Je ne suis pas grosse, je suis même très mince et je ne complexe pas là-dessus (même si j'ai très peu d'amies filles à cause de ça...) Mais sérieusement, même si je ne me sens pas concernée, ça m'a rendue tellement triste de lire ça que j'ai eu envie de pleurer... Tout le monde à la droit à l'amour, qu'on soit beau/moche/gros/maigre/grand/petit/stupide/noir/blanc/jaune/vert...
Et réduire le fait d'être grosse à la nourriture c'est juste complètement idiot. C'est notre patrimoine génétique qui défini qui on est la plupart du temps !
Bref, je comprend pourquoi certaines filles m'ont détesté juste pour mon poid. Elles ont tellement la pression... C'est vraiment du non-sens...
Je n'apporte pas grand chose au shmilblike mais j'avais vraiment envie de partager ma souffrance. Ca m'a vraiment déprimée, qu'on puisse être aussi insensible.
@MRMaud Tu fais une petite erreur, au Moyen-Age l'idéal n'allait pas aux femmes grosses mais était orienté vers la virginité et la jeunesse. Comme photoshop n'existait pas à l'époque, les femmes étaient bien souvent représentée de façon normale, mais pas "grosses" pour autant... Et la peinture que tu montres en exemple est de Rubens, un peintre de la renaissance bien connu pour son obsession des femmes bien en chair... Par contre, c'est indéniable que la mode photoshop a fait énormément de mal en imposant un idéal de femme... Qui n'existe pas.