Bon... C'est une p*tain de série noire là...
J'ai encore eu un retour de paillasson. Pour adresse incomplète cette fois. Pourtant la cliente me confirme que c'est bien la bonne adresse. Du coup je le réexpédie à une nouvelle adresse.
Bon c'est de la faute à personne (de la Poste?)
Et surtout là je suis super énervée.
J'ai reçus un message incendiaire d'une cliente qui se plaint que je lui ait envoyé sa commande en anglais plutôt qu'en français. Alors pour le coup c'est en partie de ma faute de ne pas avoir demandé de confirmation et d'avoir fait par réflexe le modèle qu'on me demande le plus souvent. Mais c'est bien indiqué que les deux modèles sont disponible et qu'il faut me contacter par MP pour me communiquer la version souhaitée.
Et elle me soutient modicus que j'ai
modifié sa commande, qu'elle avait sélectionné en français... Oui sauf qu'on ne PEUT PAS sélectionner une version ou une autre. C'est bien là la faiblesse de A Little Market par rapport à Etsy.
Bref encore ça c'est en partie ma faute, je veux bien. Mais franchement son message est vraiment ouf quoi...
Et elle me reproche de n'avoir reçus sa commande qu'au bout de 9 jours. Sauf qu'en délais j'ai bien indiqué jusqu'à 7jours ouvrés avant l'expédition. Entre les dimanches -lundi et le temps de transport 9 jours ça me semble pas surprenant...
Alors oui peut-être que 7 jours de fabrication c'est long mais j'ai un boulot à temps plein à coté et je suis en plein déménagement. Je préfère être honnête avec mes clients, même s'il m'arrive d'en expédié certain en 3 jours. Le délais était également indiqué lors de sa commande.
Si elle voulait être livré en 2 jours fallait commander sur Amazone et pas sur une boutique de fait main.
Bref je suis surtout énérvée par la violence et la condescendance de son message. Y'en a qui à force d'acheter qu'en grande surface et dans les fast-food ont oublié que derrière des produit il y avait de êtres humains c'est dingue. J'en aurait pleuré hier. Non je n'ai pas un entrepôt avec une dizaine de paillassons de chaque modèle qui attendent bien sagement d'être expédiés. Je les fabrique à la demande du client.
Alors bien sure je vais lui rembourser son retour et le nouvel envois pour qu'elle ait ce qu'elle veut. Mais c'est vraiment la façon de faire que je n'aime pas. J'ai déjà eu un cas de retour parce que je m'étais plantée (vraiment cette fois), et ça c'était très bien passé. Franchement c'est pas avec la marge que je fait sur un paillasson que je change ma vie. Surtout par rapport au taf que ça demande. Je fais ça parce que (pour l'instant) ça me fait marrer et que ça fait marrer mes clients. Si c'est pour avoir des gens comme ça en face perso j'arrête tout, ça ne m’intéresse pas.
Bon en tout cas avec toutes ces histoires y'a moyen que je ne me fasse pas de marge du tout ce mois-ci...