@Caladia tu parlais de renforcement musculaire dans ton dernier post. J'ai découvert l'année dernière (hahaha), en novembre en fait, que la ville de Strasbourg, propose des activités sportives pour tous et gratuitement !
Ce sont des cours, de plusieurs sport différent, y a du yoga, du fitness, du basket, plein de chose en fait [ vous pouvez allé sur le site de strasbourg, section sport ou activité je sais plus, et c'est dessus, en PDF].
Bref, moi je suis à un cours le mardi à 18h (le seul de tout le programme auquel je pouvais aller niveau horaire) de 18 à 19h c'est du fitness, et de 19 à 20h c'est du renforcement musculaire. Tu n'es pas obligé de faire les deux, tu peux n'en faire qu'un, et le renforcement musculaire est vraiment génial, il te fait aller au bout de tes limites. J’enchaîne les deux, car le premier est pour moi un (petit) échauffement !
Pour toute celles qui souhaitent faire du sport, je vous conseille d'aller voir le programme, ça peut être intéressant. Je pense qu'ils acceptent encore les inscriptions. Ils demandent juste un certificat de sport, et le N° de votre assurance civile au cas ou.