Fab répond aux madmoiZelles — La régie commerciale et le modèle économique du site

22 Août 2013
329
2 367
3 824
@Fab Ah ok pourtant j'ai bien les scripts de smartadserver et sasqos d'autorisés à se lancer sur madmoizelle (j'utilise NoScript). Par contre pour google analytics j'aime pas que google me suive de trop près, mais je vais voir si je peux l'activer uniquement pour Madmoizelle.
Mais bon tout ça explique pas pourquoi je n'ai pas la pub de l'Oréal, ni avec firefox ni avec chrome (alors que chrome n'a pas adblock d'installé) :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Lady Von Duck
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@Lady Von Duck : Justement en appuyant sur le V gris et rond à côtés du mouchards/pub/machin tu l'autorise toujours que sur le site dans lequel tu te trouve au même moment. :) C'est une alternative à l'autorisation ou interdiction complète (c'est pourquoi je privilégie Ghostery à AdBlock ;))

Oooooh (fille qui découvre la vie ^^"). Merci, c'est justement l'alternative que je cherchais :cretin:

Du coup je repose ma question à propos de Clicky et New Relic parce que j'ai édité mon précédent message comme une porcasse.Est-ce qu'ils sont aussi nécessaires à madmoizelle ?

édit : et aussi
- scorecard research beacon
- Doubleclick
- Taboola
- ShareThis
- Adition
- Google Adsense

Je pense que je peux bloquer "facebook social graph", "facebook social plugins", "facebook connect" et "twitter badge" sans que ça pose problème ?
 
Dernière édition :

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Oooooh (fille qui découvre la vie ^^"). Merci, c'est justement l'alternative que je cherchais :cretin:

Du coup je repose ma question à propos de Clicky et New Relic parce que j'ai édité mon précédent message comme une porcasse.Est-ce qu'ils sont aussi nécessaires à madmoizelle ?

édit : et aussi
- scorecard research beacon
- Doubleclick
- Taboola
- ShareThis
- Adition
- Google Adsense

Je pense que je peux bloquer "facebook social graph" et "twitter badge" sans que ça pose problème ?
Aloooors :)
- Getclicky nous sert à voir les stats "en direct" sur mad, au fur et à mesure de la journée. (c'est cool pour nous, mais ils nous sert vraiment qu'au quotidien, alors qu'on utilise Analytics pour des rapports "dans le temps")
- Sharethis est le script appelé uniquement sur les pages articles, qui nous permet de suivre les partages sur les réseaux sociaux
- Taboola sert à afficher les "A lire également", sur lesquels on gagne un peu de $
- Pour les articles et les pubs vidéos, on a un script appelé stickyads

Le reste, ça doit être ce qu'on appelle des "redirect", qui sont des scripts de nos annonceurs qu'on appelle à partir de nos scripts de pubs, parce qu'ils ne me disent rien (j'en parlerai demain à Véro, notre traffic manager, qui s'occupe de gérer la diffusion des pubs :)) (mais en gros, je me rends compte que p-ê smart ne suffit pas pour afficher nos pubs haha) (la complication)

(je pensais pas que le débat tournerait autour des scripts hahaha)
 
27 Mai 2009
13
9
4 664
Niort
Merci beaucoup pour ces explications, je dois avouer que la régie était pour moi quelque chose de plutôt obscure.:hesite:
Pour moi la transparence a toujours fait partie de l'ADN de Mad, donc merci de continuer dans ce sens!

Et sinon je trouve ça vraiment chouette de montrer la réalité d'une création d'entreprise. Car malgré ce que l'on peut penser, monter sa boite reste un parcours du combattant.Et c'est surtout une histoire de passion.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Je m'excuse d'avoir utilisé adblock, je savais pas comment ça marchait et que ça empêchait de faire vivre le mag. :tears:

C'est gentil, mais il ne faut pas t'excuser : je sais que vous êtes nombreuses et nombreux à utiliser Adblock sans connaître les conséquences sur l'économie du web. D'où cet article et ces vidéos :)

Et sinon je trouve ça vraiment chouette de montrer la réalité d'une création d'entreprise. Car malgré ce que l'on peut penser, monter sa boite reste un parcours du combattant.Et c'est surtout une histoire de passion.

On va faire en sorte de vous présenter plus de parcours de jeunes créatrices et créateurs tout au long de 2015 sur mad. On veut vous encourager et vous offrir un maximum de parcours différents ! \o/
 
16 Août 2013
4
3
164
Un article au top ! Je lis mademoizelle depuis qqls années maintenant et c'est la 1ere fois que je poste sur le forum. C'est un des seuls sites feminins que je trouve pertinent et les précisions de Fab sont très bien expliquées. On comprend bien les problématiques actuelles du site (pubs moins chères et plus de bloqueurs). Je ne pensais pas non plus qu'il fallait autant d'argent pour faire fonctionner le site. En tant que chef d'entreprise, ça ne doit pas toujours être évident de prendre des décisions qui peuvent être critiquées par la suite mais nécessaires au fonctionnement du site. J'aime le monde de l'entreprise et j'aime quand les dirigeants sont transparents et aussi clairs que Fab. En tout cas, ça m'a donné envie de supprimer AdBlock pour madmoizelle et de contribuer, la prochaine fois, à la collecte d'argent si elle est renouvelée.

Merci pour cet article !
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Dommage que cet article ne soit pas arrivé juste avant le sondage de l'autre jour, j'aurai été bien moins dure sur la question de la publicité. Du coup, rayez toutes mes réponses et mettez de l'amour en barre à la place, hein :cupidon:

Je comprends parfaitement que vous l'utilisiez, et surtout je n'avais aucune idée du financement de Mad (ok, un peu quand même). Je ne pensais pas que vous tourniez avec si peu d'argent en fait ... Je vous ai vu évoluer entre 2010, à peu près le moment où je suis devenue lectrice, et aujourd'hui, et je pensais sincèrement au vu du site ces derniers mois que Mad était devenu une bonne boite bien solide. Alors que vous êtes encore un peu chancelants.

Dans tous les cas, pourquoi pas lancer une autre campagne de crowdfunding ou un système d'abonnement pour celles qui veulent bien : cette fois-ci je pourrai donner des sous ! :hello:

Merci pour l’article et les vidéos, c'est simple, c'est frais, c'est transparent et on a un peu plus l'impression de participer au projet :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc
18 Novembre 2013
18
28
364
AdBlock désactivé. Ca fait du bien d'avoir de la transparence et des gens qui se tiennent à leur principe; c'est pour ça qu'on aime Madmoizelle.
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc
27 Novembre 2011
276
314
1 624
46
Bruxelles
Très intéressant !
Je comprends mieux la régie pub. Y'a longtemps que j'ai désactivé Ad-block à votre demande, mais vu le temps que je passe sur Mad, je ne serais pas contre une aide d'une autre manière.
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
Hé ben c'est un article au top, très intéressant. J'aime beaucoup la sincérité qui ressort de cette vidéo, et l'explication pour les vidéos.

Ca n'a pas dû être facile de faire tous ces choix depuis 10 ans Fab!! Toutes mes félicitations en tout cas, je suis Madmoizelle depuis 2006 ou 2007 je pense, et je peux dire à quel point l'évolution a été énorme. Félications à toi et à toute l'équipe passée et présente :paillettes::unicorn:<3
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Merci pour vos retours les filles !
Je suis très contente que cet article vos ait plu, encore plus de voir que les réponses aux questions que je me suis posée en tant que lectrice (et en tant que rédactrice) vous ont intéressées ! ;)

Et merci à @Fab de s'être prêté au jeu, ce n'est pas un exercice facile et je ne suis pas une intervieweuse chevronnée :cretin: hin hin hin ! Tant mieux si le résultat est intéressant pour tout le monde ! :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming et Symba

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes