Oooooh (fille qui découvre la vie ^^"). Merci, c'est justement l'alternative que je cherchais
Du coup je repose ma question à propos de Clicky et New Relic parce que j'ai édité mon précédent message comme une porcasse.Est-ce qu'ils sont aussi nécessaires à madmoizelle ?
édit : et aussi
- scorecard research beacon
- Doubleclick
- Taboola
- ShareThis
- Adition
- Google Adsense
Je pense que je peux bloquer "facebook social graph" et "twitter badge" sans que ça pose problème ?
Aloooors
- Getclicky nous sert à voir les stats "en direct" sur mad, au fur et à mesure de la journée. (c'est cool pour nous, mais ils nous sert vraiment qu'au quotidien, alors qu'on utilise Analytics pour des rapports "dans le temps")
- Sharethis est le script appelé uniquement sur les pages articles, qui nous permet de suivre les partages sur les réseaux sociaux
- Taboola sert à afficher les "A lire également", sur lesquels on gagne un peu de $
- Pour les articles et les pubs vidéos, on a un script appelé stickyads
Le reste, ça doit être ce qu'on appelle des "redirect", qui sont des scripts de nos annonceurs qu'on appelle à partir de nos scripts de pubs, parce qu'ils ne me disent rien (j'en parlerai demain à Véro, notre traffic manager, qui s'occupe de gérer la diffusion des pubs
) (mais en gros, je me rends compte que p-ê smart ne suffit pas pour afficher nos pubs haha) (la complication)
(je pensais pas que le débat tournerait autour des scripts hahaha)