Facebook Timeline (Journal) est arrivé !

1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Pour l'instant, comme tout le monde, mon profil n'a pas changé mais ma page d'accueil oui et... C'est insupportable!!! C'est chiant, tout est mélangé et puis la colonne à droite que "X a commenté la photo de Y" ou "A a aimé le statut de B" alors que tu connais pas forcément Y et B et que de plus tu en as rien à faire c'est... Juste pas possible. Puis j'ai pas envie que tout le monde lise tout les commentaires non plus quoi, pour le profil, la timeline c'est pas une mauvaise idée ça passe, tu peux rajouter des photos mais t'es pas obligée, etc... Par contre pour l'accueil tu peux pas choisir, tu te tapes cette putain de colonne et ça c'est chiant!

Mark, arrête de déconner!
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Je trouve la nouvelle présentation visuellement parlant super chouette (même si j'ai pas compris grand chose x)), mais je sais pas ce que ça va donner, moi qui restreint les photos au maximum, ça va faire un peu vide :shifty:
Je n'ai jamais eu de problème avec le partage des données de FB. Que je sache, ils ne te forcent pas non plus à les mettre à la vue de tout le monde; par exemple, moi, je n'ai pas envie que les gens accèdent à mes photos, hé bien je ne les mets tout simplement pas, et je restreint l'accès à celles qui sont obligés d'être là, comme les photos de profils ou les photos taguées (je menace de mort les gens qui me prennent en photo à la "Si tu me tagues JE TE TUE!", et me détague toujours immédiatement si je l'ai été quand même) (mais de toute façon, j'ai réglé les paramètres de façon à ce que juste moi puisse voir mes photos tagués, donc en définitif il n'y a que moi qui suis effrayée par ma tête en soirée :lol:), et les données de couple/de ville d'origine/d'école, et bien je détourne, mais au fond, personne ne force à les inscrire.
Je comprend jamais ceux qui hurlent par rapport au fait que ta vie est en avant; avec le bon paramétrage, il n'y a franchement pas grand chose à craindre de FB.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'utilise plus FB depuis un moment (car je n'aime pas cette plateforme) mais j'étais curieuse de voir ce "Nouveau Facebook" dont tout le monde parle. :shifty:

Pour le concept, quand j'ai lu "Timeline", au début je pensais qu'il s'agirait d'un outil pour voir le nombre d'heures passées sur le site mais.. que nenni, aha :lol:. L'idée de la photo cover me plaît bien, ça cache un peu le design simpliste et austère du site. Je suis quand même assez mitigée sur le Timeline. J'aime l'idée de suivre de près sa propre évolution mais sur du matériel (albums photos, journal intime etc) et surtout de garder le côté privé, intime. Or avec FB même si l'on peut sélectionner ce que l'on y publie, le Timeline ça ne donnera jamais un suivi objectif de notre parcours (certains moments, évènements étant mis "sous silence" car justement trop privé). Bref, je trouve que ça fausse un peu la donne au final même si l'idée en elle-même est intéressante.

J'ai l'impression que ça pousse encore plus à l'exhibitionnisme, mettre des photos de soi petit, les moments forts de notre enfance etc, publié encore plus que d'habitude pour avoir, plus tard, une vision chronologique.

Est-ce que FB fera réapparaître des conversations, vieilles photos, publications que l'on avait publier puis supprimer ? Etant donné que toutes nos données sont sauvegardées, ça m'intrigue un peu mais ça me confirme que personnellement, j'ai bien fait de désactiver mon compte.
 
6 Octobre 2010
53
34
1 084
Nouméa
Anky;2574849 a dit :
Je trouve ça génial et en même temps super angoissant. (...)

Ils nous poussent à faire la promo de chacun d'entre nous, plus que jamais il s'agit de faire une vitrine de soi-même.

:up:

C'est la course à l'échalote, j'ai l'impression que sur Facebook il est impératif d'avoir une vie toujours plus glam' que celle du voisin, et surtout surtout qu'il faille toujours faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire.
J'ai Facebook moi-même, je me laisse assez souvent prendre au piège... Mais je me soigne :)
 
26 Avril 2010
457
283
3 764
privé
Mais il y a un moyen de "contrer" ça ? Parceque je ne veux pas qu'on remonte à mes débuts kikoulol de fb... :lol: Et encore moins que l'on sache ce que j'écoute/regarde etc... en temps réel ! J'ai peur que les paramètres se compliquent et que je mette du temps à bloquer tout ça.
Bref, j'ai pas envie de désactiver mon facebook, mais je pense que je vais supprimer toutes mes photos/publications etc... et éventuellement migrer sur google +.
 
C

cha-9

Guest
Waou le truc de fou en fait.

Normalement c'est des petites modifications à chaque fois, on râle, il y a des groupes "contre le nouveau facebook" et finalement on s'habitue.

Mais là, c'est un ENORME changement, et je pense qu'on va prendre du temps pour s'y habituer aussi ...

Mais on le fera quand même, comme d'hab quoi .
 
A

AnonymousUser

Guest
MissNia;2574946 a dit :
J'ai Facebook moi-même, je me laisse assez souvent prendre au piège... Mais je me soigne :)
Moi j'arrive pas à me décider, je me demande à chaque fois si je mets ou je mets pas, chaque photo ou info c'est un questionnement existentiel ahah. Je trouve ça difficile de trouver une limite. Même avec les paramètres de confidentialité j'ai toujours peur d'en donner trop, sans être capable d'identifier clairement les risques (à part pour les trucs évidents genre photos de soirées alcoolisées). Je crois que ça fait ressortir le rapport compliqué que j'ai avec mon image aussi. :facepalm:
 
8 Août 2008
268
88
4 714
Rennes
Personnellement, la dernière partie me fait extrèmement peur. Le côté "on sait tout ce que tout le monde fait, à chaque seconde", ça ne me plait pas. Après oui, si on est sur FB, on dévoile sa vie privée, mais là je trouve que ça dépasse ce stade.

Autrement, pour le reste, j'attends de voir, je serais sans doute méga séduite ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Le GROS avantage que je vois our l'instant, c'est la fonction historique. Ça me permet de trier mon passé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes