Hello l'équipe,
Perso je vous remercie pour votre franchise et votre transparence ça fait du bien - et ça donne envie aux agences médias & aux clients j'en suis sûre de vous suivre sur ce modèle.
Ce qui est bien c'est que vous ouvrez la voie sur la sujet - alors c'est peut être dur pour vous en ce moment de trouver le modèle parfait mais toujours mieux que de voir votre site devenir un sapin de noel publicitaire
Pour info il y a une petite boîte qui essaie de rendre la pub utile et solidaire (ça s'appelle Goodeed) - tu acceptes de regarder une pub et ça finance des dons de vaccins, de repas, d'arbre etc. Du coup ça redonne foi en l'humanité et ça ne va pas engraisser les géants Facebook & Google qui ont déjà assez d'argent et de monopole ! Le concept est tout con mais brillant !
Peut être même que les lectrices de Madmoizelle pourraient devenir des bêta testeuses ? (de jeux vidéo, de produits bios & éthiques, de produit pour animaux , - etc) et en contre partie de nos retours, les marques vous aideraient à vous financer ! Quand on voit le prix d'études post test/ pré test dans la pub...ça vous aiderait à sortir plein de nouveaux articles
Pour vous je suis prête à remplir des questionnaires et à cocher des cases de satisfaction !!! Après tout d'autres ne prennent pas le temps de nous demander avant d'utiliser nos données - donc autant les donner de son plein gré pour une bonne cause.
Bref c'est une idée en l'air mais si ça peut créer des émulations tant mieux !