Fab présente Histoires de Darons, le 1er podcast français sur la paternité

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Devenir père sans en avoir eu : Jean-Philippe, élevé par 2 mères
histoires-darons-jean-philippe.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Je viens de finir d'écouter ce midi même le premier épisode, et je dois dire que j'ai bcp aimé. Le seul bémol pour moi, c'est que j'aurais aimé plus entendre Fab parler de son expérience à lui aussi (surtout celui là où il aurait été à mon sens intéressant de confronter les points de vue de papa de 2 filles/2 garçons), mais comme plusieurs fois le mot "interview" a été prononcé pdt le podcast, je pense que c'est pas l'effet voulu. Je suis plus friande des discussions dans les podcasts, mais en tout cas :top:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Je viens de finir d'écouter ce midi même le premier épisode, et je dois dire que j'ai bcp aimé. Le seul bémol pour moi, c'est que j'aurais aimé plus entendre Fab parler de son expérience à lui aussi (surtout celui là où il aurait été à mon sens intéressant de confronter les points de vue de papa de 2 filles/2 garçons), mais comme plusieurs fois le mot "interview" a été prononcé pdt le podcast, je pense que c'est pas l'effet voulu. Je suis plus friande des discussions dans les podcasts, mais en tout cas :top:
Merci pour ce retour ! Tu n'es pas la seule à m'avoir dit que j'aurais dû / pu plus m'impliquer dans la discussion, d'ailleurs à plusieurs reprises Verino me demande comment ça s'est passé pour moi, mais je voulais vraiment l'entendre lui :) J'ai plutôt tendance à laisser la parole dans mes itv sur mad, et j'ai bien conscience que j'ai peut-être un rôle un peu plus "actif" (même si interviewer, c'est loin d'être passif :lunette: ) dans cet exercice. Je vais voir comment ça se passe pour les prochains, ça va sans aucun doute évoluer avec le temps !

(et merci @Mymy pour ce super joli article <3) (t'as été gentille comme ça parce que jte paie en vrai, ah ué ? :flappie:)
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
@Fab Je me suis fais la réflexion à un moment, que ça me faisait penser à une interview sur madz, que j'aime bcp écouter aussi ; mais c'est vrai que ce que j'aime le plus en général dans les podcasts, c'est que souvent le cadre est plus libre (mais peut être que c'est que dans ceux que j'écoute) et que les gens se laissent souvent aller à raconter pleins de choses, du côté invité comme de l'autre. Un peu comme c'était le cas dans le podcast que tu avais fais avec Navie, sur la parentalité, que j'aimais bcp (RIP petit ange parti trop tôt)
Bref j'aime aussi les premiers numéros de podcasts/séries/autres pour ça, qui permet de bien voir la chose évoluer ensuite :)
 
2 Mai 2016
57
381
2 224
30
J'ai adoré ! C'était doux à écouter. :jv:

Est-ce que ce sera dispo sur d'autres platformes à terme ? Par example Spotify ou Soundcloud ? =3
 
27 Juillet 2017
39
232
689
29
J'ai d'abord lu "Histoires de Dragons", je me suis dit : "Chouette, un article sur le fantastique !" Par contre, j'ai trouvè bizarre au'on parle de paternité. C'est sûr, on peut être père et aimer les dragons, mais bon.
Du coup, j'ai relu correctement cette fois et j'ai compris que c'était plutôt des "Histoires de Darons". La fan de dragons et de fantastiaue en moi a été un peu décue, mais pas longtemps, parce que ca a l'air super intéressant. J'ai hâte d'avoir le temps d'écouter ce premier podcast et ceux qui vont suivre ! :)

Ps : Si quelqu'un.e à la rédac a envie de faire un article - ou un podcast ! - sur les dragons, je suis à fond pour ! :rire:;)
 
2 Novembre 2013
94
564
3 754
Toulouse
A la fin au lieu de "Merci Verino" j'ai entendu "Merci Very Doux". Ça lui va bien XD

C'est une super idée de podcast et j'espère que les prochains interviewés auront des profils vraiment différents. Il n'y a aucune famille dans mon entourage où le père prend les tâches ménagères en main davantage que la mère alors j'en viens à me demander si vous aller en trouver! Je suis curieuse.
 
25 Avril 2016
9
23
164
31
Je viens de finir le podcast est c'était très agréable ! L'heure est passé hyper vite, j'adore Vérino donc ça m'a pas gêné que Fab ne parles pas trop, mais si ça change dans les autres podcast c'est cool ! C'est intéressant si tu n'interviens pas car c'est beaucoup plus en mode portrait alors que si tu intervenais cela serait plus sur un sujet en particulier, car sinon on en a pour des heures (même si ça me dérangerais pas !)
En tout cas continue car j'adore l'idée, le concept et au vu des invités sur Madz je suis sur que les suivants sauront aussi intéressant !!
 
  • Big up !
Réactions : Into The Wild

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes