@Ammet la boxe, c'est super efficace

Et de manière générale, le sport est un très bon moyen d'évacuer la pression et de bien dormir. Je suis aussi une très, très grosse stressée qui a vécu plusieurs nuits blanches à cause des exam (aussi bien les interros que les galops ou les partiels) et les meilleurs moyens que j'ai trouvés pour être sereine, c'est vraiment de connaître mes cours sur le bout des doigts et respirer à fond en faisant des exercices de respiration comme le dit très bien
@Mels, et en faisant régulièrement du sport

Pour les méthodes de travail, la mienne a toujours été de commencer à réviser (que ce soit pour les galops/interros etc) au moins une semaine à l'avance, en opérant 2 grosses lectures du cours. Durant la 1re lecture, je mets en forme mon cours avec un code couleur assez affreux mais efficace (par exemple je surligne les jurisprudences importantes en jaune vif, c'est ignoble mais ça attire le regard) (ça permet de faire travailler la mémoire visuelle), je fiche le Code en surlignant allègrement les jurisprudences citées en cours et je recopie sur une feuille à part le plan ultra détaillé à la main (mine de rien ça permet de bien travailler le poignet de ne pas avoir de crampes lors des épreuves écrites

), que j'apprends par coeur ; lors de la 2ème lecture, j'apprends au maximum mon cour en me servant du plan ultra détaillé pour pouvoir tout bien dérouler dans ma tête et je me récite régulièrement à voix haute certaines parties (pour faire travailler la mémoire auditive). Ca a toujours bien fonctionné

(et ce n'est pas si long que ça en a l'air

)
(et il faut aussi dormir, je suis persuadée que se reposer est aussi important que travailler

) (dire ça dans un message posté à 1h du matin c'est très étrange

)
Bon je dis ça mais je reste aussi très stressée et timide et en M2 on nous évalue pas mal sur notre capacité à nous exprimer devant un groupe à voix haute en étant clair, précis et charismatique et ma foi, c'est hardcore

AU SECOURS