Dans un précédent "faites vous peur", je vous parlais de ma harpe qui a commencer a jouer toute seule et de ma maison, un peu particulière. Il faut savoir que ma maison est ancienne, elle date des années 1600, et mes parent l'ont achetée il y a 25 ans pour la rénover. Il a fallut arracher des planchers, refaire le toit, enfin bouger pas mal de choses (d’ailleurs les travaux sont toujours en cours). C'est un petit village, et on connait assez bien l'histoire de la maison sur les 50 dernières année grâce aux voisins. Elle a été un bistro, une épicerie, une salle de mariage,... et une salle de spectacle. Un des précédent proprio était illusionniste et avait pour nom de scène Robert le Diable. On a retrouvé des cachet a billet a effigie du diable dans la maison, et dans la cour on avait un petit bâtiment qui lui servait de pigeonnier pour élever les colombes qu'il utilisait dans ses tours. Deja paye ton ambiance...
Je devais avoir 8/9 ans, et je trainais au lit un soir. La porte de ma chambre était ouverte, et dans le couloir il y a un revêtement en lino qui recouvre tout, avec des plaintes en métal, et juste avant la porte de ma chambre il y a un pan de mur qui fait une sorte de cloison et qui me cache le reste du couloir. Je somnolais quand j'ai entendu un chat marcher dans le couloir pour venir vers ma chambre, qui était la dernière de l'étage, avec le lino au sol ça fait un cliquètement quand les chat marchent dessus, a cause de leurs griffes et c'est donc un bruit assez habituel pour moi étant donné que mes chat adorent venir dormir dans mon lit. J'avais mon chat favoris avec moi, c’était une très vieilles chatte noire très agressive avec les autres, et elle soufflait souvent quand un autre chat s’approchait, et donc elle se met a souffler sur la porte de ma chambre. Je me redresse pour la calmer et éviter qu'elle ne d’éclanche un bagarre avec un autre, sauf que je me rend compte qu'elle n'est pas la seule a souffler sur la porte : mes deux autres chats étaient aussi sur mon lit et fixaient l'encadrement de la porte, le poil hérissé et attitude méfiante, en grognant ou soufflant.
Sauf que ma porte était ouverte et qu'il n'y avait personne dans le couloir. Et comme mes trois chat étaient deja dans la pièce, c’était fort improbable que j'entende les bruit de griffes sur le lino.
Après quelques secondes, on a entendu le bruit de griffes repartir et un chat descendre l'escalier. Le bruit avait commencer devant la porte de ma chambre, exactement le même bruit que si un de mes chat avait voulu venir dans ma chambre, avait trouver porte close et était redescendu, sauf que le couloir était vide, et qu'il était impossible qu'il y ai un autre chat dans la maison.
Ça c'est reproduit plusieurs fois tant que mon vieux chat était en vie, toujours le soir, toujours quand elle était avec moi, et elle a toujours souffler vers la porte a ce moment la.
EDIT : j'en ai une autre, mais j'ai pas envie de double poster, dilem douloureux.