Faites Vous Peur #3

18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
@Khopesh Vrai de vrai, tout dans une seule maison. Elle est pas hantée, ou alors c'est par des choses gentille parce que les truc flippant sont rares et c'est plus des trucs qui sont rassurant, ou comme des petites blagounettes. Je compte sur les doigt de la main les truc flippant, et je compte plus les truc pas flippants. Par exemple, c'est impossible pour moi de voir les chats noirs comme des porte-malheurs, pour moi ce sont des animaux protecteurs, ils ont toujours été près de moi, ils m'ont toujours protégée ( a part Kujo qui prend vraiment pas son rôle au sérieux et fait pipi partout).

Aller encore une histoire flippante, c'est le thème après tout.

Mes parent avaient inviter des amis a diner, et j'avais eu l'autorisation de rester un peu trainer en pyjama dans la cuisine avec les grands, mais vers 21h, ma mère m'a dit d'aller me mettre au lit (j'avais 13 ans). Il faut savoir qu'il n'y a aucune lumière dans ce fameux couloir a l'étage, tout est absolument sombre, aucune fenêtre non plus. C'était très flippant et tous les soir je me sentais oppressée. Le plancher sous le lino est tout défoncé, et ça grince quand on marche dessus, ça fait trembler les armoires qui sont posées sur des lattes pas stables. Quand on marche trop vite ou d'un pas trop lourd, ca fait trembler toute la maison et d'en bas on a l'impression que le plafond va tomber sur nos têtes.

Je monte les escaliers, j'arrive dans sur la palier qui est trois marche avant le couloir et la j'entends des pas dans le fond, dans un recoin après la porte de ma chambre. C'est une partie du couloir qu'on a condamnée et qui est donc une petit section entre le mur et la porte de ma chambre. Je pensais que ma sœur s'était levée pour aller faire pipi (nous partagions la même chambre) ou espionner les adultes, donc je m’inquiète pas mais je l’appelle doucement pour pas que mes parent la grillent:

-"Cha, c'est toi?"

Le bruit s’arrête et je me dis qu'elle veux juste pas être surprise, ou qu'elle veux me faire une blague. Je m'avance prudemment sur les dernières marche, quand j'entends quelqu'un marcher vivement vers moi en faisant trembler tout l'étage. Impossible que ca soit ma sœur, elle est trop petite et trop légère pour faire un boucan pareil, et il n'y a qu'elle et mon petit frère a l'étage, et il est encore petit. Le couloir n'est pas bien long et en une seconde, le bruit était arrivé sur le haut des marche, face a moi, juste dans le peu de lumière qui viens d'en bas. Normalement j'aurais du voir la personne, mais il n'y avait rien. J'ai devaller les escalier et je me suis jetée dans le bras de ma mère en pleurant, en hurlant qu'il y avait quelqu'un en haut, qu'il avait couru vers moi dans le couloir. Tous les adultes ont rigoler gentillement de moi, en me répétant que j'avais imaginer ect... Et c'est la que ma mère m'a dit :

-"Si il y avait au quelqu'un qui courait dans le couloir, on l'aurait entendu."

Il est absolument impossible de courir dans le couloir sans qu'on l'entend en bas, ça fait trembler toute la maison et les vitre en simple vitrage de la pièce ou étaient les adulte auraient trembler. Mes parent m'avaient juste entendu crier et dévaler les escalier, mais n'avaient rien entendu d'autre, et aucun autre adulte présent non plus. Mon père m'a accompagner jusqu’à ma chambre, et ma sœur dormait a poing fermé dans le lit superposé, donc elle n'aurait vraiment pas pu faire ce bruit.

Pendant longtemps, ca a été impossible pour moi de traverser ce couloir sans lampe de poche
 
Dernière édition :
6 Juillet 2014
201
1 085
1 694
Paris
J'ai fait vivre un vrai film d'horreur à mes parents quand j'avais 7 ans XD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mon histoire flippante donc :
En grosse fan de film d'horreur, l'année dernière je suis allée pour la première fois au Festival de Gérardmer (et c'était tellement bien) (OH! Et j'ai vu Jack Parker ! :puppyeyes:). Pour celles qui connaissent pas c'est un festival de films fantastiques dans un village proche de la frontière Suisse autour d'un grand lac. J'avais loué dans le centre un appart à un prix très raisonnable pour une personne seule. Ouais, j'avais trouvé personne pour m'accompagner, du coup je suis allée seule toute dans ce village enneigé que je ne connaissais pas voir des films d'horreur toute la journée pendant 4 jours :top:. Tout se passait très bien, je me perdais presque pas 4 fois par jour, quand un soir j'ai décidé d'aller à la dernière séance de la salle la plus éloignée voir Goodnight Mommy. Le film était aussi perturbant que le titre le laissait présager, et le trajet de retour sous la neige dans les rues désertes m'a paru beaucoup moins poétique que d'habitude. Enfin arrivée "chez moi" j'ouvre la porte, allume la lumière de l'entrée et me fige sur place: Des traces de pas mouillées jonchaient le couloir de la porte d'entrée à ma chambre fermée. Je suis restée bloquée sur place pendant une minute. Après avoir pris mon courage à 12 mains j'ai fini par crier avec la voix la plus grave possible "HO YA QUELQU'UN ?" (bonjour le cliché). Sans réponse, évidemment, j'ai attendu 3 minutes sur le pallier, en espérant que des voisins passent, puis j'ai finis par appeler un pote à qui j'ai demandé de rester au téléphone avec moi le temps que j'inspecte l'appartement. Personne. Quand j'ai compris je me suis sentie à la fois super futée et super con : j'étais passée en coup de vent à l'appart sans retirer mes bottes avant d'aller voir Goodnight Mommy. Mes bottes avait laissé de la neige sur le sol et 2 heures plus tard la neige s'était transformée en eau.
 
Dernière édition :
7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Sombre. C'est rassurant mais il y a de quoi être perturbé. j'ai du mal à imaginer la routine que peut engendrer ce type d'environnement (oh encore un truc bizarre! Boarf... *continues de boire son thé*) :yawn:. Pour les chats même si je connais les légendes, j'ai toujours eu du mal à prendre ça au sérieux. Pourquoi la couleur d'un animal pourrait le transformer en créature démoniaque? Ça n'a aucun sens pour moi. Bon à moins qu'on considère par défaut que les chats sont des créatures maléfiques qui conspirent dans l'ombre contre les humains, mais là pas besoin de couleurs spécifiques pour confirmer la malices des créatures. :yawn: Ta troisième histoire est quand même nettement moins choupi. :cretin:

@Bibidi Bobidi Bou L'enfant démoniaque! :yawn: Tes parents ont du avoir quelques sueurs froides. :cretin: Et bonjour le coup de flip pour rien, la neige est plus vicieuse que ce qu'elle n'y parait. Sinon je suis officiellement terriblement jaloux pour Geradmer. Voilà. :drama:

Apart ça le volcan Kilauea vous salue! L'image est pas bien flippante mais je la trouve adaptée. :)

CowEb7tUkAA6PmX.jpg
 
6 Juillet 2014
201
1 085
1 694
Paris
Autres histoires creepy:
J'ai eu pendant 7 ans une belle-mère qui croyait à mort au surnaturel. On avait de bon rapports et je dormais parfois chez elle dans un petite chambre juste à côté de la chaufferie. Un matin j'ai plaisanté sur le fait que le ronflement de la chaufferie donnait à la chambre un petit côté hanté. Hyper sérieuse elle a posé sa tasse et m'a dit:
" - Tu sais, c'est fou que tu dises ça, un soir j'ai vu le fantôme d'une jeune femme dans cette chambre. Je pense qu'elle habitait ici.
- Pardon?
- Elle était très malheureuse, je suis persuadée qu'elle s'est suicidée dans cet appartement.
-...
- Mais tu n'as pas à t'en faire, je lui ai parlé. Elle est en paix maintenant. "
Autant vous dire que j'ai moyen bien dormis le soir-même.
 
