Fac de Droit

A

AnonymousUser

Guest
senneoa;1317733 a dit :
Je suis en L3 droit privé (j'avance, j'avance dans ce parcours du combattant :P)
Tu veux faire droit privé?

C'est vrai qu'on a beaucoup de choix mais c'est pas toujours facile de choisir en sortant de L1...^^

Je sais pas trop encore quel parcours je vais choisir, le problème du parcours privé c'est que j'accroche pas du tout au civil cette année. Mais je me suis pas encore penchée sur les matières proposées dans chaque parcours :) Et puis j'espère partir à l'étranger l'année prochaine :)

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Salto;1317739 a dit :
C'est vrai qu'on a beaucoup de choix mais c'est pas toujours facile de choisir en sortant de L1...^^

Je sais pas trop encore quel parcours je vais choisir, le problème du parcours privé c'est que j'accroche pas du tout au civil cette année. Mais je me suis pas encore penchée sur les matières proposées dans chaque parcours :) Et puis j'espère partir à l'étranger l'année prochaine :)

ouaip, c'est sur que ça, c'est la spécialité de la fac: nous faire prendre des décisions, faire des choix à propos de choses que l'on ne connait pas XD

(moi c'est en L1 que je n'ai pas aimé le civil ^^... en même temps, je n'ai pas vraiment la L1 XD)
J'espère que tu pourras partir à l'étranger :) j'aurai bien aimé faire ça ^^

A

AnonymousUser

Guest
Cinq-étoiles;1318712 a dit :
J'ai vu qu'une fille parlait de coeff 3 pour ses matières à TD ? C'est en quelle année ? J'ai aussi lu coeff 1 pour certaines matières (je ne crois pas que ce soit la même fille), c'est dingue, nous le plus petit coeff c'est 2, peu importe l'année.

C'est moi :d Je suis en L2 à Nantes. A vrai dire, on a pas trop le choix ^^ Soit c'est coef. 3 soit coef 1 dans les matières, ça va pas plus haut ni plus bas.

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
J'ai une question assez bete mais besoin de la poser :P
est ce que la philo en terminale a un quelconque rapport avec le droit ?
Autrement dit, etre bonne ou mauvaise en philo nous indique-t-il si l'on sera bonne ou mauvaise en droit ?

20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Yi0n;1333954 a dit :
J'ai une question assez bete mais besoin de la poser :P
est ce que la philo en terminale a un quelconque rapport avec le droit ?
Autrement dit, etre bonne ou mauvaise en philo nous indique-t-il si l'on sera bonne ou mauvaise en droit ?

Personellement, je n'était pas particulièrement douée en philo et cela ne m'a pas poser de problème pour faire droit ! En L1, tu as un peu de philo du droit, mais c'est très léger ;-) .
En tout cas, ne te fis pas à tes notes de philo pour savoir si tu "seras mauvaise ou bonne en droit" !

8 Octobre 2005
982
125
4 874
Lomme
Yi0n: je pense que le lycée, les matières, la façon dont elles sont enseignées et la "réflexion" qu'elles te poussent à mener n'ont rien à voir avec le droit et l'enseignement universitaire.
Et le terme de "droit" est tellement hétérogène, qu'on ne peut dire de quelqu'un qu'il est "bon" ou "mauvais" en droit! tu seras peut être très bonne dans une discipline du droit privée, et mauvaise/moyenne en droit public par exemple!
Le droit trouve un peu ses fondements dans la philosophie... mais de là à dire qu'il y a une corrélation entre ton niveau de philo et ton futur niveau de fac, je ne pense pas!

Contrairement à la philo, le droit (tel qu'enseigné en licence) ne te pousse pas vraiment à produire une réflexion pure... tu verras, le raisonnement est un peu toujours le même, surtout du moment où tu l'as intégré et compris.

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Merci pour vos reponses ! J'ai de bonnes notes en philo (14 de moyenne au premier trmiestre ) mais je n'ai pas vraiment la fibre "reflexion sur la vie, nos pensees, nos desirs etc". Donc c'est pour cela que je m'inquietais un peu. :)
de plus je suis en S et on ne fait pas le module " justice " comme les ES :s

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
AnneSoo;1334656 a dit :
Sérieux? Je suis en S aussi, et on en parle pourtant. On a tout un cours dessus!

Ah bon ? Ben nous non, mon prof nous a expliqué que c'était pas au programme pour les S mais seulement pour les ES, vu qu'ils font de la "politique"

A

AnonymousUser

Guest
Question stupide mais urgente:
Le début de mes partiels c'est le 11 janvier, sur mon calendrier universitaire c'est écrit que la semaine du 4 au 9 janvier est compté comme la semaine de "révision".
Le problème c'est que je sais plus trop si je reprend ou non demain, vous en pensez quoi?

A

AnonymousUser

Guest
Jun_ko18;1334754 a dit :
Question stupide mais urgente:
Le début de mes partiels c'est le 11 janvier, sur mon calendrier universitaire c'est écrit que la semaine du 4 au 9 janvier est compté comme la semaine de "révision".
Le problème c'est que je sais plus trop si je reprend ou non demain, vous en pensez quoi?

Normalement, si c'est une semaine de révision, t'as pas cours demain (et tu as d'ailleurs bien de la chance d'avoir une semaine de plus avant tes partiels !)

A

AnonymousUser

Guest
Et oui c'est encore moi!
Ma question est simple comme tout,y a-t-il des conditions requises pour redoubler sa première année? (Oui je me sens en échec scolaire complet ces derniers temps U.U).

A

AnonymousUser

Guest
Jun_ko18;1336463 a dit :
Et oui c'est encore moi!
Ma question est simple comme tout,y a-t-il des conditions requises pour redoubler sa première année? (Oui je me sens en échec scolaire complet ces derniers temps U.U).

Et c'est encore moi qui répond :d
Je pense que ça dépend des facs...Normalement, il n'y a pas de conditions pour un premier redoublement (et en théorie, tu conserves comme "validées" les matières que tu aurais validées à ta première première année). Mais j'imagine que cela peut varier d'une fac à l'autre... T'es où ?

Bon, moi j'attaque mes partiels demain matin...par droit pénal. J'aime bien la matière donc je pensais que ça irait mais je viens de regarder les annales et en fait peut etre pas tant que ça...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes