Fac de Droit

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Toujours par rapport aux M2. Je viens de finir un M1 en droit des affaires mais avant de m'inscrire en M2, je me consacre une année de césure à la rentrée. Mais je m'intéresse toutefois aux M2 et j'en ai vu un qui m'intéresse beaucoup mais délivré par la catho. J'ai effectivement l'impression que c'est mal vu d'avoir un diplôme en droit délivré par la catho et qu'il faut priviligier l'université ?

1 Juillet 2013
13
13
1 064
@Eternally

Félicitations alors pour le bac !!!! Le plus dure reste à venir :v:, non je déconne tu vas morfler au début (et à chaque période d'exam' aussi :rire:)mais tu t'adapteras très vite.

Je te conseillerais déjà pour ta première année de ne pas te mettre la pression pendant les vacances, profite bien, parce que des moments de libertés t'en aura pas souvent ni beaucoup.

Les astuces pour les méthodos, honnêtement ça varie en fonction des profs, des chargés de Td, toussa tu auras le temps de voir. Ca sert à rien là d'apprendre une méthodo si c'est pas celle qu'attends ton chargé de Td, en plus tu auras plus de mal à t'en défaire.
Pareil pour les ouvrages, après tu peux acheter un livre avec pleins de conseils de profs pour t'aider à appréhender un peu la 1ere année, voir un peu ce qu'ils attendent, la notation des choses, etc, mais la encore c'est pas du concret pour toi et tu comprendras mieux quand tu le vivras.

Le code civil sera ta bible pendant tes études oui, on t'en demandera un forcément, déjà faudra prendre celui l'année en cours donc 2018 (pas encore sorti) et il y a différentes "éditions" donc la encore c'est en fonction des préférences de ton prof.

Pour la prise de notes, c'est plutôt du freestyle les premiers jours, et c'est propre à chaque personne, moi je préfère l'ordi parce qu'a la main j'écris trop lentement... donc conseil con essaye de t'entrainer à taper très vite :rire:

Franchement, c'est pas le plus difficile, le plus dur à la fac c'est le changement d'univers, c'est un peu un monde parallèle quand tu viens d'arriver, c'est immense et il y a beaucoup de personnes, même dans les amphis, et ça stresse un peu, mais la encore ça passe vite.

Dernier petit conseil, si tu as la chance de visiter ta fac, vazy, essaye un peu de te repérer entre les salles, les amphis, la café, la bu et tout, çà peut être cool.

Et tu seras dans quel fac ?

Voila, j'espère que ça pourra t'aider:rainbow:

• Big up !
Réactions : Eternally
3 Août 2013
19
6
2 854
Salut tout le monde ! :)

J'aimerais bien avoir votre avis concernant les masters dans lesquels j'ai été prise.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Qu'en pensez-vous ? Lequel/Lesquels privilégieriez-vous à ma place ?

Merci d'avance pour votre réponse ! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes