Fake Geek Girl : le mème sexiste dont il faut se débarrasser

1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
J'arrive en route mais je suis super choquée des réactions des Madz qui méprisent les filles qui viennent de se mettre aux comics ou aux mangas etc. Même si elles le font pour être à la mode, ok, what else ?
On s'en branle non ?
Chacun a le droit de s'intéresser à un truc, et même si c'est pour du faux et se la raconter, ça existe dans tous les domaines, pas que chez les geeks, mais heu...c'est quoi le problème ?
Je crois que les filles qui ne voient pas de problème au post de Harris ont des sérieux soucis de tolérance et de communautarisme si elles adhèrent à cette idée qu'on ne peut pas s'intéresser à des choses, même pour faire cool.
Pourquoi ne pas laisser les gens faire ce qu'ils veulent, surtout quand c'est un truc sympa (on ne parle pas de groupes néo-nazis en rassemblement à Munich, on parle de gens qui s'éclatent en lisant, en regardant, en geekant, que ce soit sérieux ou non !)... Merde, si vous vous sentez "vrai geek", pourquoi perdre votre temps à traquer ou à moquer les "faux" ? :shifty:
 
11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
Au risque de déplaire je trouve qu'il a pas mal raison dans certains points ... Pleins de nanas se pretentent geeks et abusent de leurs charmes pour que les mecs en manque bavent dessus, et disons que dans cette communauté il y en a pas mal, donc je trouve ça pathetique de la part de ces nanas quoi ... Franchement etre en manque de reconnaissance comme ça ...
 
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
doubitchou-de-sofia;4016637 a dit :
milk;3991491 a dit :
J'arrive en route mais je suis super choquée des réactions des Madz qui méprisent les filles qui viennent de se mettre aux comics ou aux mangas etc. Même si elles le font pour être à la mode, ok, what else ?
On s'en branle non ?
Chacun a le droit de s'intéresser à un truc, et même si c'est pour du faux et se la raconter, ça existe dans tous les domaines, pas que chez les geeks, mais heu...c'est quoi le problème ?
Je crois que les filles qui ne voient pas de problème au post de Harris ont des sérieux soucis de tolérance et de communautarisme si elles adhèrent à cette idée qu'on ne peut pas s'intéresser à des choses, même pour faire cool.
Pourquoi ne pas laisser les gens faire ce qu'ils veulent, surtout quand c'est un truc sympa (on ne parle pas de groupes néo-nazis en rassemblement à Munich, on parle de gens qui s'éclatent en lisant, en regardant, en geekant, que ce soit sérieux ou non !)... Merde, si vous vous sentez "vrai geek", pourquoi perdre votre temps à traquer ou à moquer les "faux" ? :shifty:



Moi j'ai un problème quand on veut empêcher quelqu'un d'avoir un esprit critique et de donner son opinion sous prétexte de tolérance. Non non et non, on a pas à devenir des pantins qui disent oui à tout sous prétexte de "t'es qui pour juger??".

Pour moi l'intolérance c'est aller physiquement ou moralement empêcher des gens de faire/d'être ce contre quoi on est opposé. Donner son opinion contre, ça n'est pas de l'intolérance!! Stop à la tyrannie un peu, en quoi donner son avis sur un forum c'est être intolérant?? :mur:

Personne va leurs taper dessus aux fausses et faux geek même s'ils sont tête-à-claque, juste on va se contenter de passer notre chemin parce qu'on les trouve relou.

Ah mais relis moi, je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas donné son avis... :neutral:
C'est la haine qu'on l'air d'avoir certaines madz pour les gens qui n'ont pas la même façon de vivre les choses qu'elles aiment qui m'inquiète et qui me choque.
Je pense juste qu'être aussi vindicatif avec les gens qui ne pratiquent pas une passion de la même façon que nous, c'est pas un peu de la perte de temps ?
Par exemple moi, je suis fan d'art contemporain, je ne m'insurge pas dès que quelqu'un qui voit une expo pour la première fois m'en parle comme s'il avait l"impression d'être un expert...au contraire, j'essaye de le conseiller comme je peux, de lui faire découvrir d'autres choses...ça me semble la meilleure chose à faire, au lieu de leur dire de retourner d'où ils viennent non ?
 
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
doubitchou-de-sofia;4020318 a dit :
@milk Précisement on ne parle pas de gens qui débutent dans une passion, on parle de gens qui se donnent un genre mais en réalité s'en foutent de cette passion. Donc oui c'est stupide et je comprend tout à fait que les vrais passionnés s'en moquent.

Tu confond les fake geek et les "geek débutants".
Et faut arrêter de sortir ce mot "haine" à tout bout de champ, d'abord ça dénaturalise le mot c'est en train de devenir un fourre-tout comme "j'adore", ensuite ça sous-entend qu'éprouver de l'agacement ou du mépris c'est paaaas bien .

Je crois que tu réponds sans lire ce que les gens à qui tu t'adresses ont écrit, c'est dommage :stare:
Ce n'est pas la peine de mettre tes phrases en gras, je sais lire (surtout quand il y a des fautes d'orthographe dans ce que tu mets en gras) :)
Mon problème c'est que je ne vois pas comment on peut déceler des gens qui débutent dans une passion de gens qui se donnent un genre...
Et même les gens qui se donnent un genre parce qu'ils sont allés voir une expo dans leur vie, comme je l'ai dit précédemment, je ne vois pas pourquoi je les rejetterais, au pire, si je les trouve ridicule, je passe mon chemin et voilà tout.
Quand au mot "haine" = n.f. Aversion profonde, répulsion éprouvée par quelqu'un à l'égard de quelque chose. (définition Larousse, désolée je n'ai pas mon Robert sous la main)
C'est clairement ce que certaines Madz ici ou ce que Harris ont exprimé et oui, ça me choque un peu.
Moi ce que j'adore c'est quand on dit "quand tu dis ça, ça sous-entend blablabla"...tu l'interprètes dans ton prisme, mais je ne sous-entendais rien du tout, quand je veux dire un truc, je le dis, si je ne le dis pas, pas besoin d'aller chercher derrière, ce que j'ai dis était ce que je voulais dire et rien d'autre.
Je ne sais pas où tu as lu que je disais qu'éprouver de l'agacement était mal, j'ai juste dis que je trouvais que c'était une réelle perte de temps.
Pour la deuxième partie de ta phrase, effectivement, j'estime qu'éprouver du mépris, surtout pour des gens qui, même s'ils font semblant, s'intéresse un tout petit peu à des passions "de geek", bah c'est pas très cool c'est vrai. Le mépris ça mène jamais bien loin...

Je précise que je n'ai jamais dit que ce que vous appelez les "faux geeks" peuvent avoir un comportement stupide comme tu dis, je dis juste que je ne vois pas pourquoi on en fait tout un plat.
Des gens comme ça il y en a dans tous les domaines, si on passait notre temps à les traquer et à se foutre de leur gueule, on passerait plus de temps à faire ça qu'à s'adonner à notre passion, et ça pour le coup, c'est stupide à mon sens.

Tu as donc interprété et remanié à ta sauce tout ce que je disais, bravo ! :clap:
 
Dernière édition :
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
Ok, je pense que là il faut aller se faire soigner :wut:
(pourquoi tu m'as supprimée du topic "je ne supporte pas", assumes tes choix jusqu'au bout non ?)
Tu "me préviens" ? Je suis une fille qui vient donner son avis sur un forum et à qui TU as commencé à faire la leçon, alors ça va de se faire passer pour une victime outrée (et j'ai regardé tous tes messages, tu fais ça à chaque fois, tu arrives, dis avoir le courage de tes opinions, et à chaque fois que tu reçois un argument contre tes idées, tu sors le olala on peut rien dire sur madmoizelles, vous êtes vraiment pas tolérantes, j'aime pas ce forum et patati et patata. Tu sais, c'est pas parce qu'on est à contre-courant qu'on a raison, comme tu as l'air de le croire.
Sur ce, et à la vue des tes arguments limités que tu as même abandonnés pour m'insulter, à la revoyure !
 
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
doubitchou-de-sofia;4022347 a dit :
@milk Non je ne t'ai pas fait la leçon, j'ai mis en gras parce que j'aime bien que mes post soient clairs, pas ma faute si tu es susceptible, et tu commence à me courir sur le haricot à prêcher ton ultra-tolérance alors qu'en fait rien qu'à ton post ta couverture saute.
Si tu n'es pas contente, arrête de me lire et me fais pas chier. TU m'a sauté dessus parce que TU as estimé que je te faisais la leçon, ce à quoi je t'ai répondu comme tu le méritais et maintenant TU viens pleurer dans les jupons de Faye.
Je n'ai jamais contacté @faye, elle a fait son boulot toute seule.
Je n'ai pas besoin d'aller pleurer et je ne suis pas pour la censure, même quand ce sont des insultes. Au contraire, j'aurais bien aimé que ton message soit laissé pour que tout le monde puisse prendre la mesure de ton manque de discernement et de sang-froid.
Je crois que ton fantasme de persécution a pris le dessus, désolée d'avoir été le déclencheur.
Je ne suis pas susceptible  tu peux aller voir mes autres messages sur le forum, j'ai toujours débattu clairement et respectueusement avec d'autres filles, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas (tu arrives toujours dans un topic avec tes gros sabots, tu dis "regardez moi, je suis unique, je sais que vous allez me taper dessus pour mes idées" avant même que qui que ce soit ne t'ai dis quoique ce soit).
J'ai de la peine pour toi que tu n'arrives pas à trouver ta place sur le forum (comme tu le clames partout) mais c'est pas vraiment en envoyant les gens se faire foutre dès qu'ils ont un argument contre tes idées que ça va marcher...
Mais là on est largement sorties du sujet pour des conneries, parce que tu n'as pas réussi à garder ton calme face à quelqu'un qui n'était pas d'accord avec toi (ton premier message était déjà très agressif alors que je ne t'avais jamais parlé de ma vie, je ne suis pas sûre que c'est comme ça qu'on se fasse le mieux entendre).
Ce n'est pas parce qu'on crie plus fort que les autres qu'on a raison, et ta vie doit être bien triste si tu démarres toujours au quart de tour de la même façon que tu l'as montré ici...
 
7 Octobre 2012
87
44
0
Euh... j'espère que la phrase: « Devinez quoi ? Vous n’avez pas à décider quel genre de femmes mérite votre respect », réplique-t-elle." est une erreur de traduction. Parce que je ne pense pas qu'elle soit elle-même en position de dicter à qui que ce soit ce qui est respectable ou pas. 
Ce mec est infect dans son raisonnement? Il me rappelle celui de William Shatner, invité à un talk-show, qui se gaussait des Trekkies en leur répondant: "People, get a life!". 
J'ai plutôt envie de dire: ce qu'il pense, ON S'EN FOUT. Zappez-le, n'achetez pas ses comics et quand il ira à une convention où, nécessairement, il y aura des cosplayers, filez-lui la honte. Mais ce ne sera ni la première fois ni la dernière qu'un artiste se révélera au fond être... très ordinaire une fois sa baguette magique reposée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes