Et bien bon courage et quoiqu'il arrive je te félicite d'être arrivée jusque là !!anoaj;2261159 a dit :Voir ce sujet me rappelle que je passe mes derniers examens de ma scolarité à la fac de droit DEMAIN !
Note à moi même, je suis à 15j pile de la fin de ma 5éme année !anoaj;2261159 a dit :Voir ce sujet me rappelle que je passe mes derniers examens de ma scolarité à la fac de droit DEMAIN !
Anourocéphale;2363473 a dit :J'ai peur de me perdre dans la fac en plus je rentre direct en 2ème année donc avec des gens qui connaissent déjà le système universitaire... Je n'ai même pas de pré-rentrée !
J'ai aussi peur d'être la seule à prendre mes cours sur papier. Mais je ne peux pas fonctionner autrement !
Autre chose : J'imagine qu'on ne peut pas savoir quels sont les livres à acheter AVANT la rentrée, on nous le dira sur place ?
(Ce topic se transforme en topic des petites questions en tous genres )
J'ai suivi tous les cours en gras, mais dans ma fac ça n'était pas des options. Je pense que ça dépend vraiment de ce que tu veux faire en master, et de ta préférence entre le droit public et le droit privé.Georgia Parker;2369835 a dit :Hey les filles.
Alors l'année prochaine je passe en L3 et je dois faire un choix entre les matières suivantes :
- Droit civil des biens
- Droit de la fonction publique
- Histoire des droits fondamentaux
- Histoire du droit des personnes et des biens
- Histoire du droit des obligations
- Problèmes économiques et monétaires européens
En fait, j'aimerai avoir des précisions,est ce que des madz ont déjà étudié l'une de ces matières ?