêter  Et je peut pas la supprimer.
Comment t'a faiiiiit ? C'est trop orange pour moi !

(si quelqu'un trouve que je fait trop de faute, qu'il n'hésite pas à me corriger. Moi ça ne m'énerve pas. ça m'aide réellement.)
 
16 Janvier 2013
126
122
1 114
Personnellement je déconseille absolument ce logiciel après l'avoir testé pendant plus d'1 mois.
Au début j'adorais vraiment, je sentais la différence, je m'y étais habituée. Le orange était devenu mon nouveau blanc et cela me surprenais vraiment quand je voyais la lumière que projetais l'ordinateur dans le noir sur d'autres objets.
Mais voilà, j'ai commencé par avoir mal à la tête et aux yeux alors que ça ne m'était jamais arrivé. J'essayais de rester le minimum de temps sur l'ordinateur mais très vite j'ai déclenché une énorme migraine qui m'a mise ko pendant 2 jours au plus fort suivi d'une semaine pour m'en remettre et encore j'avais toujours l'oeil gauche "hypertendu" avec la paupière qui sursaute. Suite à ça, je me suis renseignée sur les migraines et j'ai directement pensé au logiciel vu que c'était le seul changement dans mes habitudes.
J'ai fini par le couper (enfin tout mettre au minimum) pour tester si cela venait de là: bingo!
Au début le blanc me faisait encore trop mal aux yeux mais je m'y suis de nouveau habituée et j'ai carrément désinstallé le logiciel. Depuis (ça fait 3 mois), plus aucune migraine ni maux de tête!

Bref, je serai curieuse de savoir si je suis la seule à avoir vécu ça, mais reste que je le déconseille.
Dès que l'ordinateur fait mal aux yeux (et même avant, régulièrement) => Pause!
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
9 Août 2013
41
12
159
Perso je l'utilise depuis des mois et je confirme c'est top ! :paillettes:
J'ai beaucoup moins mal aux yeux depuis
Je suis quand même toujours obligée de porter mes lunettes pour regarder l'ordi, vieille que je suis...
 
2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
Je connais ce magnifique petit programme mais attention tout de même! Chez moi (ASUS sous windows 7), il plante souvent et j´ai déjà du le réinstaller plusieurs fois. Mais je ne pourrais plus m´en passer. :)
 
22 Janvier 2015
147
516
2 954
Hum hum je vais tester pour voir si ça me fatigue moins les yeux, mais vu que je dessine beaucoup à mon avis avoir des couleurs modifiées sur écran ça va plus me perturber qu'autre chose... s'il y a des graphistes parmi vous qui l'utilisent, je prends vos avis :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes