Faire l’amour dans le lit de ses potes, est-ce bien raisonnable ?

17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
On ne peut pas simplement dire cela dépend du lit ou des personnes qui sont dans la même pièce ? :dunno:

Perso, je suis relation libre avec plusieurs partenaires et pour moi, mon lit c'est un meuble et ma chambre une pièce, rien de plus. Je sais que certains couples n'ont pas de problèmes à "partager" leur lit, alors que d'autres oui et c'est une chose que je respecte complètement. Par contre, et comme pour tout, c'est une chose qui peut être discuté avec les concernés, et les idées/sensibilités peuvent évoluer au fils du temps.

Maintenant hors d'un cadre poly-amoureux, on se retrouve rarement dans le lit de quelqu'un d'autre sans que son propriétaire ne soit au courant. Donc si je décide de prêter mon lit à un couple, je me doute bien de ce qu'il peut s'y passer. Et si cela me dérangeais, je verbaliserai simplement mon malaise.

Pour le fait de faire du sexe dans la même pièce que d'autres personnes, c'est pareil, cela dépend des gens et du contexte. Le tout est de faire attention au sensibilité de chacun. Et idem que pour la question du lit, dans la situation hypothétique ou je serai dérangée par des gens qui sexent dans la pièce ou je dors (genre juste parce qu'ils font du bruit alors que j'aimerai bien dormir), je suis assez grande pour leur demander sans agressivité de svp arrêter ou d'aller finir ailleurs.

Bref, je pense que d'en cette histoire c'est bien évidement aux gens de faire attention aux sensibilités des gens qui les entourent. Et ça je pense que personne ne revient sur ce point. Mais que ces gens ont aussi le droit de prendre les devant et de verbaliser leur craintes: "Ok je vous laisse mon lit pour ce soir mais svp n'y faites rien".

HS: Je sais bien que c'est une expression que l'on utilise par habitude, mais ne ne pourrait on pas arrêter d'employer l'expression "faire l'amour" svp ? C'est autant réducteur pour la sexualité que pour le concept d’amour en lui même. Non le sexe n'implique pas forcement de l'amour, tout comme l'amour n'implique pas forcement de sexe. Merci, bisou.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
On ne peut pas simplement dire cela dépend du lit ou des personnes qui sont dans la même pièce ? :dunno:

Perso, je suis relation libre avec plusieurs partenaires et pour moi, mon lit c'est un meuble et ma chambre une pièce, rien de plus. Je sais que certains couples n'ont pas de problèmes à "partager" leur lit, alors que d'autres oui et c'est une chose que je respecte complètement. Par contre, et comme pour tout, c'est une chose qui peut être discuté avec les concernés, et les idées/sensibilités peuvent évoluer au fils du temps.

Maintenant hors d'un cadre poly-amoureux, on se retrouve rarement dans le lit de quelqu'un d'autre sans que son propriétaire ne soit au courant. Donc si je décide de prêter mon lit à un couple, je me doute bien de ce qu'il peut s'y passer. Et si cela me dérangeais, je verbaliserai simplement mon malaise.

Pour le fait de faire du sexe dans la même pièce que d'autres personnes, c'est pareil, cela dépend des gens et du contexte. Le tout est de faire attention au sensibilité de chacun. Et idem que pour la question du lit, dans la situation hypothétique ou je serai dérangée par des gens qui sexent dans la pièce ou je dors (genre juste parce qu'ils font du bruit alors que j'aimerai bien dormir), je suis assez grande pour leur demander sans agressivité de svp arrêter ou d'aller finir ailleurs.

Bref, je pense que d'en cette histoire c'est bien évidement aux gens de faire attention aux sensibilités des gens qui les entourent. Et ça je pense que personne ne revient sur ce point. Mais que ces gens ont aussi le droit de prendre les devant et de verbaliser leur craintes: "Ok je vous laisse mon lit pour ce soir mais svp n'y faites rien".

HS: Je sais bien que c'est une expression que l'on utilise par habitude, mais ne ne pourrait on pas arrêter d'employer l'expression "faire l'amour" svp ? C'est autant réducteur pour la sexualité que pour le concept d’amour en lui même. Non le sexe n'implique pas forcement de l'amour, tout comme l'amour n'implique pas forcement de sexe. Merci, bisou.
Ah interessant ton poste mais je suis pas daccord sur un point : si je dois prendre les devants pour dire un truc que je trouve dans les règles de conduite, ben non jai pas envie. Pour moi, si je laisse la chambre avec MES draps non, je ne veux pas avoir à dire «et ne faites rien» et si je suis dans la même pièce et que ca a commencé je serai déjà vener d'avoir a dire «euh je suis la en fait m'imposez pas votre sexualité» pour moi c'est comme si je devais dire (en moins grave on s'entend) ah oui au fait ne me prenez pas les cinq euros laissés sur la table. Non moi je trouve que ca va de soit MAIS la lecture de ce sujet je me rends compte que non, haha donc intéressant (et je ne prêterai sans doute pas ma chambre à un couple ou quand je serai riche je leur prêterai «la chambre d'ami»! Non mais c'est intéressant finalement il y a des choses dans «l'étiquette» qu'on pense être un consensus et je me rends compte que non.... mais je sais pas la question aussi c'est même sils retirent les draps quoi c'est a moi de laver le sperme, d'avoir à le toucher? Naaaan vraiment ca m'enerverait.....après j'ai lu que certains ici parlaient de gens qui lavaient d'eux même les draps. Mais bon...y a un panel de possibilité on dirait. C'est marrant quand même finalement les avis ici vont du grand non au grand oui avec tout ce quil y a entre!!

Ah et quel terme tu mettrais à la place de faire l'amour? Moi je trouve que ca passe mieux dans l'oreille, souvent, c'est moins cru...enfin y a sûrement des alternatives...tu penses a quoi en particulier? Simplement avoir un rapport sexuel? Je trouve qu'on a tous notre style pour parler de ça et du coup je ne vois pas pourquoi c'est embêtant....moi j'aime pas les mots crus mais bon je me dis chacun parle comme il ou elle veut, non?
 
Dernière édition :
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
Je suis une psychorigide là dessus moi, c'est horrible.
Autant j'ai été dans un milieu étudiant où ça sexe à tout va, j'ai été une nana qui sexe à tout va... Et je sais que je n'ai pas toujours été très respectueuse (Ado, j'ai couché avec mon ex dans la même pièce... Que mes parents ! :mur: ), aujourd'hui j'ai envie de me mettre des baffes.

Mais aujourd'hui, j'ai une peur viscérale que des gens dans la même pièce ou dans la pièce d'à côté fassent de sexe pendant que je suis là... Quand je suis chez un couple d'ami j'ai beaucoup de mal à dormir car j'ai PEUR de les entendre hypothétiquement sexer dans la pièce à côté. Alors dormir dans la même chambre qu'un couple je vous explique même pas....


Par contre que les gens sexent dans mon lit alors que je ne suis pas dans l'appartement, je m'en fous, je sais que mon entourage a assez de discernement pour que je ne vois pas les reliquats de leur partie de sexe (se retenir, changer les draps, ranger etc)
 
  • Big up !
Réactions : Tipyjama
16 Juin 2015
912
8 972
3 294
35
C'est rigolo comme les gens ont des avis tranchés en fait ^^

De mon côté comme @Pelleas : mon lit est un meuble, point. J'ai déjà laissé mon lit à des gens (ne serait-ce que pour éviter à des personnes plus âgées de dormir dans un clic-clac), je ne veux pas savoir ce qui s'y est fait, j'ai juste changé les draps avant et après et c'est marre.
En fait, tant que les basiques de l'hygiène sont respectés moi je m'en cogne.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après pour faire du sexe quand il y a d'autres gens dans la pièce... juste, non, sauf soirée "à thème" ça se fait pas. Va dans la salle de bain / les WC / un placard / whatever mais fais pas ça avec d'autres gens à côté franchement...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le "si les murs sont fins" avec les voisins en immeuble... Bah y'a des murs et une porte, pas de ma faute si les murs sont fins, faut te plaindre à l'architecte... Et en attendant bah met des boules quiès, je sais pas! Les gens vont pas arrêter de vivre chez elleux non plus.
 
16 Juin 2015
912
8 972
3 294
35
Mais aujourd'hui, j'ai une peur viscérale que des gens dans la même pièce ou dans la pièce d'à côté fassent de sexe pendant que je suis là... Quand je suis chez un couple d'ami j'ai beaucoup de mal à dormir car j'ai PEUR de les entendre hypothétiquement sexer dans la pièce à côté. Alors dormir dans la même chambre qu'un couple je vous explique même pas....

Mais du coup en immeuble si tu as des voisins un peu "démonstratifs", tu dors JAMAIS?:ko:

Et question très sérieuse, patapé stp : pourquoi "peur"? C'est la nature... du moment qu'iels ne t'invitent pas et ne hurlent pas comme des gorets qu'on égorge, tu peux juste mettre des bouchons et c'est bon, non? Pis ça dure rarement très longtemps en plus...
 
  • Big up !
Réactions : Mad'moizelle Meredith
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
@Nacre et @Mad'moizelle Meredith : Peur qui ne doit effectivement pas être simple à gérer. J'imagine que vos amis proches sont plus ou moins au courant et évitent de vous imposer ça ? Je précise proche par ce que je qu'il ne doit être simple d'aborder ce genre de peur avec des gens que l'on vient de rencontrer. Et il n'est par exemple pas possible d'aller frapper aux chambres d’hôtel à coté pour dire: "Svp ne faites pas de sexe par ce que cela me fait peur".

J'avoue être pas mal curieuse sur ce sujet. Donc si vous pouvez m'éclairer un peu (au pire par MP) ce serait volontiers. Mais je comprendrais très bien que vous ne vouliez pas trop vous étendre sur la question.
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
Mais du coup en immeuble si tu as des voisins un peu "démonstratifs", tu dors JAMAIS?:ko:

Et question très sérieuse, patapé stp : pourquoi "peur"? C'est la nature... du moment qu'iels ne t'invitent pas et ne hurlent pas comme des gorets qu'on égorge, tu peux juste mettre des bouchons et c'est bon, non? Pis ça dure rarement très longtemps en plus...

Bizarrement mes voisins (parce que je les connais pas) ça me gêne pas plus que ça, enfin pas plus que des nuisances sonores si ça se reproduit souvent... Et je dois avoir la chance d'habiter dans des lieux très bien isolés, ça a dût m'arriver 1 ou 2 fois à tout casser.

C'est pas rationnel, j'ai peur d'entendre des gens que je connais baiser... C'est de la vraie angoisse. Je pense que j'ai l'impression qu'on "m'impose" du sexe, et je supporte pas.


@Pelleas J'évite d'aller dormir chez des couples/ là où il y a des couples en règle générale... J'essaye de toujours dormir chez moi en règle générale ou à des endroits où il n'y a pas de couples. C'est pas si handicapant que ça au final.
Quand j'habitais avec mon colloc et qu'il y avait sa copine, je m'arrangeais pour qu'il y ai toujours du bruit vers moi que je ne puisse pas entendre (mon ventilo à pleine puissance, de la musique etc)
Ma meilleure amie qui est mariée et vit dans une autre ville est au courant parce qu'à un moment j'ai dut lui dire que chez elle j'arrivais pas à dormir parce que j'avais très peur de les entendre/deviner coucher ensemble... Elle m'a hyper bien compris, elle connait mes antécédents d'abus sexuels et m'a rassuré sur le fait que ça n'arriverait pas. J'ai toujours un peu peur quand je vais dormir chez eux mais j'essaye de rationaliser.

Si je dors à l'hôtel en général j'y pense pas, et si jamais j'entends quelque chose je mets de la musique/ je regarde un truc pendant environ 30 min en attendant que ça passe et puis je balise un peu le reste de la nuit mais il y a des probabilités pour que je sois tranquille quelques heures ^^'


Désolée pour le délai de réponse :P
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
@Mad'moizelle Meredith finalement quand on a des amis, si c'est de vrais amis ils font attention à toi, je trouve ça super à lire....puis à un degré divers, je crois que c'est assez courant de ne pas avoir envie d'entendre ses proches dans un moment intime. Il y a le côté intime justement. Ca peut ne pas deranger mais moi perso ça me mettrait mal a l'aise surtout s'il s'agit d'amis proches ou de gens de la famille....donc je comprends bien perso
 
  • Big up !
Réactions : Mad'moizelle Meredith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes