Facebook Timeline (Journal) est arrivé !

23 Septembre 2011
2
0
652
Vare
Si j'ai bien compris, le Timeline de Facebook sera le même principe que le Timeline déjà offert sur Lifetime Book (lifetimebook.com), la seule différence c'est la confidentialité : sur Facebook, tout est public, comparativement à Lifetime Book où tout est privé. Je sais pas, mais moi je n'ai pas le goût que tout le monde soit au courant de mes souvenirs de jeunesse :annoyed:
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Littlelaulau;2575010 a dit :
Ca marche vraiment ? :)

Oui je viens d'essayer, mais il y a que toi qui vois ton profil sous cette forme là. Les autres pourront le voir que le 30 septembre !

C'est jolie mais c'est un peu le bordel.
 
23 Septembre 2011
2
0
652
Vare
Anouk-Nouk;2575002 a dit :
Personnellement, la dernière partie me fait extrèmement peur. Le côté "on sait tout ce que tout le monde fait, à chaque seconde", ça ne me plait pas. Après oui, si on est sur FB, on dévoile sa vie privée, mais là je trouve que ça dépasse ce stade.

Autrement, pour le reste, j'attends de voir, je serais sans doute méga séduite ;)

C'est à chaque personne de décider si elle/il veut partager ses informations et activités avec tous le monde... Malheureusement, il y a certaines personnes qui n'y pensent même pas et partagent n'importe quoi n'importe où...
 
10 Février 2011
27
130
4 689
Paris
Moi il me gène profondément ce nouveau profil, parce que justement on entre dans une surenchère de la mise en scène de soi. Je sais bien que facebook est un outil de communication mais là on est vraiment dans de la pure représentation et plus dans du partage. Je trouve qu'on entre dans une course à l'égo qui me déplaît vraiment, de toujours être dans l'obligation d'avoir une vie plus glam' que son voisin comme disait une madz.

Et concernant la nouvelle timeline, je n'aime pas du tout l'idée d'être archivée comme un dossier, d'avoir une bio consultable, même si c'est moi qui en contrôle le contenu.

Je sais bien qu'avec le paramétrage on peut contrôler qui voit quoi mais si je laisse un commentaire sur le mur d'une amie, je n'ai pas envie qu'untel en soit informé dans le feed alors qu'on se connait ni d'eve ni d'adam!

En fait je trouve tout ça impudique et je ne m'y retrouve plus du tout, voilà!
 
A

AnonymousUser

Guest
Littlelaulau;2575010 a dit :
Ca marche vraiment ? :)

Oui. En fait, pour l'instant, les développeurs (donc les gens ayant créé des applications) ont accès à la mise à jour. La manip te fait juste créer une application bidon.
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Taraom;2575045 a dit :
Moi il me gène profondément ce nouveau profil, parce que justement on entre dans une surenchère de la mise en scène de soi. Je sais bien que facebook est un outil de communication mais là on est vraiment dans de la pure représentation et plus dans du partage. Je trouve qu'on entre dans une course à l'égo qui me déplaît vraiment, de toujours être dans l'obligation d'avoir une vie plus glam' que son voisin comme disait une madz.

Et concernant la nouvelle timeline, je n'aime pas du tout l'idée d'être archivée comme un dossier, d'avoir une bio consultable, même si c'est moi qui en contrôle le contenu.

Je sais bien qu'avec le paramétrage on peut contrôler qui voit quoi mais si je laisse un commentaire sur le mur d'une amie, je n'ai pas envie qu'untel en soit informé dans le feed alors qu'on se connait ni d'eve ni d'adam!

En fait je trouve tout ça impudique et je ne m'y retrouve plus du tout, voilà!

yep je suis entièrement d'accord ça n'a plus rien à voir avec un réseau social y'a pas de lien c'est résumé à je m'affiche moi moi moi --'
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
J'ai mis le truc en place, et j'avoue que j'aime assez. Le coup de la grande photo et de mettre certains trucs en avant ma plait bien. Mais pour le coup, c'est surtout parceque j'aime faire des photos et que ça serait un moyen d'en mettre certaines en valeur. Et j'apprécie la disposition, chaque publication est bien distincte.

Après, il faut faire méga gaffe parceque tout se met en public, y'a des trucs qui vont loin (genre dire quand on est malade, ou on s'est cassé un truc OSEF comme on dit et c'est limite malsain, de plus les statuts du style "J'ai un rhume" c'était deja chiant, alors là...), et puis vive la mise en scène que certain vont en faire. Le coup de l'historique, j'aime autant que je deteste.

Sinon, au final, c'est comme toujours, si on veut pas que tout est n'importe quoi soit sur nos profils, c'est à nous de faire gaffe.
 
J

joyce-3

Guest
Merryg;2575312 a dit :
Comme certaines ici : plus FB change, plus ça m'angoisse.. Ça m'angoisse par rapport à mes informations. Ok, je fais de plus en plus attention à ce que je mets, dis.. Je tris, je bloque, je supprime.. Mais quand même !


Je veux la version des tout débuuuuuuuts moiiiiiiiiiiii !

Je suis assez d'accord avec toi (sans vouloir la version des débuts quand même) et je fais gaffe à ce que je mets sur FB.
Déjà on doit régler les paramètres de confidentialité hyper régulièrement... ça devient ouf, rien qu'en regardant mon profil en tant que "public" (donc personne qui n'a pas accès à ma page), on sait que j'ai intégré telle école (et à moins de supprimer cette info de mon profil, n'importe qui peut la voir, car elle n'est pas contrôlable du style "uniquement les amis" peuvent voir ça). Dès qu'on change de photo de profil, les gens qui ne sont pas nos amis le voit aussi comme une notification qui est sur notre page (ce n'est pas très clair) mais si vous testez en mettant une nouvelle photo, et qu'ensuite vous regardez votre profil en tant que "public" vous verrez "Machine a changé sa photo de profil".
Bref je trouve ça de plus en plus dingue
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
creezzy;2575368 a dit :
Je suis assez d'accord avec toi (sans vouloir la version des débuts quand même) et je fais gaffe à ce que je mets sur FB.
Déjà on doit régler les paramètres de confidentialité hyper régulièrement... ça devient ouf, rien qu'en regardant mon profil en tant que "public" (donc personne qui n'a pas accès à ma page), on sait que j'ai intégré telle école (et à moins de supprimer cette info de mon profil, n'importe qui peut la voir, car elle n'est pas contrôlable du style "uniquement les amis" peuvent voir ça). Dès qu'on change de photo de profil, les gens qui ne sont pas nos amis le voit aussi comme une notification qui est sur notre page (ce n'est pas très clair) mais si vous testez en mettant une nouvelle photo, et qu'ensuite vous regardez votre profil en tant que "public" vous verrez "Machine a changé sa photo de profil".
Bref je trouve ça de plus en plus dingue

Tu peux aussi paramétrer pour que le public (donc qui n'est pas ton ami) ne voit pas ton mur DU TOUT. Tu es sûre d'avoir assez restreint? Et il est aussi possible de paramétrer pour que seul tes amis voient ton école.

J'ai voulu mettre la nouvelle version en marche mais quelque chose a dû cafouiller parceque je ne reçois aucun code par SMS :shifty: Bon ba j'attendrais fin septembre alors :crying: Ca me donne le temps de trouver la cover parfaite :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes