@Vanities : En DI Public, celui de Jean Combacau et Serge Sur est très complexe, très théorique, pointilleux et du coup, c'est très analytique (c'est celui que plusieurs profs nous ont un peu déconseillé en M1 parce que trop théorique). Mais c'est compliqué à comprendre, souvent très abstrait. A côté, celui d'Emmanuel Decaux et Olivier de Frouville est beaucoup plus concis, beaucoup plus limpide. Sur le premier, je vais travailler la réflexion, l'analyse en profondeur ; tandis que le second va me permettre de bien apprendre et comprendre le principe.
C'est un fonctionnement que j'ai adopté parce que j'avais facilement accès au bouquinrelou théorique et à des bouquins plus clairs et synthétiques ; mais je pense que dans toutes les matières, tu arrivera à trouver des manuels plus ou moins théoriques, plus ou moins approfondis, et d'autres plus accessibles. Du coup, pour moi, les deux se complétaient bien.
C'est un fonctionnement que j'ai adopté parce que j'avais facilement accès au bouquin