10 Septembre 2013
22
61
374
Je lis tous vos messages en journée pour me rassurer :cretin:
J'ai aussi quelques anecdotes du temps où je travaillais la nuit en tant que réceptionniste dans l'hôtellerie.
On était à deux à travailler un soir et en plein milieu de la nuit vers 2-3h mon coéquipier me confie qu'il a un certain "don" et qu'il voit parfois les morts... Ma 1ère réaction est de rire et de ne pas y croire (bah oui c'est la nuit, on est tous seuls et dans quelques minutes il va me laisser toute seule pendant qu'il fait la ronde de l'hôtel pendant 30 minutes...). Puis il m'explique qu'il a déjà croisé dans l'hôtel des "esprits perdus" qui lui demandaient de l'aide. Au fur et à mesure, je commençais à trouver ces histoires tout à fait réalistes et j'avais envie d'en savoir plus !
Evidemment il m'a abandonnée quelques minutes plus tard pour faire la ronde habituelle... j'étais un peu angoissée toute seule et je n'arrêtais pas de me dire que je n'étais pas seule ... il y avait un système de vidéosurveillance dans chaque étage et je me suis mise à suivre mon collègue dans chaque étage pour vérifier qu'il ne rencontrait pas des "esprits" pendant sa ronde... j'étais terrifiée dès que l'image des caméras bougeait... je m'imaginais qu'une silhouette étrange allait passer etc...
Bon finalement, rien d'alarmant ce jour ci, en revanche plusieurs semaines plus tard mon collègue me raconte qu'il a rencontré un esprit au deuxième étage devant une chambre. L'esprit lui demandait de chercher ses amis qu'il ne trouvait pas... Vrai rencontre ou non, il se trouve qu'un client est décédé dans une chambre du 2ème étage quelques semaines auparavant... (ses collègues l'attendaient à la réception et s'inquiétaient de ne pas le voir venir ce matin-là).
Je ne saurais jamais si mon collègue cherchait à m'effrayer ou non mais tout ça me faisait vraiment froid dans le dos.... et je ne peux pas m'empêcher de croire à tout ce qu'il m'a raconté.
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Khopesh ça fait un peu mal aux oreilles mais sinon ça va :hesite:

Sinon depuis que j'ai appris l'existence des paralysies du sommeil je ne trouve plus du tout fascinantes les histoires de figures sombres dans les chambres ou les chatouillements/gratouillements/écrasement de poitrine des dormeurs, c'est nul… Le/les grands mecs minces à cheveux longs que j'ai vu plusieurs fois autour de mon lit ne sont donc que le produit de mon cerveau en plein trip…


Ou bien l'étaient-ils vraiment ?
tumblr_no3rxfeNGg1rdredko1_400.gif
 
7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Charlie-Culotte Apparemment comme ça fonctionnerais un peu comme l'hypnose, concrètement il faudrait être réceptifs aux fréquences binaurales ( certaines personnes ne le serais pas), être dans un état d'esprit assez décontracté pour être plus réceptifs, genre presque quand tu es prés de t'endormir, et ne surtout pas être sur ses gardes. Après ça marcherait mieux sur des enfants parce qu'iels entendent toutes les fréquences... Après c'est beaucoup de "si" parce que ça m'a rien fait du tout non plus. Mais c'est le principe des creepy pasta on sait jamais trop qu'elle partie est basée sur des faits réelles qu’elle partie ne l'est pas. :cretin:

Après je veux bien croire que cette musiques soit plus difficilement supportable pour des enfants... Pour des adultes je ne sais pas. La musique par contre à bel est bien était changée avant la forme finale qu'on a eu dans nos gameboy européennes.
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
25 Septembre 2008
106
440
4 734
Saint Valery sur Somme
je veux, je veux participer moi aussi !! je n'ai pas encore eu le temps de lire les participations avant moi, mais j'ai déjà lu le 2ème sujet du "faites-vous peur" et j'ai bien aimé!

voici une chose qui est arrivée à ma sœur : Après le décès de mes grands-parents, mes parents ont déménagé dans leur maison (celle de mes GP). Ils s'en servaient de résidence secondaire, et c'est ma grande sœur qui y habitait, avec son mari et sa petite fille.
Un après-midi, en rentrant à pied de ses courses, elle arrive devant la maison et à l'étage, à la fenêtre, elle a clairement vu ma grand-mère. Elle dit que ce n'était ni effrayant, ni glauque, elle était là, tout simplement, regardant par la fenêtre.

Et voici une chose qui m'est arrivée, à moi. Je jure solennellement que ça m'est réellement arrivée. Je n'exagère rien du tout. Mes frères et sœurs adorent que je raconte cette histoire! Il faut savoir que je ne suis pas forcément branchée paranormal, par contre je suis plutôt trouillarde :cretin:

Quand j'avais 20 ans (soit il y a 15 ans), je faisais mes études d'hôtellerie dans une petite ville un peu chicos de province, et je vivais en coloc. Dans ma classe (on était 8!) on vivait tous en coloc, mais pas forcément ensemble, et on était tous potes.
Un soir on sort avec 3-4 filles, dont une qui s'appelle Dorothée. Cette fille vivait en coloc avec un garçon du même lycée, qui devait avoir 18 ans, ils étaient juste colocataires. Leur logement était au dernier étage d'une grande et belle demeure un peu ancienne, très classe et bien entretenue, qui appartenait à des Parisiens.
(un peu dans ce genre-là :
a063529bfc80d679741e5ceca9dd9f83wh455.jpg


Ils ne venaient jamais, jamais. C'est l'agence immobilière qui s'occupait de tout. Donc les proprios avaient le rez de chaussée et 1er étage, mais Dorothée et son coloc David n'y avait pas accès, tout était fermé à clé. Eux occupaient seulement le dernier étage, en accédant par un couloir commun.

Ce soir-là, en goguette avec les filles, vers 23h, Dorothée reçoit un texto de David : "T'es dans la maison?" puis après réponse de Dorothée, il envoie "VIENS VITE Y A QUELQU UN DANS LA MAISON"
Dorothée lui répond que ça doit être les proprios, mais il renvoie "STP AU SECOURS VIENS DEPECHE TOI"
Donc nous, mi-riant mi-inquiètes, on se dirige vers la maison. Et là, arrivées devant, TOUTES les lumières sont allumées. Au début on s'est dit que les proprios devaient être là, mais à plus de 23h en semaine ? Avec toutes les lumières allumées ? Cuisine, salle de bains, salon, toilettes, chambres... et aucune silhouette derrière les fenêtres ?
Pas très vaillantes, on rentre dans la maison, toutes les portes sont grandes ouvertes. On peut accéder librement à toutes les pièces de la maison, alors que normalement c'est fermé à clé. Mais il n'y a personne.

On monte donc au dernier étage, et on tombe sur David, pleurant à chaudes larmes, qui nous explique : "j'étais couché, prêt à m'endormir, et puis la lumière du couloir s'est allumée. J'ai pensé que c'était Dorothée qui rentrait, puis la lumière s'est éteinte, puis rallumée, puis réteinte, puis est restée allumée. Et là, sous la porte, je voyais passer des ombres, ça passait et repassait, sans bruit, sans rien. Et la poignée de ma porte s'est mise à bouger, comme si quelqu'un essayait de l'ouvrir. Et ça ne faisait que ça, la poignée qui se soulevait puis se rebaissait, jusqu'à ce que vous arriviez."
Donc là, le choc, on se dit qu'il y a quelqu'un dans la maison ET QU'IL EST TOUJOURS LA.

Comme on est bien effrayées maintenant, on décide d'appeler le seul mec de notre classe, Daniel, à la rescousse parce que bon, on est toutes un peu péteuses. :oo: Daniel arrive, fait le tour de toute la maison, tous les placards, il ne trouve rien ni personne. Les portes sont grandes ouvertes, mais pas forcées, comme si quelqu'un avait ouvert avec les clés. Il peut rentrer dans toutes les pièces de la maison, et toutes les lumières sont allumées. Mais rien. Il visite même la cave, rien.

Daniel décide d'appeler un pote à lui "il est médium". Je vous avoue qu'à ce moment là je reluquais tous les coins de la maison pour essayer de déceler des caméras cachées, je m'attendais à voir débarquer Marcel Béliveau "C'est SURPRISE SUR PRISE!!" mais je n'ai rien vu :cretin:
Son pote médium arrive, un peu chelou, un peu mystérieux. Il dit "ok, Dorothée, ton grand-père était comme-ci comme-ça, grand, un chapeau sur la tête, de fines moustaches, il est mort en telle année et il s'appelait Maurice?" Bouche bée, Dorothée dit "ben...oui" "ton grand-père est ici, il essaye de rentrer en contact avec toi"

On n'avait jamais vu ce mec, jamais entendu parler de lui, et Daniel ne connaissait pas assez bien nos vies pour raconter tout ça à son pote. Donc ce n'était pas possible qu'il sache ça par quelqu'un.

Ensuite, ils se sont parlés un moment (le type, le grand-père et Dorothée) seuls dans une chambre, et le type en ressortant a dit "puisque je suis là, si vous voulez, je peux vous dire des choses que vous voulez savoir. Mais je vous préviens, je ne donne pas de date de mort ni de détails glauques".
Et là, donc, on a passé une soirée avec ce monsieur, qui nous a dit qu'il lui suffisait de toucher quelqu'un pour qu'il connaisse les circonstances de sa mort et la date, mais qu'il ne le racontait jamais. Il a dit que c'était dur de vivre comme ça, en connaissant la mort de sa famille, de ses enfants, mais qu'il avait appris à vivre avec. Il nous a raconté des choses qu'il ne pouvait pas savoir. Par exemple une fille qui était présente lui a montré une photo de son père décédé (sans le préciser) et il a dit tout de suite "c'est ton père, il est mort, un accident de voiture, il était policier, c'était en telle année" :oo:

Cette histoire s'est passée en 2001!:magic:
 
Dernière édition :
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
@Amara81 hooou j'ai une histoire assez similaire. J'avais 16 ans, c’était l'été et un ami nous avais inviter a faire un barbec chez lui, profitant que son père était absent pour quelques jours. On s’installe dans le jardin, on mange, la nuit tombe, on se raconte des truc et l'ami qui invitait évoque le fait que sa mère est morte de mort violente dans la maison. On était peiné pour lui mais on ne c'est pas plus appesantit que ça sur le sujet, il nous a juste dit "ça c'est passé dans cette pièce, la on vois les fenêtres". La soirée avancant et les bouteilles se vidant, il se propose d'aller chercher du ravitaillement dans un petit magasin ouvert tard et de ramener un pote a lui habitant le quartier, et trois autres personne lui emboitent le pas, donc on se retrouve juste a deux fille plus moi dans le jardin.

La nuit est tombée, et nos amis trainent en route, on est au coin du feux et on commence a parler entre nous de notre ami, du fait qu'on était triste qu'il ai perdu sa mère, que ça devait être dure... Et la une des mes amies qui était en face de moi deviens toute pale. Je lui demande ce qu'il se passe, elle me dit de regarder la maison, je me retourne et je vois qu'une des fenêtres laisse passer de la lumière, qui semble fluctuer et changer de couleur entre le blanc et le bleu, de façon pas régulière du tout, et devinez quelle fenêtre c'était ? ...

Mon premier réflexe a été de me dire que nos amis était rentrer et que c’était la lueur de leurs téléphones dont ils se servaient comme lampe de poche, mais ils venaient juste de nous dire qu'ils était au magasin et il était strictement impossible qu'un groupe soit rentré en avance. Donc on commence flipper grave, je me saisi d'un des buches qui restaient a bruler, ma pote glapis qu'elle a la trouille, et mon autre pote se met a échafauder des plans a voix haut quand soudain on entend un grand cris rauque juste a coté de nous, a pas 1m. On a faillis crever de trouille durant les 10 secondes de flottement, juste avant qu'on comprenne que le chien du voisin etait pas content de pas avoir eu de saucisse et nous le fessait savoir. Donc on se sent connes, on se rassure, on se dit c'est bon ils vont plus tarder... Mais on tourne jamais le dos a la maison tellement cette lumière bleu qui se balade dans la pièce nous fait flipper.

On leur envoie frénétiquement des texto pour qu'ils reviennent vite, on leur explique qu'on est pas rassurées, et que le feux va s’éteindre, et finalement, voila la troupe de retour. La première chose qu'on fait, c'est leur montrer la fenêtre totalement traumatisées, en leur expliquant toute l'histoire. Le pote qui nous logeait nous regarde avec un air de ":moqueur:", il rentre dans la maison avec nous sur ses talons (toujours pas rassurées), il entre dans la pièce et nous montre notre fameux fantôme :

Dans la pièce il y avait un de ces cadres numériques qui affichent aléatoirement des photo depuis le pc, et qui donc projetait une lueur bleuté qui changeait de forme toutes les minutes a cause du changement d'image sur l'écran. Voila, c'est toutes senties con :ninja:
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Charlie-Culotte Apparemment comme ça fonctionnerais un peu comme l'hypnose, concrètement il faudrait être réceptifs aux fréquences binaurales ( certaines personnes ne le serais pas), être dans un état d'esprit assez décontracté pour être plus réceptifs, genre presque quand tu es prés de t'endormir, et ne surtout pas être sur ses gardes.
J'étais totalement crevée et somnolente donc c'était le bon moment ^^' mais je ne suis pas sensible à certaines fréquences mes oreilles sont trop vieilles: il y a une vidéo sur YT d'une alarme silencieuse que seuls les enfants et les ados entendent (c'est une alarme pour empêcher les ados de se rassembler en bandes dans certains endroits, super éthique enfin bref), mon petit frère de 15 ans et ma soeur de 21 ans l'entendaient, moi à 25 ans et ma mère non…
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes