@Vanities : Pour compléter ce que dit
@GangstaMerguez. , je dirais qu'il faut vraiment davantage regarder vers la doctrine à partir du M1. (Et que c'est ça qui va te permettre d'approfondir la matière.)
Pour approfondir, je fonctionnais comme ça : je lisais/apprenais mon cours ; lisais des manuels "pédagogiques" et clairs, pour compléter et bien comprendre le cours (un hypercours par exemple) ; prenait mon manuel ultra-théorique compliqué, pour prendre du recul, établir des parallèles, pointer certaines critiques (et tant pis si je ne comprenais pas tout du manuel : certains points de détail sont superflus). Sur certains points du cours en particulier, pour les sujets centraux, les éléments clés, les sujets de débat récurrents ou d'actualité, j'allais lire des articles en plus.
Tu peux aussi penser à consulter des mémoires sur des sujets qui te semblent importants ; même sans les lire intégralement : survoler le contenu et comprendre le plan débloque pas mal de choses.
Sinon, il y a peu, j'ai eu une illumination terrible : pour préparer les concours, je vais devoir me remettre dans le Droit Administratif. L'INFAMIE DE LA JURISPRUDENCE. L'avantage du DI Public, c'est qu'il y a pas mal de jurisprudences (évidemment), mais un arrêt à pleins de portées dans différents domaines, du coup, bien connaître quelques arrêts suffit pour toutes les matières. Genre l'exact opposé de l'administratif.