Fab présente Histoires de Darons, le 1er podcast français sur la paternité

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
J'aime beaucoup ces podcats, j'espère juste que @Fab t'auras d'autres styles d'invités que des artistes (parce que c'est toujours eux qu'on entend vu que ce sont des personnages publics et qu'ils sont habitués à parler d'eux)

Merci beaucoup ! Oui je pense aller petit à petit vers des personnes plus "anonymes", qui auront des trucs spécifiques à me raconter. Pour l'instant, je "m'appuie" sur ces personnalités pour amener du monde vers le podcast. Ceci dit, pour compenser ta remarque (très compréhensible), ces artistes ont plutôt l'habitude de parler de leur art, beaucoup moins de leur vie perso, c'est je pense la "valeur ajoutée" que j'apporte avec ces interviews (du moins j'espère).

Du coup @Fab @Mymy Madmoizelle va commencer à parler maternité/paternité ou c'est juste pour la pub gratuite ?

Edit: allez je développe.
Si vous faites un article là-dessus, ok c'est pour booster la popularité de la chaîne du chef mais c'est aussi parce que vous supposez que le sujet peut intéresser. Du coup la réflexion va être poussée jusqu'aux articles parentalité ?
A priori, non, toujours pas :) On a pas mal parlé d'éducation quand il s'agit d'articles sociétaux, je pense que mon podcast va aussi dans la "vibe" masculinité que @Mymy est en train d'explorer (je la laisserai confirmer). Mais je planche sur un projet qui pourrait intéresser les plus parents d'entre vous - j'espère que ça pourra se faire, stay tuned :)
 
7 Mars 2014
327
1 047
1 194
J'avais juste envie de dire que mon conjoint est abonné à Madmoizelle sur YouTube depuis les débuts (eh oui). Il apprécie écouter les émissions depuis toujours mais là pour la première fois il y porte un tout autre intérêt, même s'il n'est pas encore père les hommes manquent aussi cruellement de ce genre de podcast. Parentalité et féminisme ont tout à fait leur place sur Madz.
 
27 Septembre 2017
8
12
64
36
Merciiii pour l'idée du podcast, j'ai vraiment adoré le premier, et découvert Verino par la même occasion! J'allais poser la question sur la parentalité, est ce que vous avez déjà expliqué pourquoi vous avez pas vocation á parler de ça? Si oui, oú? J'ai bosser dans la parentalité, j'en ai beaucoup appris sur le tas parce que ni a l'école, ni dans les études, ni sur internet si tu cherches pas, tu entends parler de parentalité et du coup tu as jamais l'occasion de réfléchir á toi si\quand tu auras des enfants, qu'est ce que tu voudrais pour eux...
Ce podcast est vraiment une pépite pour ça, mon copain a aussi beaucoup aimé! En tout cas c'est une super idée et longue vie au podcast! Je suis daccord
 
27 Septembre 2017
8
12
64
36
Oups! Je suis d'accord pour plus de diversité dans les professions et dans les lieux de vie aussi! Ville.campagne, expat... Bon surement plus facile a imaginer qu'à faire
Mon premier commentaire sur le forum et surement pas le dernier!

Laurie
 
  • Big up !
Réactions : VertCarotte
26 Septembre 2017
10
61
64
37
Super idée de donner la parole aux Papas !!
Des personnalités publiques évoluant dans un domaine créatif ne représentent pas la vie des Papas aujourd'hui, j'ai hâte d'entendre des Pères qui ont une vie plus "classique".
 
27 Juillet 2017
39
232
689
29
J'ai (enfin) écouté les deux podcasts et c'était vraiment très intéressant. Merci @Fab ! :)
Concernant les premières remarques sur le fait que tu ne parlais pas assez de ton expérience dans le premier podcast, est-ce que tu pourrais proposer à tes invités de te poser une question à laquelle tu dois répondre ? C'est la chaîne Thinkerview qui m'y a fait penser parce c'est ce qu'ils font à chaque fin d'interview.

edit : orthographe
 
Dernière édition :
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Très bonne idée de @VertCarotte je trouve !
J'ai écouté les deux derniers et j'aime toujours autant ! Celui de Ben Mazué m'a semblé hyper court par contre (enfin il est passé vite, la relation père enfant m'a semblé moins approfondie), mais il a des enfants en bas âge donc il y a forcément un peu moins de choses à dire que pour un parent d'ados. Celui avec E penser était super intéressant j'ai trouvé, ça me manquait de pas avoir entendu un père de fille (sans compte Fab) avec toutes les contradictions que ça représente. J'aimerais bien les entendre plus parler de leur vie quotidienne aussi, de ce que ça a changé dans leur couple et tout et tout. Et écouter parler des papas séparés.
Sinon on entends plus Fab parler de lui, ça fait plus discussion et moins interview, je trouve ça très sympa !
 
