Fac de Droit

A

AnonymousUser

Guest
Personnellement je sais pas trop quoi penser pour l'instant j'avais prévue de commencer à réviser dès la semaine dernière mais je n'en ai pas eue le temps U.U.
Enfin bref je vais passer mon temps à bosser pendant les vacances et ce n'est pas plus mal. J'ai encore eu 11 en histoire du droit, ce genre de note a tendance à me dérouter au plus haut point suis-je faite pour le droit ou non?
Cette question n'arrête pas de trotter dans ma tête,pour y répondre j'ai décidée de me mettre à 200% aux partiels et selon les résultats je verrai.En fait ce sera assez décisif pour moi.

A

AnonymousUser

Guest
Je sais pas trop. Je stresse pas mal ^^
J'ai eu que 2 notes pour l'instant (j'ai 2 matières à TD) : 9 et 12, j'ai d'autres notes qui vont venir s'ajouter d'ici la fin de la semaine...Je stresse pas mal de ne pas avoir la moyenne dans mes TD parce que du coup ça va être très dur d'assurer les partiels.
Mais bon, je me dis que j'ai réussi à passer en L2, donc je vais tout faire pour continuer sur ma lancée. Et puis, au pire, il y a le semestre 2 pour compenser et les rattrapages...

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Salto;1317536 a dit :
Je sais pas trop. Je stresse pas mal ^^
J'ai eu que 2 notes pour l'instant (j'ai 2 matières à TD) : 9 et 12, j'ai d'autres notes qui vont venir s'ajouter d'ici la fin de la semaine...Je stresse pas mal de ne pas avoir la moyenne dans mes TD parce que du coup ça va être très dur d'assurer les partiels.
Mais bon, je me dis que j'ai réussi à passer en L2, donc je vais tout faire pour continuer sur ma lancée. Et puis, au pire, il y a le semestre 2 pour compenser et les rattrapages...

Personnellement, j'ai généralement (si ce n'est toujours) plus en partiels qu'en TD ^^ (j'ai décidé de ne rien faire comme les autres ><)

Tu trouves que tes notes de TD ne sont pas élevées par rapport aux autres personnes de ton TD?

Le principal c'est d'avoir la moyenne =D

16 Septembre 2009
476
264
4 734
Paris
C'est vrai les td aide pas mal pour valider une matiere, mais bon les partiels vont arriver et il faut rester motivées les filles.
Je suis en pleine periode de revision, et meme si je suis seulement en premiere année, je pense qu'on peut s'entraider.

Et puis Jun_ko18 , je vois bien que tu doute mais il y a des rattrapges pour les semestres et le 2 semestre qui pourrait etre une revelation pour toi.En tout cas, j'espere que tu trouvera ta voie, la chose qui te fait vibrer.
Si tu sens que tu as besoin de soutien, un coup de blues n'hesite pas a le dire on est la pour s'entraider, se conseiller, se parler.

Senneoa, reste motivée motivée motivée si tu as reussi a passer en deuxieme année ce n'est pas pour rien, et puis si peu etre que ta participation va rattraper tes moyennes de td alors courage pour les partiels et j'espere que le deuxieme semestre t'apportera que des bonne choses.

A

AnonymousUser

Guest
senneoa;1317645 a dit :
Personnellement, j'ai généralement (si ce n'est toujours) plus en partiels qu'en TD ^^ (j'ai décidé de ne rien faire comme les autres ><)

Tu trouves que tes notes de TD ne sont pas élevées par rapport aux autres personnes de ton TD?

Le principal c'est d'avoir la moyenne =D

Dans mon cas, ça dépend des matières ^^ J'ai pas tellement eu l'occasion de comparer mes notes avec les autres, je pense être dans la moyenne. Et puis je compte un peu sur la participation orale pour arriver à atteindre 10 ^^

C'est surtout dans les matières où je vais pas aux cours que j'ai les meilleure notes moi, c'est bizarre aussi :P Parce que du coup, je culpabilise et je les bosse à fond. Mais là, j'ai encore deux semaines pour réviser et je connais déjà presque mes deux matières à TD. Je reste zen.

16 Septembre 2009
476
264
4 734
Paris
Mince dsl je voulais dire Salto reste motivée et non Senneoa. J'espere quand meme que tout se passera bien pour toi aussi lors de tes partiels Senneoa.
Je suis une vrai tete en l'air.

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
=) merci merci :)

Salto: c'est quoi les matières que tu as en TD?

Bon courage pour les révisions Mimichocolate :)

Et sinon, c'est quoi pour vous la "pire" matière? (oui, je sais, je me pose des questions bizarres XD)

A

AnonymousUser

Guest
senneoa;1317705 a dit :
=) merci merci :)

Salto: c'est quoi les matières que tu as en TD?

Bon courage pour les révisions Mimichocolate :)

Et sinon, c'est quoi pour vous la "pire" matière? (oui, je sais, je me pose des questions bizarres XD)

J'ai pénal et administratif en TD. Civil, institutions communautaires, finances publiques, droit processuel (mon option :sad:)

La pire matière, ça dépend des années mais au premiers semestre de L1 c'était science politique pour moi, au second semestre institutions administratives, cette année finances publiques...^^ Mais je crois que ça dépend aussi beaucoup du prof qu'on a...

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Salto;1317714 a dit :
J'ai pénal et administratif en TD. Civil, institutions communautaires, finances publiques, droit processuel (mon option :sad:)

La pire matière, ça dépend des années mais au premiers semestre de L1 c'était science politique pour moi, au second semestre institutions administratives, cette année finances publiques...^^ Mais je crois que ça dépend aussi beaucoup du prof qu'on a...

ok! dans ma fac, en S3 on avait 3 matières en TD (+ anglais)... c'était stratif + civil + (au choix) pénal ou fipu... autant dire que personne ne prenait finances publiques ^^... (ils devaient être 8 à avoir pris ça l'an dernier XD)
institutions communautaires ça me dit rien... en même temps, je n'ai pas aimé droit communautaire en S2 alors... (ni organisations européennes en S5 ^o)... je dois faire un rejet du droit communautaire ^o))

Pour ce qui est des finances publiques: j'pense que j'aurai pu aimer, mais j'ai pas du avoir le bon prof pour ça ^^ (contente d'en être débarassée :d)
et pour la science po: en S1 j'ai détesté (ok, je ne suis allée qu'à un cours... et partie au bout de 2h ><)... mais quand j'ai changé de prof j'ai vraiment aimé... donc tu as raison, ça doit dépendre aussi beaucoup du prof :P

Droit processuel c'est procédure civile?

Bon courage (surtout pour les fipus :d)

A

AnonymousUser

Guest
senneoa;1317718 a dit :
Droit processuel c'est procédure civile?

Bon courage (surtout pour les fipus :d)

Merci, je vais avoir besoin de courage ^^

Nous, on a deux matières à TD à choisir entre histoire du droit, pénal, fipu, civil, administratif. Ces matières sont à coef. 3.

Institutions communautaires, c'est vraiment rébarbatif en gros on voit l'histoire de l'Union européenne et les différentes institutions (composition, fonctionnement) et c'est aussi coef 3.

Les autres matières sont coef 1. Heureusement, ça veut dire que je peux me planter en FIpu XD Droit processuel, c'est l'histoire du procès, les sources du droit de la procédure...ça me passionne pas vraiment ^^ Civil, c'est pas ma matière favorite, surtout cette année mais bon j'ai confiance pour le partiel qui est sous forme de questions de cours.

Tu es en quelle année toi ?

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Salto;1317727 a dit :
Merci, je vais avoir besoin de courage ^^

Nous, on a deux matières à TD à choisir entre histoire du droit, pénal, fipu, civil, administratif. Ces matières sont à coef. 3.

Institutions communautaires, c'est vraiment rébarbatif en gros on voit l'histoire de l'Union européenne et les différentes institutions (composition, fonctionnement) et c'est aussi coef 3.

Les autres matières sont coef 1. Heureusement, ça veut dire que je peux me planter en FIpu XD Droit processuel, c'est l'histoire du procès, les sources du droit de la procédure...ça me passionne pas vraiment ^^ Civil, c'est pas ma matière favorite, surtout cette année mais bon j'ai confiance pour le partiel qui est sous forme de questions de cours.

Tu es en quelle année toi ?

_ ouah, vous avez beaucoup plus de choix que nous! :P
(j'avoue que par contre, j'ai aucune idée des coeff' dans ma fac XD)

_ institutions communautaire, c'est droit communautaire en L1 dans ma fac alors ^^... j'ai vraiment pas accroché, donc je compatis! :P

_ hum, ça m'a l'air charmant le droit processuel... dans ma fac c'est procédure pénale en S4 et procédure civile en S5 (le rêve ^^)
Vous avez de la chance d'avoir un partiel sous forme de questions =D (non je ne me plains pas de ma fac 8D...)

Je suis en L3 droit privé (j'avance, j'avance dans ce parcours du combattant :P)
Tu veux faire droit privé?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes