Quelqu'un a écrit (jme souviens plus, j'ai juste copié le passage): "Les technologies de demain vont encore être critiquées comme çà?
vas falloir s'y faire au bout d'un moment."
Je voulais juste dire que oui, et heureusement qu'on peut critiquer les choses et avoir un avis positif ou négatif dessus, je comprends même pas l'argument en fait.
Sinon, bah pour moi ces nouveautés ne me concernent plus et je trouve ça assez flippant mais d'un point de vue général, juste le fait qu'un site donne l'impression à des milliards de gens d'être super méga intéressants pour avoir une biographie ou autre...
Je sais pas si au fond je trouve ça positif ou négatif, juste intéressant d'un point de vue philosophique.
Après, je n'aime pas FB mais pour des raisons assez persos et parce que ça dépend de ma personnalité, si j'étais autre peut-être que finalement j'aimerais bien, c'est juste que moi je n'aime pas étaler ma vie, ni voir des choses trop intimes des autres, et puis je trouve que dans certains cas ça fausse les relations avec certaines personnes, mais encore une fois ça s'applique pas à tout le monde. (et d'autres arguments mais bon c'est pas le sujet.)
Sinon, c'est vrai que la 1ère chose que je me suis dite en voyant le sujet c'est : " Ça devient de pire en pire, c'est flippant", car je trouve qu'on peut vite être dépassé par tous ces paramètres ou ne pas faire attention et pour le coup ne plus rien contrôler sur soi, mais après ça ne s'applique qu'à moi, je comprends que ça plaise.
Et aussi, bien-sur qu'on peut contrôler les paramètres et le contenu, mais même le peu qu'on met peut être trop intime pour moi, et puis surtout, je vois pas l’intérêt d'avoir FB si c'est pour rien mettre pour le coup, autant ne pas l'avoir (ce qui est mon cas, j'avais tout supprimé et j'y allais plus, donc pourquoi garder ma page ?)
Edit: en lisant le post au dessus du mien, en fait ce qui me gène c'est que c'est quand même trop intrusif dans la vie des gens, ça va trop loin, et comme je l'ai lu oui on décide de ce qu'on y met, mais justement si on a FB c'est pour jouer le jeu, sinon ça sert à rien, et pour autant, on maitrise pas forcément toutes les règles.
Ca permet aux gens de s'espionner ouvertement et on trouve ça normal, disons que la philosophie du site ne me plait plus (et puis il y a peut-être eu une pointe de lassitude, comme tout, j'y suis restée 3 ans, au début c'était très cool et gentil et on contrôlait, c'était simple, maintenant ça l'est plus, en tout cas de moins en moins.)