  • Big up !
Réactions : VertCarotte

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
J'ai (enfin) écouté les deux podcasts et c'était vraiment très intéressant. Merci @Fab ! :)
Concernant les premières remarques sur le fait que tu ne parlais pas assez de ton expérience dans le premier podcast, est-ce que tu pourrais proposer à tes invités de te poser une question à laquelle tu dois répondre ? C'est la chaîne Thinkerview qui m'y a fait penser parce c'est ce qu'ils font à chaque fin d'interview.

edit : orthographe
Merci beaucoup !
C'est une bonne idée pour la question, je vais y penser pour les prochains :) Merci ! (ceci dit j'en ai déjà enregistré 2 d'avance, je vous préviens :d)

Très bonne idée de @VertCarotte je trouve !
J'ai écouté les deux derniers et j'aime toujours autant ! Celui de Ben Mazué m'a semblé hyper court par contre (enfin il est passé vite, la relation père enfant m'a semblé moins approfondie), mais il a des enfants en bas âge donc il y a forcément un peu moins de choses à dire que pour un parent d'ados. Celui avec E penser était super intéressant j'ai trouvé, ça me manquait de pas avoir entendu un père de fille (sans compte Fab) avec toutes les contradictions que ça représente. J'aimerais bien les entendre plus parler de leur vie quotidienne aussi, de ce que ça a changé dans leur couple et tout et tout. Et écouter parler des papas séparés.
Sinon on entends plus Fab parler de lui, ça fait plus discussion et moins interview, je trouve ça très sympa !
Merci aussi ! (à vrai dire, je pensais au premier abord que Ben avait un garçon et une fille, je sais pas trop pourquoi j'avais ça en tête). Il y a vraiment plein de sujets à aborder, pour le prochain j'ai un tout jeune futur papa (je ne vous en dis pas plus), j'aimerais bien aussi aller chercher des papas plus âgés, voire des grands-pères, j'en ai un autre sur la double culture aussi, bref, y'a vraiment beaucoup de sujets à traiter :) Ravi que ça vous intéresse !
 
25 Avril 2016
9
23
164
31
Bon ça y est c'est confirmé j'adore le principe, les invités sont intéressants. Je confirme que ça serait cool d'entendre des parents avec des enfants plus vieux, divorcés, ect... Mais je comprends que c'est le début et qu'il faut le temps de trouver des personnes prêt à participer. D'ailleurs je me demandais comment tu trouves les papa que tu interview ? En tout cas bravo ! J'adore le podcast et je me suis abonné direct !

PS: Je me suis abonné sur Podcast Addict mais je ne suis pas sur qu'il y a un moyen de noter les podcasts, si oui je veux bien l'info pour donner de la visibilité !
 
  • Big up !
Réactions : Fab et VertCarotte
7 Août 2017
289
2 287
514
:yawn: L'hypnose...j'y penserai pour ma prochaine séance de bébés lecteurs :ko::yawn:. Très intéressant d'avoir un tout jeune papa. Je rejoins ce qu'ont dit les autres madz sur le fait de varier les situations familiales.

@Adenome je suis aussi sur podcast addict et je n'ai pas trouvé comment noter le podcast. Par contre, tu peux noter chaque épisode après l'avoir écouté. Tu vas sur l'épisode et dans le menu déroulant à droite tu peux noter.

Edit: pour les fôtes
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Adenome
27 Septembre 2017
8
12
64
36
Ahah! Superbe podcast avec Cédric! C'était super d'avoir sa courte experience de parentalité! Super d'avoir un anonyme et beaucoup de bienveillance entre vous! Et beaucoup de marrade aussi longue vie a ce podcast
 
  • Big up !
Réactions : VertCarotte

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Bon ça y est c'est confirmé j'adore le principe, les invités sont intéressants. Je confirme que ça serait cool d'entendre des parents avec des enfants plus vieux, divorcés, ect... Mais je comprends que c'est le début et qu'il faut le temps de trouver des personnes prêt à participer. D'ailleurs je me demandais comment tu trouves les papa que tu interview ? En tout cas bravo ! J'adore le podcast et je me suis abonné direct !

PS: Je me suis abonné sur Podcast Addict mais je ne suis pas sur qu'il y a un moyen de noter les podcasts, si oui je veux bien l'info pour donner de la visibilité !
:yawn: L'hypnose...j'y penserai pour ma prochaine séance de bébés lecteurs :ko::yawn:. Très intéressant d'avoir un tout jeune papa. Je rejoins ce qu'ont dit les autres madz sur le fait de varier les situations familiales.

@Adenome je suis aussi sur podcast addict et je n'ai pas trouvé comment noter le podcast. Par contre, tu peux noter chaque épisode après l'avoir écouté. Tu vas sur l'épisode et dans le menu déroulant à droite tu peux noter.

Edit: pour les fôtes

Ahah! Superbe podcast avec Cédric! C'était super d'avoir sa courte experience de parentalité! Super d'avoir un anonyme et beaucoup de bienveillance entre vous! Et beaucoup de marrade aussi longue vie a ce podcast
Merci beaucoup <3

Pour info, je vais lancer bientôt un appel à témoignages, pour pouvoir varier un peu les plaisirs, même si j'ai encore avec mes invités prochains d'autres sujets intéressants et variés :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes