Faire du yoga tous les jours pendant 30 jours ? Challenge accepted !

2 Septembre 2014
1 639
11 762
4 694
J'ai enfin fini le challenge !
Bon j'avoue que j'ai un peu bâclé la dernière session, quand j'ai vu que c'était 40min sans descriptions, je me suis mis à faire mon propre truc sans trop regarder ce qu'elle faisait, et j'ai arrêté au bout de 20min.
Mais voilà je suis contente quand même :)
Je pense que je vais continuer à faire des vidéos de sa chaîne régulièrement, j'ai vu qu'elle avait une playlist de mouvements pour les épaules tendues, c'est parfait pour moi)
 
  • Big up !
Réactions : Sweetroll
28 Mai 2019
1 943
20 355
1 654
Huit mois plus tard, je reviens donner des nouvelles. :lol: Mais j'avais l'impression de pas avoir bouclé le challenge tant que j'étais pas venue poster ici. :lol:

J'ai fini il y a une dizaine de jours et je suis très contente. :nod: Les séances se sont bien espacées pour diverses raisons sur la fin mais à chaque fois, j'ai fini par raccrocher les wagons et donc finir le challenge! Depuis, je continue à faire du yoga tous les deux-trois jours. J'espère entretenir cette habitude jusqu'au challenge de janvier prochain, en espérant que je mette pas trois mois à le finir cette fois. :cretin:

Bref, je suis aussi très contente d'avoir partagé cette aventure sur le forum, c'était chouette de se suivre au jour le jour et de voir les différentes manières d'apprivoiser ce défi. :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Sweetroll
7 Juin 2015
475
3 423
3 014
Alors, qui s'y remet jusqu'à la fin du confinement ?

Je finis mercredi mon premier challenge avec mon chéri, mais c'est clair qu'on va continuer, ça va trop nous manquer sinon^^ ! Merci de notre part à tous les deux de nous avoir fait découvrir ça !
 
  • Big up !
Réactions : Lucie
4 Mars 2019
811
712
484
26
@Ellanaaa Ooooohh mais c'est adorable, merci à toi <3 trop contente de voir la commu de mad se mettre au yoga comme ça !

Perso je continue d'en faire plusieurs fois par semaine, j'ai fait une grosse pause toute la moitié de la semaine dernière parce que j'avais mal au poignet, et j'en ai refait tous les jours du week-end prolongé ! Ça m'a trop fait du bien, c'est fou !
 
  • Big up !
Réactions : Chianti et Ellanaaa
7 Juin 2015
475
3 423
3 014
@Ellanaaa Ooooohh mais c'est adorable, merci à toi <3 trop contente de voir la commu de mad se mettre au yoga comme ça !

Perso je continue d'en faire plusieurs fois par semaine, j'ai fait une grosse pause toute la moitié de la semaine dernière parce que j'avais mal au poignet, et j'en ai refait tous les jours du week-end prolongé ! Ça m'a trop fait du bien, c'est fou !

Haha bah c'est normal, je comptais attendre la fin du challenge pour voir si on avait tenu avant de dire un mot mais comme il reste que deux séances...^^

Oui ça tire un peu sur les poignets, mais perso comme il faut que je les renforce de manière générale ça me va^^ mais c'est clair qu'il ne faut pas se blesser !!!

Mais oui ça fait trop du bien ! Et ça gaine de fou ! Je me suis fait des abdos en béton :puppyeyes: et on se sent tellement bien à la fin. On fait ça le soir, et après on dort comme des marmottes.

Bon je tremble encore comme une feuille quand on doit tenir sur un pied ou même encore parfois en downward facing dog mais j'y crois^^
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Première séance, on va voir combien de temps je tiens XD
Je trouve que c'était un peu comme un échauffement avant de faire de la dance ou un autre sport, mais version très très lente...
 
  • Big up !
Réactions : Lucie
10 Juin 2014
10 681
43 650
5 374
Yep je m'y suis mise, je fait une séance tout les matins et demain j'attaque la séance 14 mais j'ai alternée avec d'autres chaines, en réalité ça doit faire quasi 3 semaines que je tiens le cap un exploit :lunette:
Bon par contre j'oublie la pose du corbeau avec mes poignets et ma force inexistante dans mes bras :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Lucie et Sweetroll

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 583
62 653
2 804
@Lucie : Perso je continue depuis février, et j'ai l'intention de poursuivre ! :) C'est vrai qu'à part ça je n'ai que la marche comme activité physique, donc j'ai les jambes qui bossent mais le reste pas tellement ^^' (en plus en ce moment, la marche... voilà). J'essaye de faire une séance chaque matin, même si ce n'est que 5 min (en général c'est plutôt 20).
Je sens que mes poignets se sont renforcés : déjà, j'ai beaucoup moins mal (et moins rapidement) pendant les séances, et ça se voit même "off the mat", j'arrive à soulever une poêle ou une casserole pleine le temps de me servir, ce que je n'aurais pas pu faire il y a quelques mois. Et se servir plus facilement à manger, ça n'a pas de prix :lunette:
Je remarque aussi que ça m'aide à avoir davantage confiance en mes appuis (je me suis fait une grosse entorse à la cheville droite il y a 15 ans, ça fait encore mal parfois, et j'ai toujours peur de forcer dessus donc je n'ose pas la solliciter).
Bon, comme @Bastet , le corbeau ça ne sera pas pour tout de suite XD et je suis encore assez instable lorsqu'il s'agit de rester en équilibre sur une jambe, surtout la droite (à cause de la cheville), mais je sens qu'il y a de l'amélioration. Idem niveau souplesse, j'arrive quasiment à toucher par terre avec les jambes tendues, et assez facilement avec les jambes fléchies, alors qu'avant j'arrivais à peine à dépasser les genoux haha. Par contre, je suis encore assez "serrée" au niveau des hanches et des genoux, mais ça va venir petit à petit !

Du coup, merci d'avoir proposé ce challenge :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Lucie, Bastet et Beki
8 Février 2014
526
4 700
4 844
J'ai essayé aussi :) Ça me tentait vraiment bien ce challenge mais à chaque fois j'ai très mal au dos après. J'ai persévéré jusqu'à la séance 9 mais j'ai l'impression que c'est le downward facing dog qui ne me réussit pas. Pourtant il me semblait que c'était bien contre le mal de dos :erf:
 
28 Mai 2019
1 943
20 355
1 654
Héhé, je recroise des têtes connues. :lol

Depuis mon dernier post y a pas si longtemps, j'ai continué à pratiquer quasiment tous les jours. J'ai même repris le Home challenge d'Adriene depuis le début. J'en suis au Day 23 et toujours pas de révélation sur le corbeau. :cretin:

Y a des personnes motivées à ce qu'on se groupe sur un même challenge? :shifty:

Edit: @Tuna Je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais peut-être que tu pourrais suivre une ou deux vidéos uniquement axée sur le downward facing dog pour bien l'apprivoiser? Je trouve que c'est une posture pas évidente à saisir pour les débutants, et les habitués disent souvent "ouioui, je vous assure qu'un jour, ça devient une posture de repos et de détente!" mais pas au début je crois. :lol:
 
3 Octobre 2018
240
1 987
1 214
Je m'y suis mise aussi sérieusement pendant ce confinement, et j'enchaîne une séance après la méditation matinale (en groupe sur Zoom, très sympa). J'en suis au jour 23 (comme pour le post ci-dessus :hello: ), et je compte bien continuer! Adriene a plein de "30 days yoga challenge" sur sa chaîne, ce n'est pas la matière qui manque. Ajoutons à ça deux grosses séances de cardio, du jardinage et de la marche quand c'est possible, et on est pas mal! :disco:
 
  • Big up !
Réactions : Lucie et Bastet

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes