Fac de Droit

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@sword La procédure complémentaire a l'air réservée aux gens dont aucun voeu n'a été satisfait, alors que moi si, j'ai été acceptée à mon premier voeu malgré tout :erf: Je pourrais peut-être y accéder en démissionnant de tous mes voeux, mais un mec d'APB m'a dit qu'il ne restait pas de places vacantes en droit de toute façon :erf:
Je viens de voir sur le site de Paris I qu'ils ne prennent aucun dossier hors APB... Je vais quand même tenter d'appeler Paris II, mais j'ai peu de chances, sachant que déjà des gens l'ayant mis en 1er ne l'ont pas eu :erf:

16 Janvier 2011
564
257
1 444
@Solal la procédure complémentaire en général c'est les formations très peu prisées (du style LLCE Allemand-Russe, ce genre de trucs). Et en plus pour les facs parisiennes je crois qu'ils privilégient les étudiants franciliens non (je ne sais pas si c'est ton cas ^^)? Je me souviens d'avoir vu un message du genre sur APB quand je me suis inscrite (mais je ne me souviens pas c'était l'an dernier).

Après hors Paris, c'est possible de s'inscrire comme ça dans certaines facs (à Lyon II par exemple on pouvait, mais pas à Lyon III)...

Si jamais tu ne parviens pas à t'inscrire dans une fac pour le moment, retente en septembre, d'ici là il y aura probablement eu quelques démissions...

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Blizzard Oui, je suis de Paris :happy: Je vais tenter de téléphoner et d'envoyer des courriers, et sinon comme tu dis je tenterai en septembre :fleur:

16 Janvier 2011
564
257
1 444
@Sword Sais tu si il y a un autre moyen d’accéder aux cours de l'UNJF autrement qu'en passant par la messagerie de sa fac ? La mienne (Lyon 2) ne fait pas partie des universités "partenaires" et donc par conséquent je ne peux pas accéder au site...

16 Janvier 2011
564
257
1 444
@Sword je vais essayer de me débrouiller avec une copine d'une autre fac ;) merci quand même !

(sinon je vois dans ta signature que tu me "niques ma mère", merci !! :yawn:)

16 Septembre 2009
471
261
4 734
Paris
coucou,

J'aimerai savoir ce que vous pensez du droit fiscal et de la comptabilité en L3. J'envisage de les prendre mais j'avoue qu'en principe je déteste les chiffres,je me demande si c'est plus théorique ou si on doit vraiment faire des calcules etc..

Si vous avez des bouquins à me conseiller je veux bien.

Merciii

6 Février 2012
19
18
2 174
Salut les filles, je vais rentrer en L1 l'année prochaine. J'ai une question qui peut paraître idiote mais qui est pour moi existentielle. J'aimerais savoir: vous vous habillez comment pour aller à la fac de droit?
Oui je sais, c'est très superficielle comme question mais je me demande si: baskets/jeans ça passe? Talons/robes ça passe? Veste de tailleur plutôt que sweat à capuche? Sac à dos ou cartable en cuit? Tout en noir ou on peut oser les couleurs?

Voilà, merci à celles qui voudront bien répondre et profitez bien des vacances ! ;)

16 Septembre 2009
471
261
4 734
Paris
take-care;4242774 a dit :
Salut les filles, je vais rentrer en L1 l'année prochaine. J'ai une question qui peut paraître idiote mais qui est pour moi existentielle.  J'aimerais savoir: vous vous habillez comment pour aller à la fac de droit?
Oui je sais, c'est très superficielle comme question mais je me demande si: baskets/jeans ça passe? Talons/robes ça passe? Veste de tailleur plutôt que sweat à capuche? Sac à dos ou cartable en cuit? Tout en noir ou on peut oser les couleurs?

Voilà, merci à celles qui voudront bien répondre et profitez bien des vacances ! ;)
Je donne juste mon petit avis, tu t'habille comme tu veux, tu peux mettre les couleurs que tu veux, et le sac que tu veux aussi.

Les filles contesteront peut être mais je n'ai jamais rien entendu sur le style vestimentaire, c'est comme dans la vie de tout les jours.

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
mimichocolate;4242815 a dit :
take-care;4242774 a dit :
Salut les filles, je vais rentrer en L1 l'année prochaine. J'ai une question qui peut paraître idiote mais qui est pour moi existentielle.  J'aimerais savoir: vous vous habillez comment pour aller à la fac de droit?

Je donne juste mon petit avis, tu t'habille comme tu veux, tu peux mettre les couleurs que tu veux, et le sac que tu veux aussi.

Les filles contesteront peut être mais je n'ai jamais rien entendu sur le style vestimentaire, c'est comme dans la vie de tout les jours.

Totalement ! Tu t'habilles comme tu t'habillais au lycée, rien ne t'empêche de faire un effort quand tu passeras des oraux mais sinon, tu t'en fous ! Dans ma fac, il y avait des mecs en survet comme des mecs en costard (et les premiers étaient plutot plus nombreux que le seconds !), des filles avec des sacs longchamp comme des filles en sarouel ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes