Bonjour à toutes !
Voilà j'ai un parcours un peu particulier : je viens d'obtenir un DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) et je suis admise en deuxième année de Droit. Je suis enchantée car ce sont réellement les études que je souhaite faire (la gestion ne me parle pas trop) mais également consciente que je vais pas mal en baver cette année.
En deux ans de GEA je crois avoir parcouru à peu près tout le programme d'une première année de Droit (je ne suis pas certaine, il faudrait que je vérifie). Dans tous les cas je compte me procurer les cours de L1 d'une amie.
Ce qui me pose problème c'est la méthode. En DUT, on a pas du tout été habitué aux exercices qu'on demande à des élèves de fac de Droit. Nos DS portaient soit sur des questions de cours, soit sur des commentaires d'arrêt mais toujours avec des questions très orientées pour nous aider.
Du coup, l'entrée à la fac me fait pas mal stresser.
Auriez vous des livres à me conseiller pour bosser un peu la méthode ? En fait de manière générale je prends tous les conseils, je suis ultra motivée pour réussir cette année ! Merci.
(Surtout ne pas me citer !)