Facebook Timeline (Journal) est arrivé !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Sealla;2577735 a dit :
Le problème provient surtout de ce que les autres peuvent poster et que Facebook a tous les droits quant aux photos/vidéos que tu postes.
Moi dans ces conditions là, je ne me sens pas maître de mon image ;)

Comme @Traumen l'a dit, tu peux faire en sorte dans tes paramètres à ce que les photos / vidéos où tu es tagguée ne soit visible qu'à toi, ça sera pas écrit sur ton wall "Machine a été tagguée dans cette photo", libre ensuite à toi de supprimer le tagguage. Et de toute façon, sans tagguage, si tes potes postent des photos de toi, ils le feront encore si tu n'es plus sur facebook malheureusement.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Bathilda Fritton;2577482 a dit :
Est-ce qu'il n'y a que moi que cette nouvelle version fait flipper à mort? Je veux dire: un BIOGRAPHIE? reellement, pour que le monde entier, que des sociétés transnationales, tout ce genre de petit systeme foireux, puisse connaitre ma vie depuis que je suis née? Non mais ça va pas? je cherchais une raison pour re-désactiver mon compte facebook, je crois que c'est fait...

BIG BROTHER IS WATCHING YOU, et en l'occurrence, big brother s'appelle Facebook.
Personnellement, aucune société transnationale ne peut connaître les moindres détails de ma biographie...
Je suis pas la première à le dire ici, hein, mais on ne trouve sur facebook que ce que vous y mettez ! (exception faite pour les photos de nous postées par d'autres personnes, et ça c'est pas désactiver son compte qui y changera quoi que ce soit)
Si vous ne voulez pas que vos infos soient visibles, et bah cachez les, ou alors ne les indiquez carrément pas... J'ai pas l'impression que garder la maîtrise de l'outil soit si difficile que ça à vrai dire :erf:
 
Pourquoi autant de haine envers facebook ?
personnellement je trouve ce site utile pour être en contact avec ses amis, même pour rencontrer des gens, ou encore plus fort, faire connaitre son entreprise etc.
Les gens disent que facebook dévoile trop notre identité, que les gens savent tout sur tout, etc. Mais erreur, c'est vous qui contrôlez les informations, vous qui paramétrez la confidentialité de vos publications. Facebook propose juste beaucoup de fonctions, mais c'est à nous d'en faire bon usage.
ce n'est que mon avis. Dans tout les cas, le fait que facebook deviennent de plus en plus personnel, je trouve ça plutôt sympa, qu'on puisse personnaliser notre profil, etc
Le problème c'est que ça évoluera toujours.
Les technologies de demain vont encore être critiquées comme çà?
vas falloir s'y faire au bout d'un moment.
 
12 Octobre 2010
100
60
1 104
blablaland
Ce que ça m'inspire surtout c'est qu'à chaque fois qu'on commence à s'habituer à la dernière version de facebook, ils prennent un malin plaisir à te remettre dans un truc où tu piges rien! j'utilise trop facebook pour le quitter mais je comprend qu'on puisse le faire, ça commence à devenir trop..."trop" pour moi, et pourtant je ne suis pas technophobe!

Et pour ce qui est de ne pas être maître de ses informations, j'avoue que vu que je me méfie bien de leur gestion de nos informations, je me fais une plongée régulière dans mes paramètre de confidentialité, et je constate qu'à chaque fois que j'y retourne, de nouvelles choses sont apparues et qu'il faut être vigilant!
 
23 Septembre 2011
275
353
754
Cognac
Ca faisait quelques jours que je pensais à l'éventualité de quitter facebook, et cet article m'a convaincue. Donc hier j'ai sauté le pas: j'ai désactivé mon compte. Désactivé, pas supprimé, parce que je me connais, ça ne sera surement pas définitif mais j'espère tenir le plus longtemps possible. J'ai l'impression d'être une fumeuse qui vient d'arrêter la clope haha "Nonn retiens toi, ne craque pas!" Mais n'empêche bah ça fait du bien.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Wouaw, je trouve cette nouvelle version aberrante.

A ce rythme ils nous demanderont bientôt la date de nos règles, la marque de notre PQ et nos mensurations...

Facebook, même si avant 2009 je ne voulais pas en entendre parler, je trouve que ça a beaucoup de points positifs :

- possibilité de rester en contact avec des personnes que l'on aurait perdu de vue sans facebook (amis d'enfance, personnes rencontrées en voyage/festoche...)
- possibilité (pour ceux qui le souhaitent car jusque là ce n'est pas une obligation et c'est très bien comme ça) de partager un peu de ses goûts au travers des fan page, des photos... Et ainsi voir les amis dont les goûts se rapprochent des nôtres. Je suis toujours très curieuse sur les personnes qui m?intéressent, d'aller voir leur onglet "informations". Pour ceux qui le remplissent je trouve que souvent les goûts d'une personne peuvent donner une idée de ce qu'elle est.
- La conversation en ligne qui ne nécessite pas, contrairement à des logiciels tels que skype ou msn, d'installation quelconque. C'est pratique et utile.
- Le fait que jusque là, facebook nous ait plus ou moins laissé décider quelle utilisation on voulait en faire (on peut choisir d'être inscrit sans jamais rien y poster tout autant que l'on peut choisir d'être inscrit et aller y raconter les détails les plus insignifiants de notre vie comme le lieu où l'on se trouve...). Bon c'est vrai qu'il faut trouver les paramètres de confidentialité mais avec un peu de motivation on peut se faire un profil comme on le souhaite et tout est plus ou moins faisable.

... Mais là ce qui commence vraiment à beaucoup me déranger énormément avec toutes ces mises à jour, c'est que facebook nous laisse de moins en moins le choix.

C'est affolant merde, si certains veulent parler de la marque de leur voiture ou du décès d'un proches, libre à eux de poster des photos, des statuts ou de se faire un blog pour y faire des articles sur le sujet. Pour ceux qui veulent se faire une généalogie, libre à eux de poster un album photo retraçant les grandes étapes de leur vie ou bien de s'inscrire sur un site spécialisé.

Mais là en rajoutant tout ce tas d'options superflues, facebook tente de jouer sur tous les fronts, de se prétendre à la fois interface de communication et journal intime comme le dit si bien l'article. Je trouve qu'en ajoutant toutes ces possibilités, Facebook influence énormément ses utilisateurs.

Le fait qu'il y ait des onglets, des cases, réservés à telle ou telle question va en inciter plus d'un qui ne l'aurait jamais fait autrement à y répondre. ça se donne un aspect questionnaire, truc à remplir. C'est ludique, ça va occuper les moins remontés contre l'aspect super totalitaire de facebook.

Quelqu'un qui n'aurait jamais eu l'idée de donner le nom de son cochon d'inde risquera avec ce nouveau facebook de se laisser "séduire" par l'option le proposant. Queqlu'un qui n'aurait jamais pensé à mettre une photo de sa mère risque de finir par le faire, parce que facebook le propose.

Je trouve que jusque là Facebook, même s'il permettait beaucoup de dérives par rapport à la vie privée, n'était pas trop totalitaire car il restait assez "neutre" dans son interface pour que chacun l'utilise à sa guise.

Là cette nouvelle version c'est l'intrusion totale. Toutes ces options vont sûrement finir par être utilisées par un bon paquet d?utilisateurs pas vraiment impliqués sur le site, plutôt neutres, sans trop d'opinion, mais qui se laisseront couler et suivront le mouvement. Si le site propose de donner la marque des couches de notre bébé, pourquoi ne pas la donner après tout ? C'est marrant, sans conséquence n apparence et ça rend le profil plus complet !

Voilà, je trouve ça malsain et très manipulateur en fait toutes ces nouveautés. C'est vraiment tenter d'influencer le plus de membres possibles à une utilisation exhaustive de ce logiciel qui pour moi devrait rester une interface et ne pas prétendre à concurrencer un blog.

Ps : navrée pour le gras et les superlatifs mais certains aspects de facebook ont le don de m?énerver !
 
Bon le seul truc qui me soule dans cette version transitoire, c'est le coup des abonnements, la pour le coup ca fait espionnage : faudrait rajouter une option dans les paramêtres de confidentialité pour que personne ne soit abonnée à toi par defaut, parce que je veux pas que les gens " s'abonnent à moi".

Bon après pour les photos, moi personnellement, je ne mets que ce que je veux que les gens voient ( cette phrase est-elle correcte grammaticalement ? J'en doute). Par exemple, les photos de famille etc, je supprime. Par exemple, je n'ai pas mis mon numéro de portable, ni mon adresse etc...

Facebook est un outil, il faut savoir le maîtriser et connaître ses dérives. C'est nous qui décidons de permettre la géolocalisation, ou que notre profil sot public. C'est nous qui mettons les photos sur Facebook, il ne va pas les chercher sur notre ordinateur.
 
Peregrin;2578046 a dit :
Normalement on peut virer le fait que les gens soient automatiquement abonné. Faut aller sur son profil comme le voit les amis, et là y'a "abonnements" et "abonnés".

Merciiiiiii ! Grace à toi je me suis rendue compte que j'avais pas activé ce bouton, et que du coup personne n'est "abonné" à moi !
Ca va rester en l'état !
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
NaNoUcH : j'entends bien ce que tu dis, mais à nous aussi de faire preuve d'un peu d'esprit critique, non ? A aucun moment je n'ai eu l'impression que Facebook me forçait à quoi que ce soit... Ok, il y a de plus en plus d'incitations, mais honnêtement, prendre un peu de recul sur ce qu'on fait et rester vigilant, c'est pas la mer à boire !
 
A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;2577775 a dit :
Personnellement, aucune société transnationale ne peut connaître les moindres détails de ma biographie...
Je suis pas la première à le dire ici, hein, mais on ne trouve sur facebook que ce que vous y mettez ! (exception faite pour les photos de nous postées par d'autres personnes, et ça c'est pas désactiver son compte qui y changera quoi que ce soit)
Si vous ne voulez pas que vos infos soient visibles, et bah cachez les, ou alors ne les indiquez carrément pas... J'ai pas l'impression que garder la maîtrise de l'outil soit si difficile que ça à vrai dire :erf:

"Vente d'informations personnelles :
Depuis sa création, Facebook fait l'objet d'une controverse concernant le respect de la vie privée des utilisateurs. Le logiciel utilise en effet les informations personnelles des utilisateurs afin d'introduire des publicités ciblées qui sont adaptées à leur profil et vend les informations livrées par les utilisateurs à des entreprises privées, comme c'est indiqué dans sa charte concernant la vie privée."

C'est sur wikipédia. La seule façon d'y échapper c'est bien de ne rien indiquer.
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Alors je l'ai pas installée, j'ai été refroidie par le "DONNEZ NOUS VOTRE 06, histoire de savoir si vous êtes bien réels" (ok, j'ai pas de numéro mais j'existe, c'est grave docteur?) ... Sinon, ouais, ça a l'air sympa, enfin, bon, c'est Facebook quoi, à nous de savoir gérer la chose.

Le truc qui m'a choquée c'est "Personnes chères disparues", ça, ça me fais flipper, c'est bizarre hein, mais ça m?amène direct vers un extrême genre une société ou on ne vivrait que virtuellement. Même si je sais pas très bien pourquoi ça me fais pensée à ça. Menfin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes